TF - L'Actualité Tunisienne

• Le problème est que ce n’est pas le peuple mais une partie du peuple dont des voyous professionnels ( parce que ces manifestations transpirent tout sauf la spontanéité ) et la façon dont au bout d’une journée, l’apprenti dictateur se précipite pour invoquer l’article 80 me fait penser que c’est organisé ..

Si maintenant c’est ingouvernable … un coup d’état avec un scénario à la libyenne , égyptienne ou syrienne va apporter de la stabilité ?

Billehi arrêtez avec le peuple . La voix du peuple ,c’est les élections . Pas la populace

L'article 80 est un article dangereux je suis d'accord et la question de péril imminent est susceptible d'être interprété .(covid et eventeullement des dossiers de trahisons sur certains parlementaires )

Le scénario que tu proposes est un scenario possible et il serait catastrophique . Il reste l'autre scénario dans lequel il déclenchera des élections anticipés et dans lequel on restera en démocratie . Je veux croire en la deuxième option .

En tout cas on verra plus clair dans les deux jours...

• Tu crois qu’il sera gouvernable avec un coup d’etat ??

Tu crois que les gens de ennahdha qui sont majoritaires vont rester les bras croisés ??

Billehi on n a pas vu ce qui s’est passé en Égypte ??

9adech ennahdha ?

400.000 votants ?

Kais jeb 3 millions ... le président tunisien le plus légitime de tous les temps

Ennes faddet ya docteur , on est fatigué, les jeunes ont perdu tout espoir et les adultes ont baissé les bras ... basta ... la Tunisie autrefois surnommée la suisse de l'Afrique est un pays en ruine aujourd'hui ... yezzi stop ...

• L'article 80 est un article dangereux je suis d'accord et la question de péril imminent est susceptible d'être interprété .(covid et eventeullement des dossiers de trahisons sur certains parlementaires )

Le scénario que tu proposes est un scenario possible et il serait catastrophique . Il reste l'autre scénario dans lequel il déclenchera des élections anticipés et dans lequel on restera en démocratie . Je veux croire en la deuxième option .

J’espère aussi chikhapa .

Je suis pessimiste car je ne vois pas comment on va échapper au cycle répression-représailles.

(Ça commence mal car les rumeurs parlent de l’emprisonnement du PM qui a disparu de la circulation )

Car ennahdha ont vu ce qui s’est passé en Égypte et vont pas rester les bras croisés pour se faire embarquer dans nos geôles. RG parle de résister et d’illégitimité de la décision présidentielle

• Le problème est que ce n’est pas le peuple mais une partie du peuple dont des voyous professionnels ( parce que ces manifestations transpirent tout sauf la spontanéité ) et la façon dont au bout d’une journée, l’apprenti dictateur se précipite pour invoquer l’article 80 me fait penser que c’est organisé ..

Si maintenant c’est ingouvernable … un coup d’état avec un scénario à la libyenne , égyptienne ou syrienne va apporter de la stabilité ?

Billehi arrêtez avec le peuple . La voix du peuple ,c’est les élections . Pas la populace

Bien évidemment que c'était organisé et que c'est pas la journée d'aujourd'hui qui a tout changé on est pas naïfs.

La voix du peuple c'est pas toujours les élections, que ce soit en Tunisie ou en France, les élections sont réduites à voter pour les moins pire, c'est toujours la peste et le choléra genre Macron/Le Pen ou bien Ennahda/PDL/Qalb tounes... Le peuple en a marre de ces incompétents mais c'est tout ce qu'il y a et je suis pas sûr qu'il soit content de la situation.

• 9adech ennahdha ?

400.000 votants ?

Kais jeb 3 millions ... le président tunisien le plus légitime de tous les temps

Ennes faddet ya docteur , on est fatigué, les jeunes ont perdu tout espoir et les adultes ont baissé les bras ... basta ... la Tunisie autrefois surnommée la suisse de l'Afrique est un pays en ruine aujourd'hui ... yezzi stop ...

San, tu refais des élections demain matin des 8h00, Nahdha sera tjrs bien placé, c'est mon avis.

Les combattre ce cette façon, est ce bien la bonne manière ?

• 9adech ennahdha ?

400.000 votants ?

Tu crois vraiment que la guerre civile va améliorer notre quotidien ?

On a eu l’Égypte … on a la Libye ..

Billehi sa légitimité : c’est 620000 voix au 1er tout

Et ça justifie ce statut de dictateur ..

Si vous ne savez pas comment ça va évoluer , regardez les voisins, regardez notre passé

• Bien évidemment que c'était organisé et que c'est pas la journée d'aujourd'hui qui a tout changé on est pas naïfs.

La voix du peuple c'est pas toujours les élections, que ce soit en Tunisie ou en France, les élections sont réduites à voter pour les moins pire, c'est toujours la peste et le choléra genre Macron/Le Pen ou bien Ennahda/PDL/Qalb tounes... Le peuple en a marre de ces incompétents mais c'est tout ce qu'il y a et je suis pas sûr qu'il soit content de la situation.

Je vais te citer Churchill: « La démocratie est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres.»

La démocratie c’est pas les gilets jaunes ..

C’est pas la populace avec maillots de foot probablement payés qu’on on voit sur les vidéos et qui ont incendié les locaux des antennes d’ennahdha

Faut pas confondre peuple et populace

Les élections c’est le vote des électeurs ..

Et en faisant ce qu‘il a fait en promulguant sur des bases fallacieuses l’article 80 , il n’a pas consulté le peuple : il a juste de façon éhontée profité de la détresse du peuple pour achever le printemps Tunisien à la demande de ses suzerains égyptiens, saoudien et emirati

• L'article 80 est un article dangereux je suis d'accord et la question de péril imminent est susceptible d'être interprété .(covid et eventeullement des dossiers de trahisons sur certains parlementaires )

La crise sanitaire peut suffire au vu de la situation qui a nécessité une aide internationale sans précédent pour notre pays.

Le gouvernement a échoué lamentablement sur cette crise COVID ( sans parler de l absence de décision de relance économique).

Je ne sais pas si c est la meilleure méthode mais elle a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

La Tunisie pouvait pas rester dans cette situation jusqu'au prochaines élections présidentielles.

• Baraccuda tu pense que Saeïd à l'âme d'un dictateur ? Je ne pense pas, sinon il aurait surfer sur sa vague de popularité lors des élections législatives, il aurait sûrement gagner pas mal de siège. Personnellement je ne pense pas après l'avenir nous dira.

Tu juges les gens sur les actes .. pas sur les discours et encore moins sur l’impression qu‘on a de lui.

Il n’a pas de parti derrière car cet homme ne croit pas en un système parlementaire ( il n’en a jamais fait mystère ) mais en un système présidentiel fort voir dictatorial .. il a probablement attendu une opportunité ( le Covid et l‘incurie du parlement le lui ont fourni ) pour faire son coup d’état

Il appartient à la génération qui vénère saddam et hafez..

• La crise sanitaire peut suffire au vu de la situation qui a nécessité une aide internationale sans précédent pour notre pays.

Le gouvernement a échoué lamentablement sur cette crise COVID ( sans parler de l absence de décision de relance économique).

Je ne sais pas si c est la meilleure méthode mais elle a le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

La Tunisie pouvait pas rester dans cette situation jusqu'au prochaines élections présidentielles.

Non. On est le seul pays dans ce cas

Péril imminent : c’est invasion, tentative de coup d‘État .. c’est pas une gestion de crise ou des inondations sinon on assiste à une flopée de lois martiales partout dans le monde

Je vais répéter mais pire que la situation actuelle

C’est la guerre civile

• Y’a aucune machine des nouveaux bobo vraiment il nous font les révolutionnaires ? tout les tunisien du sud qu’il avait réussi à berner ce sont enfin réveiller et Hamdoullah :pouce:presque tout leur siège détruit du nord au sud de l’est a l’ouest

• Tu avais un doute…

Ça va déboucher sur une guerre civile et des années noires pour nous

Qu'ALLAH nous préserve de cela.

Je ne m'intéresse pas du tout à la politique et je n'y comprends rien du tout sincèrement.

Qu'ALLAH protège Tounes et réunisse le cœur des Tunisiens dans le bien.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!