[CAN 2019] : Tunisie- Mali 1-1, l'après match

  • Les gars ne baisser pas la tête on n’est loin d’avoir perdu la compétions , d’ailleurs petite anecdote , à la CAN 1996 la Tunisie a débuter par une défaite et un match nul et à gagner son dernier match de poule 3-1 face à la Cote d’Ivoire , et est finalement arriver en finale puis s’incline face à l’Afrique du Sud .

  • Je suis d accord mais c aussi pour donner la chance a Chawat que tout le monde parle comme un super joueur


    Quand je l'ai vu sur le terrain j'etais décu j avais l'impression meskine il joue en chlaka (Tongue)

    Mdr le pire c'est lorsqu'il nous a fait son accélération pour aller se jeter comme une merde dans la surface de réparation pour obtenir un pénaltie, wallah j'ai eu de la peine quand j'ai vu ça.

  • je suis prêt à jurer qui si moez hassan jouait à l'espérance depuis 2 ans et qu'il faisait ce que fait bencheryfia vous seriez tous là à dire faut qu'il soit titulaire.

    Mais bon ça me choque plus ce que je vois sur ce forum...

    Vous préférez un gardien qui chauffe le banc de la CFA plutôt qu'un champion local et continental qui a prouvé ces 4 derniers mois une forme de très haut niveau.

    Soyez logique et au lieu de critiquer dites vous déjà si vous êtes vraiment honnête envers vous-même !

    En tout cas la logique si on suit le raisonnement de giresse bencheryfia doit être titularisé au prochain match.

    Srarfi doit jouer ainsi que ben mohamed en lieu et place de haddadi et badri

  • C'est mon club et crois-moi que Ben Chérifia c'est pas l'assurance tout risques, il est capable de superbe arrêt mais il est aussi très mauvais sur les ballons aériens et moins rapide que Hassen quand il faut sortir.

    C'est vrai par contre que Ben M c'est le pire de tous une vraie catastrophe !

    J'ai pas di le meilleur 3 des hassen a le potentiel mais ne pas pret ben cherifa des trois connait mieux la pression et doit la gérer mieux que les deux autres un guardien sous pression comment veut qu'ils rassure la defense ta pas compris pour la défense, defend en reculant sauf meriah car ils sont pas rassurés par le gardien


  • Faut pas rêver Ben Cherifia est mauvais il n’était même pas le gardien #1 en début de saison et ne sera pas titulaire on ne changera pas de gardien à chaque match ce serait du jamais vu.


    Le prochain match Giresse alignera celui qu’il estime être son #1 sans être parasité par je ne sais qui...

    Ça sera Hassen je pense.

  • Ben Cherifia c'est un but sur chaque corner

    Et hassen hier c'etait quoi il sait manger un retourné accrobitique? Il pas pret au mondial oui mais la

  • Bon écouté , Farouk Ben Mustapha il a 56 ans et ca fait 30 ans qu'il joue en EN ,et pourtant il n'a jamais convaincu , tout ce dont on se rappellera c'est un nombre de bourde incalculable.


    On a pas le choix que de continué avec Hassen ,faut l’encouragé il est jeune c'est l'avenir, il apprendra , il a joué beaucoup de match en LIGUE 1 ya quelque année, c'est pas les benchrifiya ou mustapha qu'il seront capable de ca

  • Bon écouté , Farouk Ben Mustapha il a 56 ans et ca fait 30 ans qu'il joue en EN ,et pourtant il n'a jamais convaincu , tout ce dont on se rappellera c'est un nombre de bourde incalculable.


    On a pas le choix que de continué avec Hassen ,faut l’encouragé il est jeune c'est l'avenir, il apprendra , il a joué beaucoup de match en LIGUE 1 ya quelque année, c'est pas les benchrifiya ou mustapha qu'il seront capable de ca

    À long terme oui !

    Mais là c'est l'immédiat ! C'est la CAN, il faut trouver une solution à court terme, à défaut d'un génie, ya khouia aatiwna un gardien qui ne nous plombe pas ... moez hassan , c'est 2 interventions ridicules sur des balles aériennes, ça stresse ses coéquipiers ... un défenseur doit avoir confiance en son gardien sinon il sera à son tour stressé et déconcentré ... Après le but malien, on est passé par des moments très délicats où on n'arrivait plus à dépasser la ligne médiane ... jusqu'au coups de pouce du destin avec le tir dévié de Khazri ...


    Avez-vous une seule garantie que Hassan ne se loupera plus sur ces balles hautes (il s'est loupé déjà une fois face à la Croatie sans dégâts si je me souviens bien)


    Pour l'avenir c'est une autre paire de manche, le joueur en question doit trouver un nouvel environnement lui permettant de jouer plus fréquemment ... à partir de là il reprendra sa place sans soucis ... mais là ya khouia, on perd 4 points à cause des bêtises des gardiens ... trop c'est trop ! Ce folklore doit cesser !

  • En ce qui concerne le gardien’ y’a un raisonnement très logique, déjà il faut admettre que les trois gardiens qu’on a sont capable de faire dès boulette a n’importe Quel match’ aucun d’eux ne sors du lot donc.... analysons ensemble

    FBM il fait une bourde... giraisse le remplace , je trouve ça normal, il arrive au 2ème match il mets HSSAN au, il fait une bourde à son tour

    Pour le 3 eme match tu n’as pas trop de choix

    1) ou bien remettre FBM dont la confiance en soi est au zéro vu que tu l’as mis sur le banc et la on court un plus grand risque d’autant plus que tu va démontrer à ton équipe que tu es indécis et dépassé comme coach....

    2) mettre Moez Ben chrifia et dans ce cas là ça y est t’as détruit la confiance de HSSANet du coup tes 2 autres gardiens et tu continuera la compétition avc un seul. Sachant que Ben chrifia il peut aussi nous faire une boulette lui aussi.

    3) reconduire HSSAN et comme ça tu lui donne une seconde chance pour se rattraper chose que tu n’as pas fait avc FBM ,( la çà te fragilise en tant que coach avec l équipe et ca confirme les deux poids deux mesures ) mais au moins ça te laisse sur le banc une dernière carte qui est ben chrifia au cas où il refait une autre boulette...

    Donc pas trop le choix je pense que reconduire HSSAN ds un match théoriquement plus facile serait le choix le plus logique loin de tout sentimentalisme

  • la veriter pour le moment nos deux guardien nous coutaient 4 point en moin

  • Ben cherifia est scotché sur sa ligne il ne peut pas sortir avec 1m75. c'est comme ci tu met giresse au but c pareil


    Attention Comme pour Khenissi on va te sortir l’argument vainqueur de la CL Africaine !!!! A l’esperance c’est les étrangers qui l’ont ramené cette coupe , les 3 meilleurs joueurs ? Un algérien un ivoirien un camerounais.

  • Oui mais sa sera pas a chaque corner

    ok l'esperance a mangé 1 milliard de but cette saison je sais comment il font pour gagner

  • Attention Comme pour Khenissi on va te sortir l’argument vainqueur de la CL Africaine !!!! A l’esperance c’est les étrangers qui l’ont ramené cette coupe , les 3 meilleurs joueurs ? Un algérien un ivoirien un camerounais.

    À l'EST il était titulaire, puis à cause d'une bourde il cède sa place à Jridi jusqu'à la bourde de ce derbier pour reprendre sa place ... il se plante de nouveau il re-cède sa place à Jridi qui se re-plante pour re-céder sa place à Ben Cherifiya ... oufff c'est fatigant cette histoire ...

  • À l'EST il était titulaire, puis à cause d'une bourde il cède sa place à Jridi jusqu'à la bourde de ce derbier pour reprendre sa place ... il se plante de nouveau il re-cède sa place à Jridi qui se re-plante pour re-céder sa place à Ben Cherifiya ... oufff c'est fatigant cette histoire ...


    8|8| wje3tli rassi mais bon résumé :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!