[CAN 2019] : Tunisie- Mali 1-1, l'après match

  • C'est quand même frustrant de se rendre compte qu'en 2017 on fait une meilleure phase de poule, contre des adversaires plus difficile que ceux de cette année, en étant moins bon défensivement et avec les mêmes joueurs offensifs actuels. A mon avis c'est due à deux points.

    D'abord le fait de s'être débarrassé de Maaloul qui offrait beaucoup de solutions offensives et libérait les espaces à Msekni. Toutes les équipes qui jouent contre nous, font un marquage individuel à Mskeni et ce dernier se retrouve, en tous cas face à l'Angola, face à deux voire trois adversaires. Lorsque Maaloul prend l'aile il le libère d'un adversaire.


    Ensuite, à cause de la fausse bonne idée de faire jouer Khazri en 9 ou en 9.5. On perd sa capacité à revenir défendre et à faire remonter le ballon lorsqu'il est sur l'aile ( ce qu'il a fait aujourd'hui après l'entrée de Mskeni et chaoaut) en plus on est obligé de faire jouer Sliti sur l'aile droite ce qui n'est pas du tout son meilleur placement. Sliti son fort est d'être au coeur du jeu, il a une grande capacité à transpercer les lignes et servir rapidement les joueurs offensifs. le mettre sur l'aile et l'obliger à faire du travail défensif nous fait perdre 50% de ses qualités.

    Je ne regrette pas que Maaloul personnellement, Nagguez avait clairement sa place aussi.

  • Dans ce cas si tu veux rentrer dans les details, la Mauritanie est un pays Maghrébin, et il n’y a pas de pays Arabe dans le Maghreb, ni en Afrique. Tu réviseras ta géographie la prochaine fois, ou alors dit rien, c’est mieux!

    Et je rajouterai qu’il ne faut pas confondre Arabophone et Arabe, c’est différent.

    Ok, regarde juste la liste des pays adhèrent à la ligue arabe. Pour moi c'est la seule référence et puis quand tu te contre dit tout seul car au premier lieu c'est toi qui affirme assurément qu'on le seul pays arabe à ne pas assurer sa requalification puis tu viens nous dire qu'on est même pas arabe! Cohérence quoi!

  • Il n'était pas respecté mais craint. Cest très différent. C'est un état d'esprit de mafieux. Je n'ai pas dit qu'il était mauvais j'ai dit qu'il était surcoté. Il a fait des coups d'éclat il n'a que très peu été decisif. On encaissait trop de but et il ne faisait pas tant que ça d'arrêt. Je te l'accorde il a fait quelques plongeons face à l'Angleterre mais il s'est troué face à la Roumanie et la Colombie. L'humiliation de 94 est en partie de sa faute. Il s'est troué face à l'Égypte en 2002 et bcp bcp trop de match où il est juste un gardien moyen. Il a bénéficié d'un soutien médiatique important en Tunisie qui fait qu'il est surcoté. Sur le plan sportif il est loin de Attouga ( aussi voyou que lui) et encore plus de Naili.

    JO 96 contre le Portugal..

  • Bon J'ai bien re-vérifiez le tableau finale :


    Suivez bien , Si on finis 2er = pas de match contre voisin jusqu’à la finale

    On se tapera le Cameroun puis Nigeria et peut-être après viendra le Sénégal


    Finir 1er = Parcours pratiquement contre les voisins

    (Maroc s'ils perdent contre AFS ou sinon ca sera la CIV) ensuite Algérie ensuite Égypte


    Finir 3em= Maroc (s'ils sont 1er) puis le Senegal puis Nigeria

  • En quart "si ont bat le Cameroun en étant 2ème du groupe" on tombe contre l'egypte

  • Frere sur le tableau officiel c'est marqué pour le quart de finale ''contre vainqueur 1B -3em ''

    Donc Nigeria

    J'ai juré j'avais lu A sur le tableau , erreur de ma part désolé

  • Pour les senefs peut être pour nous sa s'arrêtera en 1/8, enfin bon si on passe le 1er tour vue notre niveau, battre la Mauritanie peut devenir mission impossible

    Tu liras les mêmes messages sur ce forum où les mecs -perchés - et diront que c’est jouable , bla-bla-bla

    Comme en coupe du monde ???

    Je me faisais la remarque que depuis le 1/4 contre le Sénégal en 2004, nous n’avons pas battu d’équipe subsaharienne en phase finale de la CAN ???- elles nous ont toutes explosé hormis un nul contre le Sénégal en 2008

  • Il faut jouer plus offensives avec les latéraux, ils doivent monter et appporter les solutions, car devant c'est vraiment pauvre, pas fluide, avec un Badri cramé et H.S, un Khazri parfois seul et un Slitti qui cherche toujours à dribbler 4 défenseurs, Msakni qui ralentit le jeu, on marquera pas.

    Il faut que Srarfi joue titulaire contre les mauritaniens, et que ABM rentre titulaire pour plus jouer devant.

  • Tu liras les mêmes messages sur ce forum où les mecs -perchés - et diront que c’est jouable , bla-bla-bla

    Comme en coupe du monde ???

    Je me faisais la remarque que depuis le 1/4 contre le Sénégal en 2004, nous n’avons pas battu d’équipe subsaharienne en phase finale de la CAN ???- elles nous ont toutes explosé hormis un nul contre le Sénégal en 2008

    Bah oui la ou dz et Mar tapent les grandes nations d'Afrique noire CIV et senegal on on transpire contre les équipes de 2eme et 3eme zone :|on continue dans nos erreurs

  • Mauritanie on aura du mal a les

    C est exactement ça. Je n'arrive pas a trouver de plaisir ou de l'optimisme quand je regarde un match comme celui la.

    C est tellement pauvre techniquement , aucun lien entre eux tu as l'impression qu'ils n' ont jamais joué ensemble.

    Mais le pire ce sont les mêmes joueurs qui ont joué les matchs amicaux où sont passés leur automatisme? Cette CAN va être une troture jusqu au bout et nchallah que ça se termine très vite car nous méritons pas de jouer ni un quart ni une demie avec une équipe comme celle ci.

  • hier aux infos nationale un supportaire tunisien dit qu'on aurait du garder ben mostafa , le mettre en confiance .elle aurait fait de bêtise a t il dit .bon Week end .a tunisi ils ont confiance qu'on va battre la Mauritanie .

  • Attention le match de la Mauritanie n’est pas gagné d’avance... mais je réitère mes propos d’apres march face à l’Angola, on va monter en puissance.

    Si victoire contre la Mauritanie, on est qualifié c’est quasi sur!


    En revanche, j’avais un doute après l’angola, mais hier ça sautait aux yeux, Msekni est complètement HS. Hier il entre en cours de jeu, tactiquement ça doit être pour apporter quelque chose normalement, lui marchait, pas de pressing, pas de changement de rythme, on aurait dit qu’il jouait un match de charité.


    A l’inverse, Khenissi que je n’apprecie pas vraiment, a fait un match de bonne facture avec de l’envie, de la grinta, manquait juste un but.


    Je le dis et le redis, soyons supporter et derrière la Tunisie, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens !!!


    InchAllah marbouha

  • Msakni est je pense la plus grosse frustration dans le football tunisien. Ce joueur a un touché de balle que très peu de joueur dans le monde possède, et je pèse mes mots. Encore hier contre le Mali, je l'ai vu faire des choses avec la balle....pfff c'est incroyable sa technique. Je pense même qu'on devrait comme je l'ai répété à plusieurs reprise dans ce forum, le repositionner en avant centre, et faire que notre équipe joue pour lui. Comme avec Hatem Ben Arfa quand il jouait à l'OGC Nice. Il peut nous apporter beaucoup. Khazri, et je le répète encore, doit nous dépanner à gauche, c'était son poste depuis des années.

  • Ben Mohamed n a pas été terrible hier dans sa rentrée....les 3 remplacements n'ont pas ramener le plus hier ou par manque d envie,ou il avait pas les moyens.... pour le faire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!