TF - L'Actualité Tunisienne

• ^^ya pas photo et c'est eux qu'on accusé de tout en Tunisie et en Egypte allez comprendre

Ils portent une grosse responsabilité de la dégradation socio economique depuis 10ans.

Situation économique catastrophique (même avant la Covid), la Tunisie n'a jamais été dans cette situation.

Situation sociale et sécuritaire catastrophique. Nous sommes revenu à l'âge de pierre. Criminalité en hausse, plus aucun respect, éducation à raz des pâquerettes, culture à beaucoup de mal de redémarrer (la vrai culture), dégradation des mœurs, corruption qui a explosé, et enrichissement des politiciens de tout bord comme par magie.

• Ils portent une grosse responsabilité de la dégradation socio economique depuis 10ans.

Situation économique catastrophique (même avant la Covid), la Tunisie n'a jamais été dans cette situation.

Situation sociale et sécuritaire catastrophique. Nous sommes revenu à l'âge de pierre. Criminalité en hausse, plus aucun respect, éducation à raz des pâquerettes, culture à beaucoup de mal de redémarrer (la vrai culture), dégradation des mœurs, corruption qui a explosé, et enrichissement des politiciens de tout bord comme par magie.

Bof, c'est surtout du a el nahda et sa drague pour se faire élire, des islamistes en passant par les féministes ce parti a dit oui a tout le monde juste pour être élu

• Je suis choqué. En Tunisie on arrête les gens qui possèdent des monnaies virtuelles (crypto currency) comme bitcoin ou autre. C'est considéré comme du blanchiment d'argent alors qu'il n'y aucune loi au monde qui traite ce sujet. Je me demande si swagman est arrêté pour ça

• https://www.menadefense.net/af…armee-de-lair-tunisienne/

La Tunisie pourrait acheter les 31 F-18 du Koweit pour une somme symbolique d'un million l'avion.

Ça serait formidable, 30 millions c'est même pas le prix d'un seul, notre espace aérien serait sécurisé et surtout on aurait pas besoin de débourser des milliards pour l'achat prévu des F-16V.

La Tunisie pourrait acheter les 31 F-18 du Koweit pour une somme symbolique d'un million l'avion.

Ça serait formidable, 30 millions c'est même pas le prix d'un seul, notre espace aérien serait sécurisé et surtout on aurait pas besoin de débourser des milliards pour l'achat prévu des F-16V.

La question est: l achat des F16 américains conditionnerait pas l'implantation du centre de fabrication pr la réparation et l entretien des F35?

Je doute qu'il n'y ait aucun retour de la Tunisie,en échange de cela.

Pour la couverture de notre ciel, la trentaine de F18 suffit amplement sans achat supplémentaires

encore une aide etrangere grace a kais saied

• Je suis choqué. En Tunisie on arrête les gens qui possèdent des monnaies virtuelles (crypto currency) comme bitcoin ou autre. C'est considéré comme du blanchiment d'argent alors qu'il n'y aucune loi au monde qui traite ce sujet. Je me demande si swagman est arrêté pour ça

On s'en fout du monde la Tunisie est a part soutient total a notre président contre ces magouilleurs virtuel :S

La question est: l achat des F16 américains conditionnerait pas l'implantation du centre de fabrication pr la réparation et l entretien des F35?

Pour la couverture de notre ciel, la trentaine de F18 suffit amplement sans achat supplémentaires

Rien n'es gratuit avec. Les usa tout se paye ,soit on aura une antenne de la CIA sur notre sol ,soit ils pourront utiliser notre espace aérien comme bon leurs sembles etc..... tout est possible

Quand un pays décide de se séparer de sa flotte de navire ou chasseur, c'est qu'il commence à coûter cher en entretien et ne vaut plus le coup d'être conserver, la France s'est débarrasser de son porte avion foch pour 30 millions de $ en le vendant à la marine bresilienne, le Brésil ne l'a jamais exploiter au final il on dépenser des millions de $ pour l'entretien et il ne l'on jamais fait naviguer, la France s'est habilement débarrasser d'un porte avion qui leur aurais coûter les yeux de la tête en desamiantage, découpage et désarmement.

Il vaut mieux avoir 10 chasseur neuf, plutôt que 31 d'occas.

• La question est: l achat des F16 américains conditionnerait pas l'implantation du centre de fabrication pr la réparation et l entretien des F35?

Je crois que les usa ont interrompu le développement des F35

• Quand un pays décide de se séparer de sa flotte de navire ou chasseur, c'est qu'il commence à coûter cher en entretien et ne vaut plus le coup d'être conserver, la France s'est débarrasser de son porte avion foch pour 30 millions de $ en le vendant à la marine bresilienne, le Brésil ne l'a jamais exploiter au final il on dépenser des millions de $ pour l'entretien et il ne l'on jamais fait naviguer, la France s'est habilement débarrasser d'un porte avion qui leur aurais coûter les yeux de la tête en desamiantage, découpage et désarmement.

Il vaut mieux avoir 10 chasseur neuf, plutôt que 31 d'occas.

Bon il y a d'autres articles et des tweets où l'aide militaire américaine sera consacré à la remise à niveau de ces appareils un peu sur le modèle canadien, car sortir plusieurs milliards pour les F-16V dans les 4 années à venir ça risque d'être très difficile d'honorer la commande passée de F-16C surtout avec les restrictions à venir du FMI donc l'état major des forces aériennes se tournent vers ce type d'alternatives.

• La question est: l achat des F16 américains conditionnerait pas l'implantation du centre de fabrication pr la réparation et l entretien des F35?

Je ne crois pas que ça conditionne ensuite le F35 c'est un sacré merdier et on est pas prêt de voir le bout du tunnel demain.

• Juste pour montré à Naravas que je ne suis pas 5wanji 😜

شكرا للسيد رئيس مجلس النواب

راشد الغنوشي

في تدخله في قضية فخري الأندلسي

راشد الغنوشي أثبت دائما أنه قوي داخليا وخارجيا ومحب لشعبه

راشد الغنوشي

Tu te justifie envers naravas :Dta quelque chose a te reprocher les loups se mangent entre eux ☺️

راشد الغنوشي

mouss le 5wanji ^^

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎يقولون ان النهضة حکمت فدمرت البلاد والحقيقة انهم دمروا البلاد حتى لا تحكم النهضة‎’‎

Ce topic c'est actualité Tunisienne et non actualité de mous. Si tu veux te justifier auprès de x ou y, tu as les MP pour ça. Mais de toute façon, ton bord politique est assez clair je crois.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!