TF - L'Actualité Tunisienne

• Baraccuda tu pense que Saeïd à l'âme d'un dictateur ? Je ne pense pas, sinon il aurait surfer sur sa vague de popularité lors des élections législatives, il aurait sûrement gagner pas mal de siège. Personnellement je ne pense pas après l'avenir nous dira.

Ben idéologiquement, il est quand même proche de courant qui adore les dictatures.

Maintenant à voir, est ce qu'il va juste changer de régime ou plus... Rabbi 9ader el 5ir.

En tout cas, il a soutient de la rue là, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle effervescence.

Aucune arrestation jusque maintenant ?

• le3bed farhana les claxons depuis plus d'une heure , les feux d'artifice , ettzaghrit wel docteur nous parle de guerre civile ... le tunisien ya docteur à l'inverse des pays de la région est un peuple pacifique ... ennes farhana ... welli radhi bel état actuel du pays mouch 3ajbou le changement est un traitre de la nation

• Le peuple malheureusement n'a quasiment jamais son mot à dire.

Je te trouve très soucieux du peuple pour quelqu'un qui espère de tout son coeur que notre pays soit mis sous tutelle du FMI. ☺️☺️

• le3bed farhana les claxons depuis plus d'une heure , les feux d'artifice , ettzaghrit wel docteur nous parle de guerre civile ... le tunisien ya docteur à l'inverse des pays de la région est un peuple pacifique ... ennes farhana ... welli radhi bel état actuel du pays mouch 3ajbou le changement est un traitre de la nation

220976585_2624155137878350_6307082303649729817_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-3&_nc_sid=ca434c&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=jASMjPFPC0AAX_YB5UO&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=8d527fa0ade80fee7f473842408dbe6f&oe=61241730

• Non. On est le seul pays dans ce cas

Péril imminent : c’est invasion, tentative de coup d‘État .. c’est pas une gestion de crise ou des inondations sinon on assiste à une flopée de lois martiales partout dans le monde

Je vais répéter mais pire que la situation actuelle

C’est la guerre civile

PEril imminent : c est un terme flou mais dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, où on est un des pays avec le plus fort taux de mort pr 100000 habitants au monde, la question se pose fortement.

C est difficile de prévoir une guerre civile dans un pays comme la Tunisie.Des affrontements en ville entre partis, certainement.Guerre civile, j ai un gros doute.

Aujourd'hui,aucun parti peut soulever des masses a l origine de mouvement armé. Si un parti soutient cette idée officiellement,ce parti ne reverra plus le pouvoir.

Une situation exceptionnelle nécessite des mesures exceptionnelles.

L idéal aurait été des élections anticipées a programmer après la 4 ème vague mais ça aurait pu conduire à un gvt populiste encore plus ravagé que celui là

• KS est un constitutionnaliste et légaliste, il se conformera à la constitution, puisqu'il il est fortement attaché au respect des institutions, il est peu probable que nous assistons à une dérive autoritaire.

Il mettra en place un gvt de transition.

Le danger c'est pas KS mais Ennadha.

Edited once, last by Safsaf ().

Rabbi yasm3ik san siro mais je n’y crois pas une minute..

Y a eu les effusions de joie il y’a 9 ans en Égypte et on sait comment ça s’est fini

On n’est pas différent des autres. L’histoire est un éternel recommencement et je suis pessimiste

Des fleurs ne peuvent pas pousser sur du fumier .. rien de bon n’a jamais découlé d’un coup d’état et ça ne va pas changer maintenant

• Le peuple malheureusement n'a quasiment jamais son mot à dire.

Je te trouve très soucieux du peuple pour quelqu'un qui espère de tout son coeur que notre pays soit mis sous tutelle du FMI. ☺️☺️

C’est différent

Le FMI n’aura pas vocation à gouverner ad vitam contrairement à un local

Le FMI fera les réformes nécessaires

Pas un apprenti dictateur qui devra récompenser ceux qui l’ont soutenu dans son coup d’état

La Tunisie sortira plus forte d‘une économie sous la tutelle de la FMI mais pas d’un règne de dictateur populiste qui ne fera rien pour ne pas froisser les personnes qui ont participé à son coup d état et les régîmes aussi

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!