TF - L'Actualité Tunisienne

• le jour ou L'inde se mettras en place , ils vont mettre ko tout le monde économiquement parlant !!! ca sera surement dans la prochaine décennie !!!

Non ils sont occupés à charmer les cobras et marcher pieds nu sur des sols brûlants.

• le jour ou L'inde se mettras en place , ils vont mettre ko tout le monde économiquement parlant !!! ca sera surement dans la prochaine décennie !!!

L'inde c'est archaïque, le système des castes hindous empêche ce pays de devenir comme la Chine, 1 indien sur 2 n'a pas de toilettes...

• Le Canada est encore sous la Couronne anglaise et à chaque guerre ou l'Angleterre était impliqué et ont envoyé des troupes, la Corée du nord est soutenue par la Chine , le Brésil avec l'Inde c'est vrai sont des puissances qui montent.

Pour l'Algérie ils achètent des armes à la Russie et la Chine y investit énormément mais leur politique diffère de ces deux pays et ça reste le pays le plus indépendant du Maghreb

La chine n'a rien investi en Algerie, elle n'a pas d'usine sur place, pas d'industrie, juste des travailleurs chinois qui construisent des routes, trottoirs, aéroport, etc... Pas de Huawei,Xiaomi, usine auto chinoise, rien nada...

Si tu veut voir de l'investissement chinois en Afrique faut aller chercher du côté de l'Éthiopie.

• Le déclassement de la Tunisie à C avec les sanctions américains va accentuer la crise économique et pousser le pays dans les bras de l'Arabie saoudite et les Emirats pourtant un Assainissement de l'économie pourrait régler le problème, d'abord combattre l'évasion fiscale qui est estimé à 5 milliards de dinars par an surtout pour les métiers libres, alléger la fonction publique de dizaines de milliers de postes inutiles au risque d'une confrontation avec le puissant syndicat et aussi un plus grand investissement dans les énergies renouvelables pour alléger le déficit de la balance énergétique, tout ça est réalisable, il faut seulement des couilles pour le faire.

• Le déclassement de la Tunisie à C avec les sanctions américains va accentuer la crise économique et pousser le pays dans les bras de l'Arabie saoudite et les Emirats pourtant un Assainissement de l'économie pourrait régler le problème, d'abord combattre l'évasion fiscale qui est estimé à 5 milliards de dinars par an surtout pour les métiers libres, alléger la fonction publique de dizaines de milliers de postes inutiles au risque d'une confrontation avec le puissant syndicat et aussi un plus grand investissement dans les énergies renouvelables pour alléger le déficit de la balance énergétique, tout ça est réalisable, il faut seulement des couilles pour le faire.

^^toi qui voulait pas des FM Egyptiens ou turques ,voilà que touness sera pousse vers la doctrine wahabbites Stena c'est pas finis ^^

Oui mais l évasion fiscale, tu récupères pas 5 milliards directement, ça met du temps à mettre en place.

Le Syndicat, c'est mort. Personne veut les affronter et en plus, KS n'a déjà quasiment pas d'allié, si l'UGTT rejoint l'opposition c est mort.

POur les énergies, il faudrait déjà que ce qu'on a déjà fonctionne a plein régime pour une fois. Tout comme les entreprises de phosphates etc.

• Oui mais l évasion fiscale, tu récupères pas 5 milliards directement, ça met du temps à mettre en place.

Le Syndicat, c'est mort. Personne veut les affronter et en plus, KS n'a déjà quasiment pas d'allié, si l'UGTT rejoint l'opposition c est mort.

POur les énergies, il faudrait déjà que ce qu'on a déjà fonctionne a plein régime pour une fois. Tout comme les entreprises de phosphates etc.

Pour l'évasion fiscale le problème est que depuis 10 ans une politique populiste à fait que des dizaines de milliers de patentes ont un régime forfaitaire et payent 500 dinars par an, si l'État à la volonté de se faire payer il peut régler ça en qq mois sans oublier les lots de terres non enregistré, les taxes sur le loyer...

Pour le syndicat son plus grand problème avec les gouvernements d'après la Révolution est leur politique libérale et surtout leurs compromission avec les plus riches, bref une oligarchie qui s'installe, pour les énergies renouvelables il faut juste enlever le monopole du steg qui ne laisse pas le privé investir, la poubelle qui est un grand problème actuellement pourrait bien servir pour produire du gaz sans oublier que la Tunisie est un pays bien ensoleillé et aussi dispose de trois golfes pleins d'algues qui servent aussi à produire du gaz dans plusieurs pays.

Tout est tributaire de volonté

• Je n'ai pas d'amis pour les pays seulement un imbécile peut penser de cette façon et c'est toi qui vit en France pas moi

tuniskef aussi n a pas d amis en Turquie seulement les imbécile peut penser de cette façon ^^

Edited once, last by mous93 ().

• Je n'ai pas d'amis pour les pays seulement un imbécile peut penser de cette façon et c'est toi qui vit en France pas moi

mais c est toi qui aime et défend la france plus que moi 8o

PS je sais que tu va me dire que je ne suit reconnaissant mais je te repend meme si je y vie je n accepte pas qu on insulte ma religion

• L'inde c'est archaïque, le système des castes hindous empêche ce pays de devenir comme la Chine, 1 indien sur 2 n'a pas de toilettes...

non pas vraiment , la Chine avant c'etait bien pire , tu sais pourquoi on mange las bas le Chien et autre animaux bizarres ?

• non pas vraiment , la Chine avant c'etait bien pire , tu sais pourquoi on mange las bas le Chien et autre animaux bizarres ?

C'est faux, en Chine y'a pas de système de caste, en Inde si tu fait partie de la caste des intouchables tu restera éternellement un pauvre.

Un pays ne peut pas évoluer si tu a un apparteid social érigé en dogme.

Faut leur poser la question, mais manger des chiens ne les a pas empêcher de croître et devenir 2ieme puissance mondiale.

• C'est faux, en Chine y'a pas de système de caste, en Inde si tu fait partie de la caste des intouchables tu restera éternellement un pauvre.

Faut leur poser la question, mais manger des chiens ne les a pas empêcher de croître et devenir 2ieme puissance mondiale.

C'est plutôt la Corée ou en mange le plus de chiens, en France ils mangent des grenouilles, en Tunisie au sud on mange les vipères et varans, chaque pays à ses spécificités

• C'est faux, en Chine y'a pas de système de caste, en Inde si tu fait partie de la caste des intouchables tu restera éternellement un pauvre.

je te ne parle pas de caste je te parle pourquoi ils étaient pire !!! jai donné l exemple du chien car tout simplement 99 % du peuple n 'avait rien a mangé mais regarde depuis ou ils en sont !!! tout simplement première puissance économique mondiale ... et les prochains ça sera l Inde .

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!