TF - L'Actualité Tunisienne

• Je ne suis pas en phase avec ta terminologie et ton estimation du ratio d'hommes sincères et professionnelles qu'il y a dans le pays mais je dois reconnaître les chiffres bruts d'oxfam ne mentent pas et je suis d'accord.. un pays ou les impôts sont constamment évités par les sociétés et les citoyens c'est un pays qui court a sa perte...le gros du problème c'est la culture de la magouille, corruption..etc il faudrait un siècle pour changer les mentalités...

Par exemple tounsikef se vante de metre de l'essence de contrebande quand il descend en tunisie..et il n'est pas le seul a le faire. La majorité des franco-tunisiens le font. Perso ça me choque..mon essence je le mets en station essence..comme ma viande que j'achète au boucher pas dans la rue sur une table ouverte a l'air...

On se moque de moi quand je vais a la station essence en Tunisie!! Ca prouve que la population n'a rien compris et je ne vais meme pas aborder le sujet de l'écologie et la dangerosité de prendre de l'essence devant la maison de Mr tout le monde...

Et cette corruption touche memes les fonctions régaliennes les plus élémentaires de l’état.

Une décision de justice ne sera exécuté par la police que si le commissaire touche son bakchich ( vécu )

Le pire est cet aveuglement qui confine au suicide économique puisqu’aucune réforme est possible dans la mesure où sera élu celui qui sera le plus démagogue.

Il faut malheureusement à ce pays un Paul Kagame pour faire avancer les choses .. et ça n’arrivera pas .

Le pays perdra sa souveraineté au profit du FMI faute d’avoir fait le nécessaire quand il était temps

• Pour les Impôt la majorité des peuples méditerranéens font de l'évasion fiscale on ne fera pas l'exception bien sûr et aussi l'etat est le plus grand responsable de cet État des faits car depuis le règne de ben Ali aucun effort n'a été employé pour contrôler les activités commerciales et ceci pour que le parti ou la famille peuvent racketer comme ils, veulent, la majorité des commerces en Tunisie sont en régime forfaitaire et personne ne veut réparer cette anomalie car les gouvernements d'après la Révolution sont issus de partis populistes, les loyers sont pratiquement incontrôlés par l'État, je te cité par exemple Hammamet ou la population triple l'Ete et la municipalité n'a pas d'argent pour nettoyer les rues pourtant si l'État contraignait vraiment les gens à payer les 15%de redevances il n y'aura pas de problèmes, les médecins avocats et experts déclarent 500 dinars de revenu par mois puis achètent des lots de terrain qu'ils n enregistrent pas et c'est juste une des failles dans le système, et puis si le petit peuple dans les élections va choisir des populistes sponsorisés par des capitalistes rien ne changera.

• Pour les Impôt la majorité des peuples méditerranéens font de l'évasion fiscale on ne fera pas l'exception bien sûr et aussi l'etat est le plus grand responsable de cet État des faits car depuis le règne de ben Ali aucun effort n'a été employé pour contrôler les activités commerciales et ceci pour que le parti ou la famille peuvent racketer comme ils, veulent, la majorité des commerces en Tunisie sont en régime forfaitaire et personne ne veut réparer cette anomalie car les gouvernements d'après la Révolution sont issus de partis populistes, les loyers sont pratiquement incontrôlés par l'État, je te cité par exemple Hammamet ou la population triple l'Ete et la municipalité n'a pas d'argent pour nettoyer les rues pourtant si l'État contraignait vraiment les gens à payer les 15%de redevances il n y'aura pas de problèmes, les médecins avocats et experts déclarent 500 dinars de revenu par mois puis achètent des lots de terrain qu'ils n enregistrent pas et c'est juste une des failles dans le système, et puis si le petit peuple dans les élections va choisir des populistes sponsorisés par des capitalistes rien ne changera.

effectivement c'est des exemples qui montrent bien l'inaction de l'état ainsi que les incivilités des citoyens qui rêvent tous de vivre comme en Suède...sans payer d'impôts ;(

• La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné Sami El Fehri à huit ans de prison avec exécution immédiate.

ils vont jamais le lâcher lui :D pourquoi il n'est pas parti aux seychelles

• Moi je pense que un juge ou un avocat ou quelqu'un du domaine qui a une dent contre lui et qui veut pas le lâcher. ça sent echmata. on te laisse pas vivre tranquil, on t'emmerde jusqu'au bout jusqu'à ce que tu crève naturellement. un peu comme ce qui se passe actuellement avec chiboub, Swag man, etc

• Le juge applique la loi

On va pas lui coller 8 ans comme ça, les faits sont là.

j'ai pas dis le contraire SAM

sauf que en Tunisie, on applique les lois des fois, et des fois on laisse passer parce que tébé3na, mté3na, sa7ébna, wéld eddar, etc.

Moi je n'aime pas Sami fehri et je veux qu'il paie pour tout ce qu'il a fait, mais sa famille me fait de la peine

• Moi je pense que un juge ou un avocat ou quelqu'un du domaine qui a une dent contre lui et qui veut pas le lâcher. ça sent echmata. on te laisse pas vivre tranquil, on t'emmerde jusqu'au bout jusqu'à ce que tu crève naturellement. un peu comme ce qui se passe actuellement avec chiboub, Swag man, etc

quel comparaison ? =O

parlons sérieux chiboub ghaltouh il a cru qu il a le public de l EST et il est protégé il a oublier vite qu il était l ennemi de tous les tunisiens et il y a beaucoup qui lui montre qu ils l aiment mais en verité c est le contraire comme si il ne sait pas qu un simple chawech au tribunal peut lui faire du mal en cachant son dossier ou en donnant ses secret aux adversaire

ce qu il a fait chiboub pendant Ben Ali 80% des fanatiques font pareil (j ai bien dis fanatique )

on a tous eu petier de lui quand il été privé de sa famille même moi et Tarek (je n oublie jamais Tarek quand il a pleuré pour le sort de sa famille) et comme remerciement chiboub accuse sa femme de voleuse

moi a la place de chiboub j aurai arrêté de parlé politique je ne parle jamais du sport tout en aimant l EST

moi a sa place en rentrant je déballe tout ma fortune et je m arrange avec mon paye pour remboursé ce que je doit

• Pauvre Sami Fehri, je pense qu'il a assez payé, mais bon, on préfère s'acharner sur Sami Fahri, Swagg Man, 30 ans pour une jounta et laisser les vrais bandits, les gros morceaux, corrompus et terroristes libres comme l'air, ils sont tous les jours là devant nous, dans les plateaux TV, à nous donner des leçons, à Bardo à l'assemblée ou à Montplaisir.

Pauvre pays!

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!