TF - L'Actualité Tunisienne

• raby ytawal fi 3omrou w yet7akam

faut bien s'occuper de lui a l'hopital militaire

Selon webdo dans une clinique privée, il n'a plus droit à l'hôpital militaire comme président de l'arp gelé, qu'il soit jugé avant de mourir n'est pas si important, qu'on s'en débarasse le plus vite est plus primordial

• C'est pas bien quoi que son image pendu ferait du bien aux tunisiens

Les tunisiens ne sont pas barbares au contraire c'est le peuple le plus pacifique de la région.

Elli sra9 yet7aseb welli dhlam yet7aseb welli dharr tounes intentionnellement yet7aseb welli dharr tounes bebhema yet7aseb zeda ... wou koll wehed yekhou 7a99ou ... el moufid el mou7asba si on veut remonter tous ensemble la pente ... mou7asba 3adla ma tfarra9ch bine weld flen wou bent felten wou ma tfarra9ch bine el compte en banque et le statut social des gens ...

• A

Les tunisiens ne sont pas barbares au contraire c'est le peuple le plus pacifique de la région.

Elli sra9 yet7aseb welli dhlam yet7aseb welli dharr tounes intentionnellement yet7aseb welli dharr tounes bebhema yet7aseb zeda ... wou koll wehed yekhou 7a99ou ... el moufid el mou7asba si on veut remonter tous ensemble la pente ... mou7asba 3adla ma tfarra9ch bine weld flen wou bent felten wou ma tfarra9ch bine el compte en banque et le statut social des gens ...

C'est pourquoi il mérite la pendaison

• Sur le plan diplomatique Saied chakkab 3al nes elkoll

Il a pu calmer le qatar et la turquie, la libye a changé de position

Algerie et Maroc etaient tres actifs

• Aucun tunisien ne mérite la pendaison. C'est ce qui fait la Tunisie. Pas de retour en arrière.

Tu trouves ? Tu n'as pas vécu en Tunisie ces dix dernières années pour juger, des soldats sont morts, des policiers, des tunisiens tout court, des touristes qui sont venus juste passer leur vacances sans parler de chokri, brahmi

• Tu trouves ? Tu n'as pas vécu en Tunisie ces dix dernières années pour juger, des soldats sont morts, des policiers, des tunisiens tout court, des touristes qui sont venus juste passer leur vacances sans parler de chokri, brahmi

Oui, je n'ai pas vécu ces dix dernières années. Non, pour la pendaison.

Pas de retour en arrière. Le sang par le sang, la tuerie par la tuerie ne mènera à rien .

Oui, c'est vrai c'est plus facile à écrire mais si tu commences à en pendre un, tu t'arrêtes ou après...

Fin de ce HS a mon niveau.

• Ce n'est pas la loi du talion ou une vengeance mais seulement eliminer un élément nuisible pour la société, si Ben Ali avait appliqué la sentence de mort on aurait évité beaucoup de problèmes, pour les traîtres il n y'a pas d'autres solutions

• Un point important, le président malgré ce que raconte ces opposants, n’a cesser depuis 1 ans et demi de rencontrer et d’échanger avec ces partenaire international, je pense qu’aujourd’hui sont travaille à payer quand on voit à quel vitesse le partit Ennahda c’est fait lâché par ces partenaire.

Autres point il a laissé ces énergumènes se faire détester tout seule par le peuple Tunisien (tout le parlement à moindre mesure PDL).

Je disais ici que le président avait juste besoin d’un soulèvement populaire important et le peuple (ou populace ^^) a été très intelligent et a ciblé sa manifestation ————> Ennahda principalement et tout le parlement.

• La Maison Blanche a déclaré sur sa page officielle, le 31 juillet 2021, que Jake Sullivan (le conseiller à la sécurité nationale), a précisé qu'il s'est entretenu par téléphone avec KS pendant une heure. Voici le texte du communiqué de presse:

"National Security Advisor Jake Sullivan spoke today with President Kais Saied of Tunisia. In an hour-long discussion, he conveyed President Biden’s strong support for the people of Tunisia and for Tunisian democracy based on fundamental rights, strong institutions, and a commitment to the rule of law. In this spirit, the call focused on the critical need for Tunisian leaders to outline a swift return to Tunisia’s democratic path. National Security Advisor Sullivan underscored that this will require rapidly forming a new government, led by a capable prime minister to stabilize Tunisia’s economy and confront the COVID-19 pandemic, as well as ensuring the timely return of the elected parliament. As Tunisia’s leaders answer the widely expressed demands of Tunisians for improved standards of living and honest governance, the United States and other friends of the Tunisian people stand ready to redouble our efforts to help Tunisia move toward a secure, prosperous, and democratic future."

Source: https://www.whitehouse.gov/bri…nt-kais-saied-of-tunisia/

• Un point important, le président malgré ce que raconte ces opposants, n’a cesser depuis 1 ans et demi de rencontrer et d’échanger avec ces partenaire international, je pense qu’aujourd’hui sont travaille à payer quand on voit à quel vitesse le partit Ennahda c’est fait lâché par ces partenaire.

Autres point il a laissé ces énergumènes se faire détester tout seule par le peuple Tunisien (tout le parlement à moindre mesure PDL).

Je disais ici que le président avait juste besoin d’un soulèvement populaire important et le peuple (ou populace ^^) a été très intelligent et a ciblé sa manifestation ————> Ennahda principalement et tout le parlement.

Au contraire, KS a de la chance d'avoir une coquille vide en face de lui, sinon il aurait payé son manque de diplomatie et son apathie depuis 1 an et demi.

• Au contraire, KS a de la chance d'avoir une coquille vide en face de lui, sinon il aurait payé son manque de diplomatie et son apathie depuis 1 an et demi.

Je suis l’actualité politique tout les jours et pas un jour le président n’a pas rencontrer les diplomates internationaux, c’est faux et ce sont les journalistes (on sait lesquels) qui ont essayer de faire croire le contraire.

• Je suis l’actualité politique tout les jours et pas un jour le président n’a pas rencontrer les diplomates internationaux, c’est faux et ce sont les journalistes (on sait lesquels) qui ont essayer de faire croire le contraire.

Je suis sans doute moins que toi mais quand il fallait nommer un ministre des affaires étrangères ou se rendre à des conventions ( cf dossier libyen etc ) , il y avait personne. Il a de la chance que Ghannouchi n'est plus soutenu par personne, même pas sa base, mais en soit ils ont été plus actif.

D'ailleurs, ça fait une semaine et toujours pas de premier ministre.

• Je suis sans doute moins que toi mais quand il fallait nommer un ministre des affaires étrangères ou se rendre à des conventions ( cf dossier libyen etc ) , il y avait personne. Il a de la chance que Ghannouchi n'est plus soutenu par personne, même pas sa base, mais en soit ils ont été plus actif.

D'ailleurs, ça fait une semaine et toujours pas de premier ministre.

MAE tu pense que qui l’a nommer ? Dossier Libyen ?? Dis moi que tu rigole stp ou peut être qui tu a manger trop de klorophyl ^^ il lui a eté même reprocher de s’occuper plus de la Libye que de son propre pays…

Justement si tu veut donner un avis objectif essaye de suivre un peu plus, par exemple prend 30 minute et remonte la page Facebook de la présidence et tu voit de tes propre yeux combien de diplomate ou eté reçu depuis son élection.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!