TF - L'Actualité Tunisienne

• Un exemple de la médiocrité des mass medias en Tunisie et le foutage de la gueule de des services de sécurité, des immigrés rapatriés de la France, déjà on brise leur rêve de rejoindre un monde meilleur, en plus on fait tout une affaire pour.. 4000 euros, qu'un des " Illégaux " Avait 🥴 tandis que les clubs de football blanchissent des millards avec des contrats douteux et gonfles

• Aujourd'hui l'apres midi un lycéen poignarde un prof au lycée D'Ezzahra, le prof a été transporté d'urgence à l'hôpital pour faire une opération.

Un jeune de 17 ans, fruit de la gabegie de l'après révolution , ou la drogue se vend aux abords des lycées et que chacun se débrouille comme il peut dans un état absent sans parler des profs sans niveau recrutés sans niveau juste pour leur affiliation à un parti politique, toute une génération foutue !

• Aujourd'hui l'apres midi un lycéen poignarde un prof au lycée D'Ezzahra, le prof a été transporté d'urgence à l'hôpital pour faire une opération.

Un jeune de 17 ans, fruit de la gabegie de l'après révolution , ou la drogue se vend aux abords des lycées et que chacun se débrouille comme il peut dans un état absent sans parler des profs sans niveau recrutés sans niveau juste pour leur affiliation à un parti politique, toute une génération foutue !

Inchallah que ce prof s'en sorte :( quand t'a cette racaille j'espère que la justice ne fera aucun cadeau

• Ok, bravo à lui pour la lutte contre la corruption (même si je n'ai pas tous suivi, y a certains épisodes qui ne me semblent pas clairs comme celui du séjour de Ayari en prison à cause de post internet si je ne dis pas de bêtise).

Entre temps, moody's abaisse la note souveraine de la Tunisie de B3 à Caa1. Y a donc urgence à prendre des décisions importantes par la presidence et non prendre trop de temps pour certaines d'entre elles (presque 2 mois pour la constitution du dernier gouvernement, c'est beaucoup trop, même si on ne connaît pas les raisons d'un délai aussi long).

Faut arrêter avec la 4G, il doit se mettre à la fibre. Changer de tourne disque, et se mettre sur spotify (je connais pas, je reste sur mes vieux cd)

A part la campagne de vaccination qui est un bon boulot de sa part, le reste c'est le néant pour le moment.

Comme ça as été dit plus haut, il est seul devant un système corrompu, mais aussi une population corrompus qui as été élevé dans plus de 60 ans de clientélisme, il peut pas renverser toutes les mauvaises habitudes d'un peuple et d'un système, sauf si c'est un grand homme d'État de la trempe des grands hommes qui ont changé l'histoire de leurs pays. Pour l'instant je vois plus un populiste qui au fond n'as pas d'expérience mais aussi de vision.

D'ailleurs c'est pas le seul, tout ceux qui sont passé avant lui étaient bidon, quelquesoit le partis.

De ce que je crois savoir, t'a eu la même euphorie lorsque Ben Ali est accédé au pouvoir, le type a fait des annonces et a pris des décisions qui allaient dans le sens du peuple, mais on as connu la suite.

Mais ce qui m'inquiète c'est que comme l'as dit Barracuda, KS est comme tout les humains, le pouvoir leur monte a la tête, en espérant que ce ne soit pas le cas pour KS car c'est la Tunisie qui en patira

• Grève générale dans tous les lycées et écoles de la Tunisie le vendredi, le syndicat exige que le gouvernement garanti l'intégrité physique des enseignants et leur dignité !! Et si on avait des fusillades comme aux États-Unis ou dernièrement en Russie, qu'est ce qu'ils feraient ??!

• Grève générale dans tous les lycées et écoles de la Tunisie le vendredi, le syndicat exige que le gouvernement garanti l'intégrité physique des enseignants et leur dignité !! Et si on avait des fusillades comme aux États-Unis ou dernièrement en Russie, qu'est ce qu'ils feraient ??!

Il faut frapper fort avec ces racailles ,trop de laxisme depuis la révolution ces crépus basanés confondent liberte et savoir vivre et le respect ,du temps de benali ces fiottes aurait été emmené au piste sodomise et jeter dehors comme des merdes ,aujourdui sa joue les beaux Tfou

• Il faut frapper fort avec ces racailles ,trop de laxisme depuis la révolution ces crépus basanés confondent liberte et savoir vivre et le respect ,du temps de benali ces fiottes aurait été emmené au piste sodomise et jeter dehors comme des merdes ,aujourdui sa joue les beaux Tfou

Ils veulent la démocratie pseudo liberté

Voila le résultat

• Il faut frapper fort avec ces racailles ,trop de laxisme depuis la révolution ces crépus basanés confondent liberte et savoir vivre et le respect ,du temps de benali ces fiottes aurait été emmené au piste sodomise et jeter dehors comme des merdes ,aujourdui sa joue les beaux Tfou

Traiter les enseignants n'est pas très correct mais cette grève est de trop et ne résoudra rien de leurs problèmes, L'État ne va pas mettre des policiers dans les écoles ou les lycées, Peut-être le syndicat veut montrer son poids au Président !

• C'est surtout qu'on ne peut pas tout remettre sur le gouvernement, la corruption de la population n'y est pas pour rien, le type qui as planté le prof c'était un voyou comme on en trouve en grande quantité dans toute la Tunisie, de la mauvaise éducation parfois, mais pas que, une société qui ressemble au règne animal, le plus fort mange le petit, ça ne peut qu'engendrer des criminels de ce genre. Ne parlons pas de la prolifération de la drogue, des série TV a la con qui glorifie les connards a tatouages...

C'est fou la facilité avec laquel ce genre de personnes n'hésite pas à user du fer avec les autres, ces gens sont très dangereux, franchement il mérite l'exécution s'il est en plein possession de ses esprits au moment des faits.

Après ce genre de truc ça existait aussi du temps de Ben Ali malheureusement...

• C'est surtout qu'on ne peut pas tout remettre sur le gouvernement, la corruption de la population n'y est pas pour rien, le type qui as planté le prof c'était un voyou comme on en trouve en grande quantité dans toute la Tunisie, de la mauvaise éducation parfois, mais pas que, une société qui ressemble au règne animal, le plus fort mange le petit, ça ne peut qu'engendrer des criminels de ce genre. Ne parlons pas de la prolifération de la drogue, des série TV a la con qui glorifie les connards a tatouages...

C'est fou la facilité avec laquel ce genre de personnes n'hésite pas à user du fer avec les autres, ces gens sont très dangereux, franchement il mérite l'exécution s'il est en plein possession de ses esprits au moment des faits.

Après ce genre de truc ça existait aussi du temps de Ben Ali malheureusement...

D'accord avec toi que ce phénomène existait avant mais ça à été amplifié après la Révolution, peut à cause de la misère et aussi la police qui s'en fout et laisse faire

• On peut tirer quelques constats de ces 10 ans de post-révolution:

- que les révolutionnaires font de bien mauvais gestionnaires

- qu’on ne change pas l’inconscient collectif d’un peuple en quelques années : peuple émotif et clientélisme , abreuvé de victimisation, qui est plus un amas de tribus qu’un peuple dans le sens noble du terme ( d’où notre affinité avec les italiens ?). Peuple infantile qui trouve toujours une excuse extérieur à ses malheur: ici les corrompus alors que la corruption n’est que l’un des causes mais c’est pratique : ça met un visage et un nom. Et surtout on évite de se poser les bonne questions : pour que la corruption soit aussi prégnante, c’est qu’il prolifère sur un terreau fertile ..

- le culte de l’homme providentiel est bien présent chez une bonne partie de la société. Un homme providentiel c’est pratique : ça empêche les remises en question, ça infantilise les gens puisque le peuple n’a rien à faire et n’a qu’à à attendre que l’homme providentiel les sauve et trouve des solutions.

cet homme providentiel est- en Tunisie - une momie échappée du panarabisme des années 60. C’est pas avec lui que les dépenses publiques vont diminuer , que les investissements vont reprendre, le code du commerce amendé, les impôts reconstruits.. On s’oriente inéluctablement à un scénario de faillite à la libanaise dans laquelle tout le monde - je dis bien tout le monde - est responsable et coupable

• La ville réputée la plus productive de Tunisie - Sfax - connaît une curieuse crise liée aux déchets. C’est triste de voir cela dans un joli pays où ce genre de choses n’étaient pas, tout simplement.

https://www.jeuneafrique.com/1…s-que-je-ne-saurais-voir/

Je suis le genre de personnes qui croient vraiment que la nouvelle génération dans les pays du Maghreb - et je parle de tous les Maghrébins - est trop compliquée, trop vite insatisfait. C’est peut-être un problème « mondial », il n’y a plus de jeunesse dit-on. C’est pas acceptable.

Allah isla7.

• Je suis berbère pas berberiste, je ne fait pas la chasse aux autres ethnies, je m'entend à merveille avec les juifs marocain et arabe marocain, je suis contre le clanisme et tribalisme.

Toi tu a instauré dans ta cervelle une catégorisation sous une forme de caste, dans le haut de la pyramide (Egypte représente :D:D) de ta caste, y'a le tunisien arabophone musulman sunnite qui est au dessus des autres, les derniers c'est les féministes laïque tunisienne avec les juifs tunisien.

Comme quoi personne n'est parfait! :D

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!