France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • La période des transferts estivale est encore loin et je doute qu'Icardi n'intéresse que Paris ou la Juve. Je pense que l'Inter n'acceptera pas la somme de Paris dès le départ en n'attendant de voir la suite des événements. Comme tu la dit les 2 équipes bluff pour le moment.


    Pour Cavani je ne suis pas aussi sur qu'il veuille rester au PSG, certes il aime ce club et ses supporters mais après le club a été tellement ingrat plusieurs fois à son égard que je doute qu'il veuille rester absolument à Paris. A moins d'une bonne augmentation de salaire incluant un nombre minimum de match à jouer dans la saison, es ce que Nasser acceptera pas sur..

    Sur Icardi, la Gazetta a confirmé que l'Inter est disposée à faire une ristourne sur l'option d'achat.

    Le PSG aurait proposé 50+10m€ de bonus qui sont difficilement atteignables

    L'inter a refusé sur ce pont préçis. A mon avis on arrivera à un deal autour de 60m€


    Pour Cavani, en quoi le PSG a été ingrat ? Il est payé 18m€/an le PSG lui a tout laissé passé (retards à la reprise, son envie d'ailleurs cet hiver alors qu'il a enchaîné les blessures pendant 6 mois)

    Pour le moment si le PSG doit le prolonger ça sera à un salaire bien inférieur (ça parle de -40%) et surement qu'il y aura des primes aux matchs joués.

  • Arsène doit comprendre et il le sait: on n'est plus en 1980. "Une commission d'éthique d'achat des clubs"? On a vu ça nul part, lui meme sait que ce n'est pas possible de mettre ça en vigueur: toute entité a le droit d'acheter un club: tout ce qui compte c'est l'argent, et l'argent n'a pas d'odeur: tu mets l'argent sur la table et le club t'appartient.

  • Arsène doit comprendre et il le sait: on n'est plus en 1980. "Une commission d'éthique d'achat des clubs"? On a vu ça nul part, lui meme sait que ce n'est pas possible de mettre ça en vigueur: toute entité a le droit d'acheter un club: tout ce qui compte c'est l'argent, et l'argent n'a pas d'odeur: tu mets l'argent sur la table et le club t'appartient.

    il est vrai que la mise en en vigueur d'une commission d'éthique d'achat des clubs est utopique, pour ne pas dire irréalisable pour les raisons que tu as énoncé, cependant je te répondrai qu'en Allemagne existe depuis maintenant plus de 20 ans, la règle du '' 50 + 1 '', qui stipule qu'un club ne peut être détenu à plus de 49% par un actionnaire, ce qui laisse un pouvoir décisionnaire aux supporters de club.


    Le modèle allemand démontre que la compétitivité d'un club n'est pas forcément tributaire d'investisseurs en l'occurence ici étrangers, cette règle permet d'entretenir une certaine proximité entre les fans et les clubs, tout en conservant l'identité d'un club.


    Je pense que cet un modèle exportable qui mériterait qu'on s'y attarde dessus, c'est dû moins mon avis.

  • il est vrai que la mise en en vigueur d'une commission d'éthique d'achat des clubs est utopique, pour ne pas dire irréalisable pour les raisons que tu as énoncé, cependant je te répondrai qu'en Allemagne existe depuis maintenant plus de 20 ans, la règle du '' 50 + 1 '', qui stipule qu'un club ne peut être détenu à plus de 49% par un actionnaire, ce qui laisse un pouvoir décisionnaire aux supporters de club.


    Le modèle allemand démontre que la compétitivité d'un club n'est pas forcément tributaire d'investisseurs en l'occurence ici étrangers, cette règle permet d'entretenir une certaine proximité entre les fans et les clubs, tout en conservant l'identité d'un club.


    Je pense que cet un modèle exportable qui mériterait qu'on s'y attarde dessus, c'est dû moins mon avis.

    En Allemagne ce modèle est ultra discuté en ce moment et au final cela ne change pas grand chose : entre un investisseur local mauvais ou un étranger bon, je pense qu'on préfererait tous le second.

    Ce n'est pas la nationalité qui fait l'investisseur, par contre je suis d'accord qu'on pourrait créer une commission indépendante avec pourquoi des représentants des supporters (afin d'éviter qu'ils ne se plaignent derrière à juste titre ou non).

  • En Allemagne ce modèle est ultra discuté en ce moment et au final cela ne change pas grand chose : entre un investisseur local mauvais ou un étranger bon, je pense qu'on préfererait tous le second.

    Ce n'est pas la nationalité qui fait l'investisseur, par contre je suis d'accord qu'on pourrait créer une commission indépendante avec pourquoi des représentants des supporters (afin d'éviter qu'ils ne se plaignent derrière à juste titre ou non).

    Comment expliquer le RB Leipzig du coup ?

  • D'après la Gazetta du jour, accord très proche entre l'Inter et le PSG pour le transfert définitif d'Icardi autour des 60 millions bonus compris

    C'est à peu près ce que j'avais prévu il y a quelques jours ici


    Selon A Bola, accord conclu entre le FC Porto et le PSG pour Alex Telles le latéral gauche brésilien. On parle de 25 millions bonus inclus. Il avait une clause à 40M€ mais plus que 1 an de contrat.

  • Franchement c'était un super joueur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!