Coin des supporters Tunisiens đŸ‡č🇳

  • Tu peux voir la rediffusion on laisse le ballon aux australiens pendant 45 min en leur rendant instantanĂ©ment avec des chandelles inutiles.


    AprĂšs sur le Danemark et la France le travail a Ă©tĂ© fait mais ce sont plus les joueurs qui se sont sublimĂ©s qu’un travail de l’entraĂźneur, c’est face Ă  l’équipe "abordable “ que tu vois le travail d’un entraĂźneur et sa capacitĂ© Ă  mobiliser et rĂ©sultat catastrophique on a jouer Ă  l’envers et on prend un but de la tĂȘte Ă  la con. A titre comparatif vous avez eu le mĂȘme type de match en Ă©tant favoris face au Canada mĂȘme s’il n’on pas le mĂȘme jeu fermer que l’Australie il ont failli vous piĂ©ger, le costume de favori ne va pas souvent au Ă©quipes africaines

    Je reverrai incha Allah le match et on pourra en rediscuter. Je comprends qu’il y a de la colĂšre quand c’est un match important oĂč l’on passe Ă  cĂŽtĂ©. Le rĂ©sultat rappelle aussi celui du match Iran vs Maroc oĂč en effet, l’équipe qui semble la plus facile Ă  jouer dans le groupe te pose le plus de problĂšme. C’est vrai que la responsabilitĂ© du coach est souvent engagĂ©e.

    C’est vrai aussi qu’on a eu beaucoup de difficultĂ©s contre le Canada qui sensĂ© rĂ©vĂ©lĂ© cette annĂ©e et qui pourrait ĂȘtre une Ă©quipe intĂ©ressante Ă  suivre lors du prochain Mondial incha Allah qui se jouera chez eux.


    Comme je t’ai dit et j’insiste, le plus important c’est le niveau de l’équipe et tbark Allah, vous avez une trĂšs bonne Ă©quipe. Il faut continuer de bosser surtout si il y a une marge de progression devant notamment comme vous semblez critiquer la FĂ©dĂ©ration.

  • Je reverrai incha Allah le match et on pourra en rediscuter. Je comprends qu’il y a de la colĂšre quand c’est un match important oĂč l’on passe Ă  cĂŽtĂ©. Le rĂ©sultat rappelle aussi celui du match Iran vs Maroc oĂč en effet, l’équipe qui semble la plus facile Ă  jouer dans le groupe te pose le plus de problĂšme. C’est vrai que la responsabilitĂ© du coach est souvent engagĂ©e.

    C’est vrai aussi qu’on a eu beaucoup de difficultĂ©s contre le Canada qui sensĂ© rĂ©vĂ©lĂ© cette annĂ©e et qui pourrait ĂȘtre une Ă©quipe intĂ©ressante Ă  suivre lors du prochain Mondial incha Allah qui se jouera chez eux.


    Comme je t’ai dit et j’insiste, le plus important c’est le niveau de l’équipe et tbark Allah, vous avez une trĂšs bonne Ă©quipe. Il faut continuer de bosser surtout si il y a une marge de progression devant notamment comme vous semblez critiquer la FĂ©dĂ©ration.

    Je suis pas du genre Ă  sur cĂŽtĂ© notre football, mais c’est justement parce qu’on a un bonne effectif et l’une des meilleurs gĂ©nĂ©rations au niveau du talent, que le match de l’Australie ne passera jamais, parce qu’on est instrasequement au dessus d’eux.


    On a deux soucis principaux, d’une un numĂ©ro 9, un buteur , de deux un vrai entraĂźneur, pour le premier point on peux dĂ©panner et faire sans et aller au moins en quart ou demi d’une Can mais sans entraĂźneur on ne fera jamais rien il n’y a aura aucune continuitĂ© et un gĂąchis de temps irrĂ©cupĂ©rable

  • Je suis pas du genre Ă  sur cĂŽtĂ© notre football, mais c’est justement parce qu’on a un bonne effectif et l’une des meilleurs gĂ©nĂ©rations au niveau du talent, que le match de l’Australie ne passera jamais, parce qu’on est instrasequement au dessus d’eux.


    On a deux soucis principaux, d’une un numĂ©ro 9, un buteur , de deux un vrai entraĂźneur, pour le premier point on peux dĂ©panner et faire sans et aller au moins en quart ou demi d’une Can mais sans entraĂźneur on ne fera jamais rien il n’y a aura aucune continuitĂ© et un gĂąchis de temps irrĂ©cupĂ©rable

    C’est pas facile de recruter un sĂ©lectionneur compĂ©tent, mais c’est indispensable. Personnellement en Afrique j’ai apprĂ©ciĂ© l’ex coach sud-africain d’Al Ahly. J’apprĂ©cie aussi Michel Dussuyer qui est pas mal du tout et peu estimĂ© Ă  sa juste valeur je trouve. Il y en a d’autres
 CĂŽtĂ© Tunisien, Benzarti n’est pas mal, malgrĂ© son caractĂšre difficile.


    Le match contre l’Australie Ă©tait Ă  votre portĂ©e, c’est vrai mais c’est peut-ĂȘtre aussi dans ce scĂ©nario oĂč l’équipe a le plus de difficultĂ© pour faire une bonne prestation. Vous jouez mieux contre des grosses Ă©quipes que contre des Ă©quipes plus faible oĂč vous portez le statut de favori.


    Pour le no. 9, un retour de Khazri reste la meilleure option Ă  court-terme mais tu sais que le vĂ©ritable buteur - l’avant-centre comme on les voyait par le passĂ© dans le football - est une espĂšce en voie de disparition, pas qu’en Tunisie : il faut s’adapter parce que le football a fortement changĂ©. On ne joue pas aujourd’hui comme on jouait dans les annĂ©es 2000’.


    Al mohim, la Tunisie possĂšde une vraie bonne Ă©quipe, capable de produire un jeu de haut niveau : macha Allah, vous ĂȘtes capable de gagner la CAN ou de rĂ©aliser une bonne performance en Coupe du Monde. C’est dĂ©jĂ  un trĂšs bon point qu’on peut noter puisqu’avant le Mondial
 on Ă©tait tous sceptique sur chacune des sĂ©lections de la CAF.

  • La FTF est corrompus c’est Ă  cause de ça qu’on collectionne les sĂ©lectionneurs sans aucune valeur, des pions qui ne servent qu’à prendre leur billets.

    De premiers abords je préférerais un sélectionneur national à étranger mais quand tu a personne à disposition qui a le niveau tu prend un étranger tans pis.


    Benzarti non merci c’est un vulgaire personnage que je n’ai jamais apprĂ©ciĂ©e, moi le sĂ©lectionneur idĂ©al est accessible si tu le motive ce serais Lucien Favre je kiff sa philosophie ou Corentin Martins qui a fait de l’excellent travail avec la Mauritanie.


    Pour Khazri je pense comme toi on en a besoin il a encore a donnĂ©e mais dans l’état actuel des choses avec Kadri il ne reviendra jamais et je le comprend.


    AprĂšs y’a une chose positive l’aprĂšs coupe du monde et plus intĂ©ressant que l’avant pour quelque Ă©quipe africaine comme le Maroc bien sĂ»r mais aussi nous + Cameroun et Ghana qui on redorĂ©e le blason y’aura aussi le Nigeria, l’AlgĂ©rie, Le Burkina, l’Égypte , le Mali qui voudront bien faire.

  • Martins a fait du trĂšs bon travail avec la Mauritanie, excellent exemple tout comme Lucien Favre👌


    Pour la FĂ©dĂ©ration, on peut aussi envisager l’avenir avec optimisme. Je ne crois pas que la Tunisie va observer ses voisins et autres pays du continent organiser et dĂ©velopper leur football en restant les bras croisĂ©s. Les choses devraient aller en s’amĂ©liorant partout dans le continent.


    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis khouya, une seule chose : Khazri doit revenir mĂȘme si diffĂ©rent il y a avec Kadri, question de patriotisme.

  • Martins a fait du trĂšs bon travail avec la Mauritanie, excellent exemple tout comme Lucien Favre👌


    Pour la FĂ©dĂ©ration, on peut aussi envisager l’avenir avec optimisme. Je ne crois pas que la Tunisie va observer ses voisins et autres pays du continent organiser et dĂ©velopper leur football en restant les bras croisĂ©s. Les choses devraient aller en s’amĂ©liorant partout dans le continent.


    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis khouya, une seule chose : Khazri doit revenir mĂȘme si diffĂ©rent il y a avec Kadri, question de patriotisme.

    AprĂšs moi perso je parle pour gagner une Can et passer les poules d’une coupe du monde, quand je regarde notre potentiel inexploitĂ© parce que gĂ©rer par des opportunistes malveillant je me demande ce qu’on pourrai faire avec de vrai bosseurs.


    Quart de finale de Can c’est une victoire et un bon rĂ©sultat pour certain pays mais pas pour nous, tout autre rĂ©sultat que la gagne ou au moins la finale c’est un Ă©chec et ça doit dĂ©gager.


    AprĂšs pour finir Khazri quoi qu’il fasse on sera d’ailleurs c’est pas un opportuniste il a tout donnĂ© et Ă  voyager partout sans se cacher. Mais quand je vois comment Kadri la traiter au mondial c’est honteux.


    Sinon Can intéressante à venir avec beaucoup de prétendant au titre mais ce sera difficile pour les équipes du Maghreb car en CIV.

  • Leur niveau semble trĂšs bon donc avec un bon coach qui sait comment diriger ces joueurs, tu as de bonnes raisons de croire que vous devez jouer la CAN avec ambition. Lui, ce sera dure en CIV, mais il faudra ĂȘtre fort. Incha Allah, on est optimiste.


    Khazri a toujours eu une bonne attitude de ce que je sais. J’ignore ce qu’il y a entre lui et Kadri mais ce dernier se tire une balle dans le pied en se passant d’un trùs bon joueur.

  • Leur niveau semble trĂšs bon donc avec un bon coach qui sait comment diriger ces joueurs, tu as de bonnes raisons de croire que vous devez jouer la CAN avec ambition. Lui, ce sera dure en CIV, mais il faudra ĂȘtre fort. Incha Allah, on est optimiste.


    Khazri a toujours eu une bonne attitude de ce que je sais. J’ignore ce qu’il y a entre lui et Kadri mais ce dernier se tire une balle dans le pied en se passant d’un trùs bon joueur.

    Exact sinon concernant Khazri il ne s’est rien passĂ©e de sont cĂŽtĂ©, c’est le coach bas de gamme, qui se passe de sont meilleur joueur offensif pour les deux premiers match d’un mondial sans raison et sans explication.

    Puis il le met titulaire sur le 3eme contre la France et on gagne grĂące Ă  sont but et le comble c’est que c’est sĂ»rement cette victoire qui lui a permis de rester sur le banc.

  • Exact sinon concernant Khazri il ne s’est rien passĂ©e de sont cĂŽtĂ©, c’est le coach bas de gamme, qui se passe de sont meilleur joueur offensif pour les deux premiers match d’un mondial sans raison et sans explication.

    Puis il le met titulaire sur le 3eme contre la France et on gagne grĂące Ă  sont but et le comble c’est que c’est sĂ»rement cette victoire qui lui a permis de rester sur le banc.

    Khouya le monde est injuste
 personnellement j’aime bien ce garçon lĂ  et je trouve que son but sur un effort personnel est l’Ɠuvre de la GĂ©nĂ©rositĂ© divine. Incha Allah, les choses vont s’arranger.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communautĂ©!