TF - L'Actualité Tunisienne

• ne fait pas attention les chiites appelle leurs imam (l'ayatollah ) mon père ^^;)

Même pas c'est une expression chrétienne " pardonne leurs :saint:mon père " je savais même pas que les chiites avaient pousses le chirk jusqu'à faire comme les chrétiens

• La particularité de la Tunisien est que nous avons des magistrats dont rêve tout apprenti dictateur. L’échine souple, ils se feront un plaisir de satisfaire jusqu’au souhaits les plus secrets du client. En cela, le métier de magistrat en Tunisie est similaire à celle de courtisane. Zaba avait à sa disposition une armée de magistrats zélés prêt à instruire les affaires sous les accusations les + loufoques . KS les utilise avec délectation. Quitte à choisir un dictateur , je préfère un gominé viril avec ses faiblesses humaines qu’un locataire moralisateur d’ephad qui joue au bingo

Bla-bla-bla dis juste que tu est dégouter ^^

Une preuve que le président est derrière sa ? Non alors chut par contre les preuves ne doivent pas manquer pour cette raclure. :pouce:

• Bla-bla-bla dis juste que tu est dégouter ^^

Une preuve que le président est derrière sa ? Non alors chut par contre les preuves ne doivent pas manquer pour cette raclure. :pouce:

Ça c'est sur, à part le fait qu'il à utilisé la justice pour le profit de son parti et continué la politique de Ben Ali, bien fait pour sa gueule

• Même pas c'est une expression chrétienne " pardonne leurs :saint:mon père " je savais même pas que les chiites avaient pousses le chirk jusqu'à faire comme les chrétiens

d apré ce que j ai entendu (j ai bien dis d apré ce que j ai entendu )pour qu on ne me passe pas pour un menteur.

les chiites on un imam qu ils suivent (comme le pape chez les cretien )surtout les chiite ithna 3achar (les 12 imams )a commencé par Ali- et Hasan- el hosain-ali zine el abidin et et et jusqu'à le dernier el mahdi el montadhar (limam qu ils attendent il n est pas encore née )

Edited once, last by mous93 ().

• d apré ce que j ai entendu (j ai bien dis d apré ce que j ai entendu )pour qu on ne me passe pas pour un menteur.

les chiites on un imam qu ils suivent (comme le pape chez les cretien )surtout les chiite ithna 3achar (les 12 imams )a commencé par Ali- et Hasan- el hosain-ali zine el abidin et et et jusqu'à le dernier el mahdi el montadhar (limam qu ils attendent il n est pas encore née )

L'histoire des 12 imam ^^^^ j'en es entendu parle ,les pauvres chiites sont paumés

• L'histoire des 12 imam ^^^^ j'en es entendu parle ,les pauvres chiites sont paumés

Au départ le chiisme est très différent de ce que l’on voit aujourd’hui… Y a-t-il des chiites en Tunisie 7a99a ??

• Au départ le chiisme est très différent de ce que l’on voit aujourd’hui… Y a-t-il des chiites en Tunisie 7a99a ??

Une petite minorité comme dans tout le magreb ,l'Iran essayé de propager le chiisme dans tout le magreb mais sa c'est un autre sujet :rolleyes:

• Au départ le chiisme est très différent de ce que l’on voit aujourd’hui… Y a-t-il des chiites en Tunisie 7a99a ??

Le Sunisme aussi... Certains ce mettent à célébrer des fêtes païenne, même les anniversaires en disant c'est pas grave ou plutôt c'est moins grave de faire un anniversaire que Noël...

Un jour qui sait on ne mangera plus Halal en ce disant que tant que c'est pas du porc nous pouvons nous le permettre.

• Le Sunisme aussi... Certains ce mettent à célébrer des fêtes païenne, même les anniversaires en disant c'est pas grave ou plutôt c'est moins grave de faire un anniversaire que Noël...

Un jour qui sait on ne mangera plus Halal en ce disant que tant que c'est pas du porc nous pouvons nous le permettre.

Oui c'est inquiétant 😬 ou va le pays ? Que fait l'État ? La police ? Tuniskef ?

Les tunisiens notamment sur la côte sont à la base des chiites et ce suite au califat Fatimide.

Bien entendu ça n'a pas réellement duré, mais il y a beaucoup de rites et de traditions qui ont perduré et qui sont chiites. Mes grands-mères me parlaient des traditions de leurs parents et on se croirait à Karbala. Par contre aucune mention de cette histoire d'imams qui est au final le pivot du chiisme.

• pour toi c est une source que 'Iran essayé de propager le chiisme dans tout le magreb ? :huh:

et pourquoi tu ne me ramène pas comme source la plaque de l ambassade d iran avec leurs drapeau ^^

Tu peux faire quelques recherches sur Prof. "Mohamed Salah Henchir" et sur "Med Tijani Smaoui" .. Ils ont du contenu sur youtube et même quelques présences TV ... C'est 2 pilliers du Schiime en Tunisie.

Il y a cette Etude parue en 2016/2017 - Centre Mouminoun donc a prendre avec des pincettes -Ce livre essaye d'analyser les principaux doctrines et religions présents en Tunisie.

تحميل الحالة الدينية في تونس : 2011 - 2015 - 1 - 4 موبي على كتب موبي ™

Il y a quelques livres et magazines : un Livre de Lotfi Belkahla -Ex-schiite- et un autre Livre dédiée aux Femmes ... Quelques magazine tq "Al Basayer" et "Fiqh Al Al Bayt" ...

Normalement il y a eu quelques Hassania au Kairouan et surtout a Nefta et quelques Sorties lors de la fête d'"Achoura" ...

à étudier

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!