TF - L'Actualité Tunisienne

• soit ils tombent vraiment dur des demeurés finis a la pisse :|soit pas de chance , soit des incultes ,remarque même le nom des animaux simples ils connaissent pas ,on va se rassure en disant que Tunis n'est pas représentatif de la Tunisie même mon fils qui a 9 ans aurait largement fait mieux qu'eux

Quand je te disais que 80% de la masse des musulmans sont comme ça tu ne me croyais pas...

Certains ici même ne savais même pas que les pliers de la foi exister...

• En quoi les 5 piliers de l'islam peuvent être bénéfiques à un enfant de 9 ans ?

Tu sais Naravas, en France, au collège on apprend les 5 piliers de l'Islam lors de l'apprentissage de la partie médiévale de l'Histoire, ce n'est pas seulement une question de religion mais à mon sens si tu veux éduqué tes enfants avec des valeurs dites musulmanes c'est tout naturel de commencer par leur apprendre les 5 piliers. Ne serait-ce que pour la pratique des 2 premiers. Quel est le bénéfice ? Donné un sens à ce que les enfants apprennent tout simplement.

• Tu sais Naravas, en France, au collège on apprend les 5 piliers de l'Islam lors de l'apprentissage de la partie médiévale de l'Histoire, ce n'est pas seulement une question de religion mais à mon sens si tu veux éduqué tes enfants avec des valeurs dites musulmanes c'est tout naturel de commencer par leur apprendre les 5 piliers. Ne serait-ce que pour la pratique des 2 premiers. Quel est le bénéfice ? Donné un sens à ce que les enfants apprennent tout simplement.

Je voulais dire que pour un enfant de neuf ans apprendre les piliers de l'islam ne lui donne aucune compréhension de la religion et surtout sa philosophie comme la dualité entre le bien et le mal ou la réincarnation ou pourquoi croire en un seul Dieu créateur et dans notre époque c'est mieux d'apprendre aux enfants les valeurs humaines avant tout.

• C'est le niveau instructif et culturel.

Les plus caler dans leur dogme et doctrine c'est nos amis hébreux, très tôt leur enfants à la Yeshiva pour étude de torah et talmud et leur études dans des collèges et lycées privé juif.

Au Maghreb déjà une bonne partie ne parle pas ou maîtrise même pas l'arabe littéraire...

• Les plus caler dans leur dogme et doctrine c'est nos amis hébreux, très tôt leur enfants à la Yeshiva pour étude de torah et talmud et leur études dans des collèges et lycées privé juif.

Au Maghreb déjà une bonne partie ne parle pas ou maîtrise même pas l'arabe littéraire...

Tes amis à toi ne dis pas "nos". Merci.

• Tes amis à toi ne dis pas "nos". Merci.

^^^^ ils veux nous les coltiner bessef

Quand je te disais que 80% de la masse des musulmans sont comme ça tu ne me croyais pas...

Certains ici même ne savais même pas que les pliers de la foi exister...

C'est en Tunisie on va pas se mentir on est pas réputée pour notre pratique maintenant a voir dans d'autres pays si la jeunesse est aussi demeuré

• Je voulais dire que pour un enfant de neuf ans apprendre les piliers de l'islam ne lui donne aucune compréhension de la religion et surtout sa philosophie comme la dualité entre le bien et le mal ou la réincarnation ou pourquoi croire en un seul Dieu créateur et dans notre époque c'est mieux d'apprendre aux enfants les valeurs humaines avant tout.

Il faut bien un début naravas , si très tôt il baigne dans la religion sans bien sûr faire du bourrage de crâne mais l'apprentissage des 5 piliers de l'islam a nos jeunes enfants est un devoir ,n'oublie que nous parents on sera questionné pour l'apprentissage de nos enfants jusqu'à l'âge adulte on a une responsabilité envers les enfants comme pour l'école ,l'éducation etc .....

• Je voulais dire que pour un enfant de neuf ans apprendre les piliers de l'islam ne lui donne aucune compréhension de la religion et surtout sa philosophie comme la dualité entre le bien et le mal ou la réincarnation ou pourquoi croire en un seul Dieu créateur et dans notre époque c'est mieux d'apprendre aux enfants les valeurs humaines avant tout.

Pourquoi mieux? C est pas un match ou un classement. L'un n'empêche pas l'autre, l'un ne s'oppose pas a l'autre.

Rien n'empêche d'apprendre aux enfants les valeurs humaines, les cinq piliers de l'Islam, et les exploits des sang et or en ligue des champions.

Je comprends mais tu peux aisément lui faire comprendre que pour arriver à à être une bonne personne la compréhension des deux premiers piliers surtout est nécessaire mais de manière ludique car un enfant reste un enfant. Et à l'âge de 9 ans, pour l'exemple précis, c'est là où l'enfant commence à se questionner et à remettre en question ce qu'on lui apprend ou pas... Car chaque individu est différent mais j'ai compris ce que tu voulais dire 👍

• La garde maritime, j'ai pas eu le temps de poster le matin

Ce n'est pas des méduses et ce n'est pas de la même famille. Ce sont des Physalia physalis

Elles sont très dangereuses surtout à cause de son venin et des ses longs filaments.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!