France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • C'est toi qui le dis ça tounsikef

    Et il a pas tort, vous (club et supporters) avez accueilli en grandes pompes Kachkar pck il se prétendait milliardaire et qu'il allait investir sans compter,


    Que toi tu ne veuilles pas de ce modèle économique je veux bien te croire, mais Marseille ne fait pas exception, si demai' des saoudiens rachètent le clubs et investissent des milliards ils seront accueillis comme les qataris à Paris.

  • Et il a pas tort, vous (club et supporters) avez accueilli en grandes pompes Kachkar pck il se prétendait milliardaire et qu'il allait investir sans compter,


    Que toi tu ne veuilles pas de ce modèle économique je veux bien te croire, mais Marseille ne fait pas exception, si demai' des saoudiens rachètent le clubs et investissent des milliards ils seront accueillis comme les qataris à Paris.

    Que le club et les supporters voulaient de sang neuf, d'un nouvel actionnaire avec des moyens (des moyens, et un milliardaire, ne veut pas dire les Qataris non plus: Mc Court est multi milliardaire, pourtant il ne s'est pas mouillé plus que ça par rapport à ce qu'il a comme fortune avec l'OM jusqu'ici) et une nouvelle vision pour donner un second souffle à l'OM est une chose, mais accueillir un actionnaire qui te dénature le club, change quasiment tout ce qu'il y a dedans pour lui retirer son âme, parce que ça ne leur ressemble pas ou parce qu'il veulent une autre vision pour le club, en est une autre


    Si demain des Saoudiens rachètent Marseille, ils ne seront pas accueillis comme les Qataris à Paris, rien que par la complexité du contexte marseillais: les groupes de supporters qui sont très puissants à Marseille et avec lesquels il faudrait composer, parce que l'OM est comme une religion pour les fans de ce club et que tu ne peux pas tout y faire... Seraient-ils capable de "partager" l'OM, je n'en suis pas sûr, et les marseillais seraient-ils heureux que leur club perde de son âme pour avoir Neymar, Kun Aguero, Suarez et Griezmann sur la pelouse, je n'en suis pas sûr non plus.

    Quand les Qataris sont arrivés à Paris, ils avaient le champ libre: Groupe de supporters dissous ou presque, un club à la dérive qui allait descendre en L2 la saison avant leur arrivée, le PSG ne déchaîne pas autant de passions que l'OM même si c'est un grand club français et qu'il y a sa dose de pression... C'est pas comparable à mon sens.


    Encore une fois il se peut qu'il y en ait qui seraient prêts à vendre l'âme du club pour avoir Neymar et Messi avec le maillot de l'OM, peut être même une majorité, surtout chez les plus jeunes, mais je ne suis pas du tout certain que ça se passerait aussi facilement que ça a pu être le cas à Paris

  • La saison avant l'arrivée des qataris le PSG termine 4ème du championnat.


    Sur le fond du sujet je pense qu'il faut que tu dissocies ce que tu souhaites de ce que veulent la majorité des supporters qui veulent voir leur équipe compétitive et au devant de l'Europe.

  • La saison avant l'arrivée des qataris le PSG termine 4ème du championnat.


    Sur le fond du sujet je pense qu'il faut que tu dissocies ce que tu souhaites de ce que veulent la majorité des supporters qui veulent voir leur équipe compétitive et au devant de l'Europe.

    Tu peux être compétitif et jouer l'Europe sans être géré par un pays mécène qui te forge le club comme il a envi de le forger. Il n'y a pas qu'une seule façon de réussir, il n'y a pas qu'un seul chemin, un seul projet viable... encore faut-il que ce que les Qataris font avec Paris depuis leur arrivée soit considéré comme une réussite

  • La seule fois où le PSG a frôlé la relégation (comme Marseille début des années 2000 faut préciser aussi) c'est en 2008, les qataris sont arrivés en 2011...


    En réalité la réponse on l'a, McCourt est milliardaire mais il ne dépense pas, s'il y avait pas le FPF et qu'au prochain mercato il décide de mettre 400 M€ pour le budget des transferts, et là j'y mets ma main à couper, PERSONNE ne dira "oh non il dénature le club",


    L'OM n'est pas un club à part, que ce soit Dreyfus, Lachkar (escrocs au final) ou McCourt ce sont des milliardaires que les supporters attendent ou ont attendu comme des mécènes, la différence avec le PSG c'est que les qataris ont vraiment fait le taf c'est tout.

  • La seule fois où le PSG a frôlé la relégation (comme Marseille début des années 2000 faut préciser aussi) c'est en 2008, les qataris sont arrivés en 2011...


    En réalité la réponse on l'a, McCourt est milliardaire mais il ne dépense pas, s'il y avait pas le FPF et qu'au prochain mercato il décide de mettre 400 M€ pour le budget des transferts, et là j'y mets ma main à couper, PERSONNE ne dira "oh non il dénature le club",


    L'OM n'est pas un club à part, que ce soit Dreyfus, Lachkar (escrocs au final) ou McCourt ce sont des milliardaires que les supporters attendent ou ont attendu comme des mécènes, la différence avec le PSG c'est que les qataris ont vraiment fait le taf c'est tout.

    Daccord, Mc Court est multi milliardaire, mais ca reste incomparable avec QSI et le PSG, on parle d'un état entier qui utile le PSG pour se redorer une image là, on dépasse le cadre du repreneur qui vient rajouter sa pierre à l'édifice


    Et puis là aussi, moeze et toi semblez être très contents de ce qu'il se passe au PSG (Ou du moins, c'est le discours que vous avez quand vous avez des non parisiens comme interlocuteurs...), j'en connais d'autres qui le sont beaucoup moins, qui restent des supporters du PSG parce que ca reste leur club, mais regrettent l'époque pré-Qatari, qui ne reconnaissent plus leur club, et qui n'arrivent plus à vibrer avec leur club. S'ils pouvaient choisir, ils reviendraient à ce qu'était le PSG avant ça, même si ça implique de perdre Neymar, Mbappe, Di Maria et Icardi, au moins ils s'y retrouvaient avec leur club.


    Au final qui est le vrai supporter de Paris, vous? eux? Que préfèreraient la majorité des supporters de Paris (je parle pas des neo parisiens fan du bling bling, mais de ceux qui étaient là avant QSI)? Sont-ils vraiment heureux de tout écraser en L1 et ne plus vibrer chaque week end en tapant l'OM, Lyon ou Monaco parce que l'écart est trop grand, tout en se faisant humilier en LDC? Sont-ils nostalgiques?


    C'est facile ce que vous dites, c'est pas parce que l'on voulait un repreneur ambitieux avec des moyens, que l'on veut ce que vous avez, c'est pas blanc ou noir, il y a des nuances, des particularités propres à chacun. Ce qui est faisable chez vous, ne l'est pas à l'OM et ce qui est faisable à l'OM, n'est pas forcément faisable chez vous

  • C'est une légende les supporters qui ne s'y retrouvent plus.

    Ils se retrouvaient dans le club sous Canal + ou non ?

    Parce que le PSG a toujours été bling bling

    Ginola, Weah, Susic, on a toujours été un club de stars qui a connu une parenthèse avec un mauvais actionnaire.


    Donc ces gens là que tu connais apparemment, tu peux leur dire d'aller supporter le Red Star pour calmer leur schyzophrénie.

    Je te rassure 99,9% des gens sont heureux d'avoir un beau club, des stars et gagner des titres.


    En boîte de nuit c'est toujours la grosse qui critique la robe de la jolie fille.

  • Les vrais supporters c'est nous et eux 😊😊

  • Là aussi il faut que tu fasses ce que tu m'a préconisé plus haut, à savoir dissocier ce qui toi te plais actuellement (ou même walid fcg), de ce que d'autres supporters du PSG veulent pour leur club. Moi je ne les trouve pas schyzophrènes, je les comprends. Ton chiffre de 99,99% j'y aurais cru si je ne vivais pas en région parisienne. Encore une fois, les mecs supportent toujours Paris mais n'aiment pas ce qu'est devenu le PSG. Il n'y a pas que 0,01% qui sont mécontents de ce qu'est devenu le PSG et qui préféraient l'époque pré-QSI


    En tant que supporter de l'OM, il n'y a qu'une chose que je vous envie depuis l'arrivée des Qataris, et je pense que pour le coup la plupart des marseillais l'envient aussi, c'est les joueurs qui foulent la pelouse du Parc. A part ça, je ne vous envie rien d'autre, ni ce qu'est devenu le public du parc, ni la ferveur, ni le projet. 10 ans en arrière, quand on demandait au fan de foot français, ou même aux acteurs de L1, où il y avait la plus grosse ambiance et ferveur de France tu avais Marseille et Paris. Aujourd'hui il n'y a même plus match, c'est Marseille et le reste.


    Quel est l'intérêt d'avoir des Qataris bis à Marseille, si c'est pour avoir ça au final? Je préfère 100 fois mettre en avant des Thauvin, Benedetto, Alvaro, Caleta Car, Rongier, et évoluer avec eux, tout en ayant un stade et des supporters de folie, une passion que tu ne retrouves nulle part ailleurs en France, plutôt que de kiffer avoir du Icardi, Di Maria Mbappe, mais un stade mort et une ferveur en berne.

    Tu me diras que c'est mon avis, mais cet avis est partagé par beaucoup d'autres marseillais, comme il y en a d'autres qui s'en foutent et veulent voir du Mbappé et du Benzema, du Messi devant. Comme il y a des parisiens qui sont en kiff total depuis que les Qataris sont là, et d'autres qui ne sont pas fans. Tout le monde ne vous envie pas QSI, ou du moins, pas à tous les niveaux.

  • Pour rebondir sur le sujet, le modèle parisien mis en place par le Qatar est tout simplement « impossible ». Bien évidemment certains supporters aimeraient avoir des stars, jouer régulièrement la CL, gagner des titres, à n’importe quel prix. Mais pour connaître un peu nos tribunes, nous n’en voulons pas.

    Le supporter marseillais est garant de l’entité.

    Tu peux nous rajouter orange vélodrome sur le stade, mais tu ne peux nous mettre du vert sous nos couleurs. Ils ont essayé, ils se sont vite rétractés

  • On peut difficilement généraliser les supporters d un club mais pour ceux qui vont régulièrement en stade au Vélodrome,ce qui se dégage,c est le souhait de joueurs qui ont la grinta.Les starlettes fragiles,ça passe mal a Marseille.

    Par contre,a titre perso ainsi que parmi mes connaissances marseillaises,on est unanime sur le fait qu il faut un certain niveau d investissement pour être compétitif aujourd'hui.Sans investisseur ambitieux,tu peux rien faire dans le monde d aujourd'hui même avec un centre de formation compétitif.

    Pour prendre un exemple simple, ça préférerait un Cavani,un Tevez plutôt qu un Lewandowski ou Mbappe pour être caricatural selon moi.

    C est pas non plus des Ocampos qui font rêver le public marseillais,soyons franc

  • Pour rebondir sur le sujet, le modèle parisien mis en place par le Qatar est tout simplement « impossible ». Bien évidemment certains supporters aimeraient avoir des stars, jouer régulièrement la CL, gagner des titres, à n’importe quel prix. Mais pour connaître un peu nos tribunes, nous n’en voulons pas.

    Le supporter marseillais est garant de l’entité.

    Tu peux nous rajouter orange vélodrome sur le stade, mais tu ne peux nous mettre du vert sous nos couleurs. Ils ont essayé, ils se sont vite rétractés

    Je crois pas qu'un supporter marseillais cracherait sur des participations à la CL chaque année, gagner le championnat et autres.

    L'amour du maillot et l'identité est une chose mais les trophées c'est une autre chose. Un club se nourrit de titres et c'est la seule chose qui restera dans l'histoire.

    On peut parler de meilleure stade, supporters, identité bla bla, mais le supporter francais tunisien chinois veut des titres et des résultats, si demain un bedouin achète le club marseillais et que l'OM finisse première de son groupe après avoir gagné Liverpool et Barcelone, ce bedoin même sera applaudit, et un supporter marseillais ne dira pas non pour se promener avec un maillot flanqué, Salah ou Sadio Mané

    Je te parle ici en supporter neutre je suis ni PSG ni OM.

  • C’est des conneries ce que je lis sur 2 pages : l’identité , les valeurs .. du blabla de supporter de petit club

    Avant l’ère Tapie , l’OM n’existait pas à l’échelle européenne.

    Le seul club français vraiment européen était St Étienne et quelques épopées comme les bastiais..


    Et la période Tapie , c’est quoi? C’est du star système avec des besogneux de talent et c’était les meilleurs joueurs français recrutés: une politique systématique de recrutement des meilleurs joueurs français .. quand je lis que l’âme du club, c’est de préférer des Benedetto à des mbappe, je me dis que ces personnes ne connaissent pas leurs clubs.


    Là où Tapie a été intelligent, il a vite compris l’intérêt d’une vraie rivalité et c’est lui qui milite pour l’achat du PSG par canal.


    Le PSG et l’OM ne sont pas loin d’être parmi les plis gros budgets européens a cette époque et cette rivalité va provoquer une hausse du niveau de la ligue 1 qui était le meilleur championnat d’Europe avec le calcio en termes de résultats européens.


    Si des saoudiens viennent avec chéquier illimité, les supporters de l’OM, c’est pas un tapis rouge qu’ils déroulent mais un tapis de roses parfumés au miel et puis c’est tout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!