TF - L'Actualité Tunisienne

  • au lieu de licencier faut peut etre faire travailler tout ces gens.

    comment : de nouvelles avions

    le probleme avec quel argent et surtout la structure de l'aeroport de carthage ne le prrmet pas.

    y a l 'aeroport de nfidha qui peut repondre a ce besoin. d'ailleurs il a ete construit exactement pour sa.

    On ne va pas acheter 40 avions pour faire plaisir a 8000 employés/fainéants quand même ?

  • au lieu de licencier faut peut etre faire travailler tout ces gens.

    comment : de nouvelles avions

    le probleme avec quel argent et surtout la structure de l'aeroport de carthage ne le prrmet pas.

    y a l 'aeroport de nfidha qui peut repondre a ce besoin. d'ailleurs il a ete construit exactement pour sa.

    Ça marche pas comme ça, rien ne va te garantir que tes avions feront plein, le secteur aérien est très concurrentiel, il faut proposer des meilleures tarif que la concurrence ou des services de qualités.


    Avoir un aéroport qui au norme actuel qui fera office de Hub et où les passagers ne perdent pas trop de temps.


    Et lors des escales l'aéroport doit être un lieu loisir et distraction qui permettra au passager qui transit de tuer le temps et dépenser sur place.


    L'aérien c'est pas du VTC Uber...

  • Le secteur aérien est mort de toute façon. Augmenter sa flotte c'est du suicide économique.

    Les gens se déplaceront beaucoup moins à l'avenir en avion surtout qu'il y a aussi la problématique environnement.

    Les vols courts vont disparaître. Faire un vol Bordeaux Paris c'est juste une aberration quand on voit que c'est 2h en TGV.

    Même pour le nord du Maroc s'il y a une ligne TGV en Espagne ça peut se faire très rapidement et c'est plus économique. Après je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit.

  • au lieu de licencier faut peut etre faire travailler tout ces gens.

    comment : de nouvelles avions

    le probleme avec quel argent et surtout la structure de l'aeroport de carthage ne le prrmet pas.

    y a l 'aeroport de nfidha qui peut repondre a ce besoin. d'ailleurs il a ete construit exactement pour sa.

    Je suis d'accord.


    - Ne peut on pas mettre des Agents dans les aéroports pour guider les gens ? Aider les gens, et sur ce point sa permettrai de développer le transit des passagers en escales.

    - Les points d'enregistrement des bagages, parfois tu attend 10- 20 min pour enregistrer ton bagage alors que plusieurs d'entre eux sont fermé.

    Et biensur dans les bagagistes, attendre 45 minutes 1h pour récupérer un bagage quand tu sais qu'il y a trop de personnel chez Tunisair ce n'est pas normal.

  • L'aéroport est géré par la société turque TAV qui devait construire en trois tranches pour acceuillir 20 millions de passagers, les Turcs n'ont pas fini deux tranches car ils n'ont pas intérêt que la Tunisie soit un hub et un conccurent en Méditerranée

    mouais, de la a devenir un hub en méditerranée y'a un monde, on a 20 ans de retard sur le Maroc et a degré moindre l’Algérie dans les destinations africaines

    la Turquie au delà d'un service 5 étoiles propose beaucoup plus de destinations

  • L'aéroport est géré par la société turque TAV qui devait construire en trois tranches pour acceuillir 20 millions de passagers, les Turcs n'ont pas fini deux tranches car ils n'ont pas intérêt que la Tunisie soit un hub et un conccurent en Méditerranée

    c'est comme tu dis la tunisie veut concurrencer la france ou l'espagne dans le foot

  • mouais, de la a devenir un hub en méditerranée y'a un monde, on a 20 ans de retard sur le Maroc et a degré moindre l’Algérie dans les destinations africaines

    la Turquie au delà d'un service 5 étoiles propose beaucoup plus de destinations

    Pour le service Turkish airlines ne sont plus ce qu'elles étaient, les aéroports aussi ne sont pas top

  • justement on dirait que tu parles des usa quand tu dis "il suffit de"

    n'oublie pas de quel pays tu parles

    Quel pays ? La Tunisie, Ona quand même du potentiel humain et les Tunisiens ne sont pas bêtes, on était meilleur que la Turquie à un moment donné puis on a déconné à un virage, ce n'est pas impossible d'évoluer de nouveau

  • Quel pays ? La Tunisie, Ona quand même du potentiel humain et les Tunisiens ne sont pas bêtes, on était meilleur que la Turquie à un moment donné puis on a déconné à un virage, ce n'est pas impossible d'évoluer de nouveau

    Eux ils sont presque 8 fois plus nombreux que nous, en terme de potentiel humain déjà on se fait taper.


    Et leur position géographique c'est juste incomparable pour les destinations qui y font escales, du genre Emirats, Asie du sud est et j'en passe.


    Nous au mieux c'est l'Afrique centrale et de l'est peut être, mais même, pour un avion en provenance de Paris ou de Londres c'est même pas a mi chemin je pense.


    Cette histoire de hub c'est même pas a l'horizon, il faut régler déjà là situation catastrophique, apprendre a devenir une vraie compagnie qui est as l'heure et avec des avions en bonne état, et apres ajouter des destinations, et après on parlera de HUB. Ça as déjà été dit mais y'a meme pas de ligne direct pour les USA.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!