[CAN 2019] : Tunisie- Mali 1-1, l'après match

  • Le match face à la Mauritanie ressemblera énormément à notre opposition face à la Libye en qualif pour la Cdm 2018, on rencontrera une équipe qui jouera avec un bloc bas, ce qui nous poussera à faire le jeu. Chose qui n'était pas le cas face à la sélection croate, c'est pour cela que nous nous en sommes mieux sorti ce jour là.


    On est en quelque sorte une équipe de contre attaque depuis la prise de fonction d'Alain Giresse, nous ne sommes pas en mesure de faire le jeu, par contre si l'on venait à rencontrer une grosse écurie en 1/8, je suis persuadé que l'on peut faire mal devant.


    Les situations les plus dangereuses que l'EN s'est procuré contre le Mali était sur des phases de contre attaque rapide, ou l'on arrive devant les cages adverses sur 3-4 passes.


    Concernant la charnière centrale, je suis très satisfait de l'apport du binôme Broon - Meriah, c'est la seule garantie que nous avons en défense, c'est déjà positif.

    Enfin, Chaalali est vraiment le maître à jouer au milieu de terrain, il donne le tempo, organise le jeu et exécute parfaitement les transversales pour orienter le jeu, Personnellement j'ai toujours soutenu ce joueur et je ne pense pas m'être tromper sur lui.

    On a enfin retrouvé le Skhiri du MSHC le récupérateur mais aussi le joueur qui se projette vers l'avant en parvenant à créer des occasions franches. Ce binôme est aussi une autre satisfaction


    En résumé, j'estime qu'il ne faut pas être défaitiste même si je n'ai pas confiance en Alain Giresse, je garde confiance en cette colonne vertébrale de l'équipe ( Broon, Meriah, Skhiri, Chaalali) qui est excellente.

    Pour ce qui est du poste de gardien, je pense qu'on doit donner une chance à MBC.


    Je regrette vraiment que Srarfi n'entre pas dans les plans de Giresse et que Msakni ne soit pas prêt physiquement.

    J'espère que Giresse aura le courage de toucher deux mots à Khazri pour qu'il se met au service du collectif et cesse de jouer pour sa personne, lui faire comprendre qu'une passe décisive et mieux qu'un but. Si Khazri, Msakni en forme venaient à être plus altruiste, je suis persuadé que l'on peut faire mal à n'importe quelle défense d'Afrique.

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    L’un comme l’autre n’a rien à faire dû nuls. 3pts ne suffiront probablement pas et même si c’était le cas ça ferais pitié. La Mauritanie nous laissera le ballon et nous jouera en contre a nous de voir si on va augmenter le niveau ou si on va rester sur les prestations catastrophiques des deux premiers match.

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    Corentin Martins a admis qu'il n'avait pas un effectif assez riche pour organiser le jeu et que la Mauritanie devrait procéder en contre attaque.

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    Tout le monde pense que ça sera un match facile et gagné d'avance... Moi je préfère rien qu'ils attendent le match et surtout que Giresse assume ses choix de gardien.

    Je vois pas pourquoi Mouez Ben Chrifia ne serait pas titulaire sur ce match.

  • Tout le monde pense que ça sera un match facile et gagné d'avance... Moi je préfère rien qu'ils attendent le match et surtout que Giresse assume ses choix de gardien.

    Je vois pas pourquoi Mouez Ben Chrifia ne serait pas titulaire sur ce match.

    On passerait surtout pour des rigolos à faire jouer 3 gardiens en 3 matchs.


    Ca enlèverait beaucoup de sérénité au 2 premiers, au moment où il n'est pas nécessaire d'enlever de la confiance à nos joueurs.


    Ce choix pourrait également avoir des répercussions sur notre groupe, l'image d'une équipe qui ne sait pas ou elle va.


    Au 3ème match, à Giresse de trancher, c'est à quitte ou double : soit Hassen soit FBM.

  • Avec le Marrakech du rire de nos gardiens nous passons déjà pour des rigolos! La preuve M.Hassen a fait la une du Figaro!

    Que Giresse face ses choix mais ça serait illogique de nous remettre M.Hassen c'est ce que je pense après si il le remet bon courage.
    Le match sera pas facile mais bon ça c'est encore un autre débat.

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    C'est un 16ème de finale qu'on joue demain, ni plus ni moins, et pour les deux équipes.

    Je pense qu'on va voir tout autre chose que les 2 premiers matchs avec + d'intensité et d'espace

    pour moi : ken markena loulenin...nselkhoua...

  • Corentin Martins a admis qu'il n'avait pas un effectif assez riche pour organiser le jeu et que la Mauritanie devrait procéder en contre attaque.

    Ytallaf fejjorra

    Il a dominé l'Angola qui nous a dominé je le rappelle

  • la mauritanie cherchera sa qualification face à la Tunisie ... elle n'a rien à faire du nul ... il faut s'attendre à ce qu'elle tente des choses.

    Pas spécialement ils peuvent faire le dos rond et attendre une erreur des nôtres pour nous piquer et fermer la boutique, tu sais ils ont du étudier nos 2 match et nos défaillances donc ils vont les exploiter un maximum ils savent que nos replis deffenssif sont assez faible, donc sa veut être une partie de poker menteur

  • L élimination serait vraiment un véritable fiasco

    J’ai hâte d’être à 21h sentir la pression monter d’être a fond devant la tv et de vibrer ! Cette journée va être loooonnngguue ! Vive l équipe nationale

    Ah qu'elle fougue ^^sa me rappelle les can 2006 et 2008 ou j'étais ultra convaincu qu'on pouvait aller au bout, qu'elle terrible désillusion sa va je suis vaccine maintenant on vous laisse la relève les jeunes nous on as assez donné :(

  • Ah qu'elle fougue ^^sa me rappelle les can 2006 et 2008 ou j'étais ultra convaincu qu'on pouvait aller au bout, qu'elle terrible désillusion sa va je suis vaccine maintenant on vous laisse la relève les jeunes nous on as assez donné :(

    Loin d’être jeune lol la can je la suis depuis 1994 en Tunisie

  • Ah qu'elle fougue ^^sa me rappelle les can 2006 et 2008 ou j'étais ultra convaincu qu'on pouvait aller au bout, qu'elle terrible désillusion sa va je suis vaccine maintenant on vous laisse la relève les jeunes nous on as assez donné :(

    on est obligé de lire ton histoire tous les jours ici ? tu peux nous épargner ça demain ? stp ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!