TF - L'Actualité Tunisienne

• Honnêtement, si l- section actualité tunisienne sert d’appel au meurtre contre une personnalité publique ( ce qui est normalement pénalement reprehensible quelque soit la législation), soit on ferme cette section soit on bannit ceux qui contribuent à cet atmosphère pestilentielle ( l’appel à la pendaison, ca relève du du fanatisme)

mustaz

Majed

• Moi je comprend le point de vue de Naravas, si on ouvre les archives, et qu'on trouve un lien entre Ennahda, Ghannouchi et les meurtres Belaid, de Brahmi, les différents attentats survenu sur le territoire,... Si et biensur je parle au conditionnel mériterai t'il la peine de mort ? Oui.

Par contre si il n'a rien n'a voir de près ou de loin avec tout ça, qu'il finisse sa vie au bord de la plage tranquillement.

• Si lui on le prend on fait quoi a benali et Bourguiba ....tu abuses naravas ,qu'il quitte le parlement ,qu'il soit viré je suis d'accord mais le pendre pour qu'elle chef d'inculpation tu veux le pendre ????

On fait quoi ? On dit Allah ya r7amhom

Ben Ali si il avait été jugé en Tunisie aurait mérité la peine de mort, par contre il aurait mérité à sa mort de se faire enterrer en Tunisie.

• Moi je comprend le point de vue de Naravas, si on ouvre les archives, et qu'on trouve un lien entre Ennahda, Ghannouchi et les meurtres Belaid, de Brahmi, les différents attentats survenu sur le territoire,... Si et biensur je parle au conditionnel mériterai t'il la peine de mort ? Oui.

Par contre si il n'a rien n'a voir de près ou de loin avec tout ça, qu'il finisse sa vie au bord de la plage tranquillement.

Personnellement je suis contre la peine de mort mais passons c’est une opinion personnel. En Tunisie, pour être condamné et qu’une condamnation à mort soit exécute, on parle de crimes au delà de l’imaginable. Ici on parle pour un type qui n’a pas été condamné et qui n’est pas poursuivi et qui est innocent jusqu’à preuve du contraire.

Je signale que sous le régime mauve de ZABA, un nombre incalculable de personnes ont été torturés, assassinés. Ce n’est pas pour autant qu’on a envoyé à l’échafaud les mauves ( dont probablement les personnes qui demandent la pendaison du cheikh en privé comme en public de façon claire ou détournée genre les supporters de abir moussa )

• Personnellement je suis contre la peine de mort mais passons c’est une opinion personnel. En Tunisie, pour être condamné et qu’une condamnation à mort soit exécute, on parle de crimes au delà de l’imaginable. Ici on parle pour un type qui n’a pas été condamné et qui n’est pas poursuivi et qui est innocent jusqu’à preuve du contraire.

Je signale que sous le régime mauve de ZABA, un nombre incalculable de personnes ont été torturés, assassinés. Ce n’est pas pour autant qu’on a envoyé à l’échafaud les mauves ( dont probablement les personnes qui demandent la pendaison du cheikh en privé comme en public de façon claire ou détournée genre les supporters de abir moussa )

Pour ta gouverne il ya des gens qui sont morts en prison sous la torture après la Révolution sans parler des victimes de siliana et tous les attentats terroristes , pour tes insinuations de mauve tu parles de moi ?🤣 un nahdhaoui typique sans niveau , quand tu trouves pas des arguments c'est l'attaque personelle 😉

• MAE algérien était en Égypte pour rencontrer Sissi et le même jour a Tunis pour rencontrer Saied. Le président mahouch yfadlak

Echeikh a l'hopital militaire, il a tout compris il est fini et nahdha aussi est finie

• MAE algérien était en Égypte pour rencontrer Sissi et le même jour a Tunis pour rencontrer Saied. Le président mahouch yfadlak

Echeikh a l'hopital militaire, il a tout compris il est fini et nahdha aussi est finie

Dans les médias ont dit qu'il a été dans une clinique privée et qu'il voulait un certificat pour aller se soigner à l'étranger

Nahdha sera au pire des cas (pour elle) dissoute pour financement étranger illégal et sera recyclée dans un nouveau parti avec de nouvelles têtes.

Dans le meilleur des cas (pour elle) elle continuera d'exister, Ghannouchi , Bhiri , Bouchleka , Harouni et bcp d'autres seront écartés car ils assument cet échec cuisant et pareil, de nouvelles têtes prendront le leadership du parti.

• Nahdha sera au pire des cas (pour elle) dissoute pour financement étranger illégal et sera recyclée dans un nouveau parti avec de nouvelles têtes.

Dans le meilleur des cas (pour elle) elle continuera d'exister, Ghannouchi , Bhiri , Bouchleka , Harouni et bcp d'autres seront écartés car ils assument cet échec cuisant et pareil, de nouvelles têtes prendront le leadership du parti.

Je penche pour la 2 ème solution

• Nahdha sera au pire des cas (pour elle) dissoute pour financement étranger illégal et sera recyclée dans un nouveau parti avec de nouvelles têtes.

Pour le financement illégal de l'étranger il ya plusieurs partis mis en cause et le mieux sera de les dissoudre tous si la preuve est établie pour éviter de nouvelles infractions

Ca montre que l'Algérie a vraiment peur de l'influence de l'Egypte a ses portes.

MAE tu pense que qui l’a nommer ? Dossier Libyen ?? Dis moi que tu rigole stp ou peut être qui tu a manger trop de klorophyl ^^ il lui a eté même reprocher de s’occuper plus de la Libye que de son propre pays…

Justement si tu veut donner un avis objectif essaye de suivre un peu plus, par exemple prend 30 minute et remonte la page Facebook de la présidence et tu voit de tes propre yeux combien de diplomate ou eté reçu depuis son élection.

Haha tu m'as fait rire pour la klorophyl mais non, a la conférence de Berlin, il était absent aussi. Le MAE c'est lui qui l'a nommé pcq c'est dans ses prérogative mais ça a été laborieux. Ben, écoute on demande que ça qu'il réussisse mais pour l'instant, à part le 25 juillet, je suis pas encore convaincu par ses décisions. On attend...

Nahdha sera au pire des cas (pour elle) dissoute pour financement étranger illégal et sera recyclée dans un nouveau parti avec de nouvelles têtes.

RG a déjà réussi a esquivé un conseil de choura qui l'aurait probablement destitué. Mais le mieux pour tout le monde, c'est une dissolution et un nouveau parti avec ce qu'il reste d'homme politique.

Et ce serait bien qu'il commence avec les autres partis aussi, il va pas nous faire croire que seul ennahdha et karama sont corrompu.

ah ben, il va plus mal que prévu finalement

https://www.tunisienumerique.c…pital-militaire-de-tunis/

• Je survolais le sommaire de TN. L‘Intitule des titre : - KS déterminé à lutter contre la corruption

- KS engagé dans la protection des droits

Y avait un parfum de ZABA dans toute cette flagornerie et servitude 😅

• Je survolais le sommaire de TN. L‘Intitule des titre : - KS déterminé à lutter contre la corruption

tu penses "wifi gratuit" c'etait mieux?

Beaucoup aujourd'hui pensent que c'était mieux sous Zaba, au moins il y'avait moins de terrorism et l'état était bien respecté.

Avec Ennahdha au pouvoir depuis 10 ans, je ne sais pas qu'est ce que la Tunisie a gagné ou amélioré a part peut être liberté d'expression et "démocratie".

La démocratie est biaisé en Tunisie, quand tu as un parti qui se présente comme étant le représentant et le protecteur de l'islam, il n'a y a plus de démocratie, On a vu naître un parti ou si tu critique le moindre élu, tu deviens Kafar et Ennemi d'Allah, alors parler de démocratie dans ce cas, autant tout le monde adhère au parti du Dieu et qu'on économise l'argent du contribuable.

Alors il reste la liberté d'expression, C'est vrai que sur c'est point qui peut être considéré comme positif, même si beaucoup on a vu multiplier les rumeurs, les appels au meurtres, On a vu que deux élus qui ont osé la liberté d'expression ont été exécuté, une autre se fait taper dessus dans l'assemblé.

De l'autre coté, un état complètement déstructuré, plus d'autorité, n'importe qui peut bloquer n'importe quelle industrie, les syndicats plus forts que jamais, des milliers de jobs crées dans la fonction publique, incompétence totale à la tête du pays. La dette a explosé, en 10 ans plus de 10 ministres. Beaucoup ont en marre, alors ils veulent un changement, oui ca rappelle 7 novembre, mais 7 novembre vs 14 janvier? peut être 25 juillet sera mieux, même si je doute fort, ALLAH LA YOUGHAIROU MA BI KAOUM HATA YOUGHAIROU MA BI ANFOUSSIHIM "إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم"

• أعود لأقول للمنصف المرزوقي وحمه الهمامي وعياض بن عاشور وغيرهم من يساريين وبرجوازيين وحقوقيين وقوماجيين... ومن العديد من نواب برلمان البرويطةاللذين اصطفوا وراء العميل الاكبر والخائن الاعظم الاخواني راشد الغنوشي لمغالطة الشعب التونسي والرأي العام الدولي واتهام رئيس الدولة المنتخب بالانقلاب والتسلط والانفراد بالحكم أعود لأقول لهم ان المومسات أرجل وأشرف منهم بكثير . وبالمناسبة تذكرتُ حكاية رواها لي المرحوم محمد المصمودي. في شهر أغسطس 1971 كان الزعيم الحبيب بورقيبة في زيارة الى مدينة سوسة وبعد تدشين منتزه سياحي على ما اعتقد طلب من الوالي زيارة بيت الدعارة المعروف بالمدينة القديمة بسوسة, فاستغرب الوالي وامتثل لطلب الزعيم وعند وصولهم للمكان سأل بورقيبة على امرأة كانت تعمل هناك وهل مازالت على قيد الحياة. فأتوا بالمرأة وهي عجوز, قبلها الزعيم وأمر بمنحها منزل وراتب شهري مخاطبا الحضور, "لقد كانت مناضلة شجاعة في زمن الاستعمار وكانت تمدنا بمعلومات مهمة حول الضباط الفرنسيين الذين كانوا يترددون على دار الدعارة". أحيانا العاهرات أشرف وأنبل بكثير من نواب انتخبو بالأموال الفاسدة وبدعم مباشر من مشيخة قطرائيل وعثمانية اردوغان وامراطورية بريطانيا وأمريكيا. ربما كلامي هذا رمزي أو استفزازي للبعض ولكنه واضح لأولي الألباب.

Mezri Haddad

• أعود لأقول للمنصف المرزوقي وحمه الهمامي وعياض بن عاشور وغيرهم من يساريين وبرجوازيين وحقوقيين وقوماجيين... ومن العديد من نواب برلمان البرويطةاللذين اصطفوا وراء العميل الاكبر والخائن الاعظم الاخواني راشد الغنوشي لمغالطة الشعب التونسي والرأي العام الدولي واتهام رئيس الدولة المنتخب بالانقلاب والتسلط والانفراد بالحكم أعود لأقول لهم ان المومسات أرجل وأشرف منهم بكثير . وبالمناسبة تذكرتُ حكاية رواها لي المرحوم محمد المصمودي. في شهر أغسطس 1971 كان الزعيم الحبيب بورقيبة في زيارة الى مدينة سوسة وبعد تدشين منتزه سياحي على ما اعتقد طلب من الوالي زيارة بيت الدعارة المعروف بالمدينة القديمة بسوسة, فاستغرب الوالي وامتثل لطلب الزعيم وعند وصولهم للمكان سأل بورقيبة على امرأة كانت تعمل هناك وهل مازالت على قيد الحياة. فأتوا بالمرأة وهي عجوز, قبلها الزعيم وأمر بمنحها منزل وراتب شهري مخاطبا الحضور, "لقد كانت مناضلة شجاعة في زمن الاستعمار وكانت تمدنا بمعلومات مهمة حول الضباط الفرنسيين الذين كانوا يترددون على دار الدعارة". أحيانا العاهرات أشرف وأنبل بكثير من نواب انتخبو بالأموال الفاسدة وبدعم مباشر من مشيخة قطرائيل وعثمانية اردوغان وامراطورية بريطانيا وأمريكيا. ربما كلامي هذا رمزي أو استفزازي للبعض ولكنه واضح لأولي الألباب.

Mezri Haddad

Pour Hamma ( ainsi que Ben Achour) on ne peut dire qu'il est du côté des frères musulmans, il a commis plutôt des fautes qui les ont servi, comme l'appel à l'amnistie générale qui a laissé libres plusieurs d'anciens terroristes ou l'appel à une Assemblée constituante, une idée très conne qui nous a valu trois ans de bordel et une constituante qui se contredit sur plusieurs points, fallait simplement améliorer celle de 1959 qui n'est pas mauvaise.

Pour mezri haddad un pion de l'ancien régime car c'est à cause du régime de Ben Ali qu'on a tant de médiocrité dans la société cause essentielle de l'émergence des islamistes.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!