TF - L'Actualité Tunisienne

• Ça sent pas bon du tout, les agences de notation on dégrader la note de la dette souveraine de la Tunisie, les investisseurs n'investissent pas dans les pays à risque, et les emprunts de l'état verront leur intérêt grimper, kais said doit reformer le pays et interdire l'ugtt et dégraisser la fonction publique, il faut une margareth tatcher, parce que quand le FMI prend les choses en main il font cela brutalement, faut voir ce qu'il ont fait à l'argentine.

Mais rassure toi, tout les pays passent par une crise profond, et par la suite remonte la pente, le cas grec ou turque est un bonne exemple.

https://www.tunisienumerique.c…ie-quelles-repercussions/

On parle de pays avec un peuple civilisé .. ici on est dans une société de macaques et de ourang-outang: leur conception du vivre-ensemble ne dépasse pas la distance qui sépare leur estomac du menton. Au passage , la Grèce traduit plus de livres que l’ensemble du monde arabe : ça te pose un socle.

C’est pour ça que ce pays doit être mis sous tutelle de la FMI : c’est salutaire, nécessaire et de toute façon inéluctable. C’est ça ou la Somalie

• On parle de pays avec un peuple civilisé .. ici on est dans une société de macaques et de ourang-outang: leur conception du vivre-ensemble ne dépasse pas la distance qui sépare leur estomac du menton. Au passage , la Grèce traduit plus de livres que l’ensemble du monde arabe : ça te pose un socle.

C’est pour ça que ce pays doit être mis sous tutelle de la FMI : c’est salutaire, nécessaire et de toute façon inéluctable. C’est ça ou la Somalie

Tu exagères quand même, de l'auto flagellation poussée , on ne peut donner une définition négative de tous les tunisiens il y'en à beaucoup qui essaient d'ameliorer le pays face à la démission de l'État, j'ai fait partie d'une association quand j'étais à Hammamet et on faisait des opérations de nettoyage périodiquement sur les plages ou à El faouara ou les sites archéologiques et j'ai vu beaucoup de jeunes enthousiastes qui croient dans leur rôle de changer, le problème en Tunisie est l'exode rural qui à suivi l'indépendance et changé la structure des villes en les rendant des grands villages, cette situation est déjà arrivée en Europe après la Révolution industrielle et à eu les mêmes effets avant que les États ne créent toute une panoplie de lois pour dresser les populations à un nouveau concept, c'est facile de critiquer sans rien faire mais si on aime son pays on doit agir et c'est impossible de ne pas aimer la Tunisie.

• L'histoire des 1000 vaccins commence à faire beaucoup de bruit. Apparement Kais Saied n'a pas été transparent et voulait cacher cette livraison. Pourquoi on sait pas.

Des vaccins pour la classe politique? Les priviligiés du system? Militaires?

• L'histoire des 1000 vaccins commence à faire beaucoup de bruit. Apparement Kais Saied n'a pas été transparent et voulait cacher cette livraison. Pourquoi on sait pas.

Des vaccins pour la classe politique? Les priviligiés du system? Militaires?

1000 ou 500 ? Bon on dit que le virus anglais est déjà présent en Tunisie ☹️

• 1000 ou 500 ? Bon on dit que le virus anglais est déjà présent en Tunisie ☹️

Question de principe quoi .

Mais c'est clair que le plus grave dans tout ça étant où sont les vaccins?

Chaque jour de perdu est un jour de restriction supplémentaire et éventuellement des morts en plus .

Etat défaillant . Heureusement qu'on est pas guerre , pasque à ce rythme on est capable de perdre contre Malte .

• 1000 ou 500 ? Bon on dit que le virus anglais est déjà présent en Tunisie ☹️

1000. Je ne savais pas que le modèle anglais est déjà chez nous. Franchement je sais même pas si ça change quelque chose, la vie suit sont cours, tout normalement, rare est celui qui porte le masque et tout est ouvert.

Le couvre feu en fin d'après midi est juste de la poudre aux yeux.

• une ci petite quantité c'est clairement a destination de "l'élite" pas au peuple ou même personnels hospitaliers...cette classe politique me dégoûte mais on a les politiciens qu'on mérite!! Quand je vois que Ennahda en pleine pandémique organise une manifestation qui a vu des milliers de gens se rassembler je dis qu'on marche sur la tête !!

• On parle de pays avec un peuple civilisé .. ici on est dans une société de macaques et de ourang-outang: leur conception du vivre-ensemble ne dépasse pas la distance qui sépare leur estomac du menton. Au passage , la Grèce traduit plus de livres que l’ensemble du monde arabe : ça te pose un socle.

Tu noirci trop le tableau et deshumanise les tiens, tout les pays du monde connaissent et connaîtrons des difficultés macro économique.

La Grèce avec toutes ses traductions n'a pas échapper à la crise, si tu prend de bonne décision et réforme certains secteur du pays, tu pourra éviter l'intervention du FMI.

• @Barracuda

Prend le temps de regarder ce film magnifique d'un réalisateur argentin, "mémoire d'un saccage" tu comprendra que parfois vaut mieux prendre soit même les décisions ferme et éviter au max la mise en tutelle, dans ce film tu verra comment l'argentine a vendu pour une bouchée de pain la société d'hydrocarbure du pays à un groupe privée, et les divisions catastrophique prise par les politiques qui ont amener le pays à sombrer.

https://video.ploud.fr/videos/…80-4402-a553-9805f93b9790

• @Barracuda

Prend le temps de regarder ce film magnifique d'un réalisateur argentin, "mémoire d'un saccage" tu comprendra que parfois vaut mieux prendre soit même les décisions ferme et éviter au max la mise en tutelle, dans ce film tu verra comment l'argentine a vendu pour une bouchée de pain la société d'hydrocarbure du pays à un groupe privée.

https://video.ploud.fr/videos/…80-4402-a553-9805f93b9790

Déjà pour se débarrasser de Tunis air sa parle de fierté etc.....alors tu penses pour le reste faut paxy compter

• une ci petite quantité c'est clairement a destination de "l'élite" pas au peuple ou même personnels hospitaliers...cette classe politique me dégoûte mais on a les politiciens qu'on mérite!! Quand je vois que Ennahda en pleine pandémique organise une manifestation qui a vu des milliers de gens se rassembler je dis qu'on marche sur la tête !!

Ça ressemble à une manoeuvre de plus pour occuper le peuple dans des futilités sans aucune importance, 500 ou 1000 doses de vaccin c'est une petite valise peut-être offerte par une des ambassades qui ont déjà reçu leur vaccin et comme geste diplomatique ont offert ce qui reste au gouvernement, une feinte de plus pour cacher le plus important

• Déjà pour se débarrasser de Tunis air sa parle de fierté etc.....alors tu penses pour le reste faut paxy compter

Pourquoi se débarrasser du pavillon national ? C'est la dernière des choses à faire, les argentins on privatiser leur compagnie aérienne, vendu pour une bouchée de pain à un privé espagnole, la présidente d'Argentine à même laisser son avion au Maroc lors d'un voyage à Rome et repris un jet privé pour continuer, son avion étais menacer de saisie par les fond vautour, du coup elle ne pouvais pas atterrir dans des capitales ou pays européen ou usa.

https://www.aeronautique.ma/La…isie-en-Europe_a2935.html

J'ai trouver le film sur YouTube,

• Franchement privatiser ou maintenir Tunisair publique c'est une question que l'on devrait laisser aux économistes,

Mais franchement je vois pas pourquoi ils s'entêtent a choisir des Tunisiens, faut mettre le paquet et ramener un grand PDg d'une grosse entreprise avec un CV bien garni.

C'est comme ça qu'on apprends, y'a des trucs qui s'inventent pas, le management et tout ces trucs s'apprend, et l'apprendre auprès de gens compétents c'est encore mieux.

Les tunisiens apprendrons au contact de ces gens.

• Le problème de Tunis air est le nombre de personnel recruté massivement après 2011 et comment s'en débarasser maintenant , il faut au moins dégager la moitié.

Pour le grand PDG on peut lui confier le poste premier ministre

• Le problème de Tunis air est le nombre de personnel recruté massivement après 2011 et comment s'en débarasser maintenant , il faut au moins dégager la moitié.

Pour le grand PDG on peut lui confier le poste premier ministre

Bah un grand PDG ça sera déjà ça, quand la dernière PDG était en poste je sais pas si elle a évoqué la nécessité de faire réduire les effectifs...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!