TF - L'Actualité Tunisienne

• Pour Hamma ( ainsi que Ben Achour) on ne peut dire qu'il est du côté des frères musulmans, il a commis plutôt des fautes qui les ont servi, comme l'appel à l'amnistie générale qui a laissé libres plusieurs d'anciens terroristes ou l'appel à une Assemblée constituante, une idée très conne qui nous a valu trois ans de bordel et une constituante qui se contredit sur plusieurs points, fallait simplement améliorer celle de 1959 qui n'est pas mauvaise.

Pour mezri haddad un pion de l'ancien régime car c'est à cause du régime de Ben Ali qu'on a tant de médiocrité dans la société cause essentielle de l'émergence des islamistes.

le probleme de hama il est toujours a coté de l'evenement tout comme chebbi

toujours une mauvaise analyse de la situation et un mauvais calcul

• le probleme de hama il est toujours a coté de l'evenement tout comme chebbi

toujours une mauvaise analyse de la situation et un mauvais calcul

Pour Chebbi c'est dommage il s'est auto grillé, pourtant c'est lui qui a rassemblé l'opposition contre Ben Ali entre gauche et droite religieuse

• Je suis à 100 % d’accord avec toi sur le constat. Maintenant, j’ajouterai que ce n’est pas uniquement de la faute d’un parti qui pèse 30 % mais de l’ensemble des Tunisiens. Des islamistes aux laicards assoiffés de sang et de pendaison. Le tunisien n’acceptera de faire les réformes et les sacrifices nécessaires pour remettre l’état en route: du chef d’entreprise qui gruge le fisc en payant son directeur à l’analphabète recruté dans la fonction publique pour se tourner les pouces. L’irresponsabilité est l’état d’esprit le mieux partagé dans ce pays

Sur les années ZABA, le tunisien a la mémoire sélective. On oublie que ces années se sont traduits par de la corruption à grande échelle, du népotisme, un endettement qui était important mais rendu possible par une croissance économique mondiale globale qui ne tirait aucun bénéfice de la politique macroéconomique. Les gens oublient que par la rapacité de ben ali , de son clan familial et du parti antipatriotique et criminel ( RCD), la Tunisie a présenté un déficit d’investissement sans compter une autolimitation des entreprises et probablement 250000 emplois non créés sur la période 2005-2010

• Tism3ou beha l'expression en mode depuis quelques temps "manich nahdhaoui , mais ..." ^^^^

je le dis pendant que tout le monde évite de dire qu’il est nahdaoui

quand on fait des choses pour le bien de la Tunisie Ce n est pas une honte d être nahdaoui

et je le dis et le redis le parti d abir moussi n est pas mieux

• Ghannouchi fait tout pour que le parlement reprenne du service pour ensuite démissionner du parlement et de la vie politique et sortir en héro (pour lui).

Toute autre issue est une humiliation que l'histoire retiendra.

• Ghannouchi fait tout pour que le parlement reprenne du service pour ensuite démissionner du parlement et de la vie politique et sortir en héro (pour lui).

Toute autre issue est une humiliation que l'histoire retiendra.

Il essaie pourtant d'aller à l'étranger

• je le dis pendant que tout le monde évite de dire qu’il est nahdaoui

quand on fait des choses pour le bien de la Tunisie Ce n est pas une honte d être nahdaoui

et je le dis et le redis le parti d abir moussi n est pas mieux

Les deux à la poubelle

• Nouvelle arrestation aujourd'hui, il s'agit du député Faycel Tebbini conduit à la prison de Sers au gouvernaurat du Kef

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!