TF - L'Actualité Tunisienne

• Tu as eu l'info comment ?

En gros pour une réservation mi-juillet déjà effectuée, je ne pourrai pas partir en Tunisie ?

Ou alors sous quelles conditions ?

• Tu as eu l'info comment ?

En gros pour une réservation mi-juillet déjà effectuée, je ne pourrai pas partir en Tunisie ?

Ou alors sous quelles conditions ?

https://www.lechotouristique.c…s-autour-du-statut-orange

Beaucoup de gens se sont fait refouler aujourd'hui à Orly, du moins ceux qui présentaient le passeport français.

Je l'ai entendu hier sur radio Orient aussi.

Au fait ceux qui ont les 2 doses de vaccins ne sont pas concernés.

Pour juillet je pense que ça se réglera d'ici là.

• OK merci pour les précisions, on verra d'ici là alors.

• Passeport tunisien plus test pcr c'est sa ,car ma mère veut partir vers la mi-juin mais ce qui est bizarre c'est qu'hier sur TF1 il disait que les français pour le Maroc et la Tunisie il fallait obligatoirement le vaccin

On comprend plus rien

• Passeport tunisien plus test pcr c'est sa ,car ma mère veut partir vers la mi-juin mais ce qui est bizarre c'est qu'hier sur TF1 il disait que les français pour le Maroc et la Tunisie il fallait obligatoirement le vaccin

On comprend plus rien

Tu as eu confirmation ?

• J'éspère qu'il ne la fumait pas quand même

• Cette Abir elle à un problème avec Ennahda parce que pour elle, ils représente l'Islam politique, elle veut détruire ça, la corruption c'est pas son soucis, elle fera la même chose si elle arrive au pouvoir.

Franchement si c'est pour revenir a l'époque de Ben Ali, ou c'était dangereux de faire la prière du Fajr, c'est pas ce qui m'empêchera de vivre dans mon pays, mais cette fois faudra pas avoir peur de ces gens.

Et j'aimerais qu'on m'explique en quoi Ennahda est Islamique ? On as de nouveau autorisé la polygamie ? On as rétabli la peine d'amputation du voleur ? ou encore l'amputation de la main et du opposé pour les bandits de grand chemins ? C'est du blabla, ils font juste du commerce avec l'islam, c'est un parti conservateur a la noix, qui est dépassé.

Moi ce que je vois c'est que la criminalité augmente, la corruption est revenu, les flics sont redevenus les connards qu'ils étaient.

Franchement, les frères, on est les acteurs de la "guérison" de la Tunisie, faut pas compter sur les politiciens pour relever ce pays, il faut investir dans l'agriculture, l'industrie, l'enseignement, en faisant pression sur ce gouvernement pour qu'il enlève toutes ces barrières, c'est pas normal qu'un tunisien doive réunir plus de 100 000 dinar pour pouvoir faire de l'export, sauf si on veut laisser le privilège d'exporter, aux grands comptes..

• ^^tu as résumé le corpus justes au sévices corporel alors que c'est beaucoup plus vaste que sa ,d'ailleurs absolument aucun pays musulman pratiquent la charia ,les occidentaux sont plus proches de la charia que les pays musulmans et surtout arab comprenne qui voudra

• ^^tu as résumé le corpus justes au sévices corporel alors que c'est beaucoup plus vaste que sa ,d'ailleurs absolument aucun pays musulman pratiquent la charia ,les occidentaux sont plus proches de la charia que les pays musulmans et surtout arab comprenne qui voudra

Moi c'etait surtout pour dire que Ennahda les gens en ont peur parce que soi disant c'est des pro-charia, alors qu'ils s'en balancent, ce qui compte c'est leur siege, le fric et la magouille.

• Moi c'etait surtout pour dire que Ennahda les gens en ont peur parce que soi disant c'est des pro-charia, alors qu'ils s'en balancent, ce qui compte c'est leur siege, le fric et la magouille.

Le problème avec la nahdha c'est pas qu'ils sont pro charia mais plutôt qu'ils sont encore plus nuls que le RCD et n'ont aucun programme économique ou une vision pour la Tunisie, juste des discours creux sur l'islam en danger ou comment aller en paradis et dans le fond rien, ils appliquent en douceur le plan de vente du pays au FMI et à leurs amis qataris ou Turcs

• Le problème avec la nahdha c'est pas qu'ils sont pro charia mais plutôt qu'ils sont encore plus nuls que le RCD et n'ont aucun programme économique ou une vision pour la Tunisie, juste des discours creux sur l'islam en danger ou comment aller en paradis et dans le fond rien, ils appliquent en douceur le plan de vente du pays au FMI et à leurs amis qataris ou Turcs

Franchement pour moi c'est du pareil au même, RCD ou Nahda, et franchement y'a pas qu'en Tunisie, c'est pareil partout. Après le FMI tout les politiciens de Tunisie devrons obéir au FMI malheureusement parce que la situation économique s'est dégradé, les jauges sont au rouge, j'ose même pas imaginer les notes que donnent les agence de notation à la Tunisie

• Moi c'etait surtout pour dire que Ennahda les gens en ont peur parce que soi disant c'est des pro-charia, alors qu'ils s'en balancent, ce qui compte c'est leur siege, le fric et la magouille.

Les gens n'en ont pas peur parce qu'ils sont pro-charia (à définir ce que ça comprend) mais parce qu'ils ont formé une mafia qui a pris la place des Trabelsi, banalisent encore plus la corruption, volent dans les caisses de l'état et ont fait une justice sur mesure pour eux.

• Les gens n'en ont pas peur parce qu'ils sont pro-charia (à définir ce que ça comprend) mais parce qu'ils ont formé une mafia qui a pris la place des Trabelsi, banalisent encore plus la corruption, volent dans les caisses de l'état et ont fait une justice sur mesure pour eux.

Bien sure c'est pas tout le monde qui voit en eux des pro-charia, mais beaucoup les haïssent pour ça, alors que dans les faits, ils n'ont pas imposé plus d'islam en Tunisie.

Le peu que j'ai entendu de Abir, c'est qu'elle les déteste parce qu'ils font de l'islam politique, c'est ça que je comprends pas, elle voit quoi d'islam politique ou d'islamique chez eux ? Moi quand j'entends cette meuf parler, je me dit que si elle à le pouvoir, elle remettra à l'ordre du jour les pratiques dégueulasse de Ben Ali qui consistaient a surveiller, enfermer ceux qui leur paraissaient trop religieux...

• Bien sure c'est pas tout le monde qui voit en eux des pro-charia, mais beaucoup les haïssent pour ça, alors que dans les faits, ils n'ont pas imposé plus d'islam en Tunisie.

Le peu que j'ai entendu de Abir, c'est qu'elle les déteste parce qu'ils font de l'islam politique, c'est ça que je comprends pas, elle voit quoi d'islam politique ou d'islamique chez eux ? Moi quand j'entends cette meuf parler, je me dit que si elle à le pouvoir, elle remettra à l'ordre du jour les pratiques dégueulasse de Ben Ali qui consistaient a surveiller, enfermer ceux qui leur paraissaient trop religieux...

Quand j'entends parler abir c'est du même acabit que el razaoui et bithan et d'autres beurettes qui ont la haine des musulmans y a rien qui change

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!