France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • L'échec du transfert de Rongier à l'OM a la dernière minute de la fin du mercato confirme une fois de plus l'incompétence de la direction de l'OM.


    Ils perdent 2 joueurs majeurs sans les avoir remplacé, il se focalise sur le recrutement de Rongier sans plan B.


    J'ai mal pour les supporters de l'OM, la saison risque d'être longue.



    On parle de Rongier là, avec tout le respect que j'ai pour lui l'OM ne va pas se faire arnaquer à chaque coup par le 1er venu, d'ailleurs ça reste juste un joueur correct comme on en trouve une vingtaine en Ligue 1 à son poste.


    Le seul regret c'est qu'il aurait pu amener du nombre dans ce secteur parce qu'on se retrouve avec Sanson, Strootman et Lopez seulement au poste de milieu central... Il y a Sertic qui peut dépanner à ce poste en coupe éventuellement et Kamara qui a déjà joué MDF. Ca fait peu de joueurs pour 3 postes, il faut éventuellement changer de formation et passer en 4/2/3/1 sinon on risque de griller nos 3 MC. Avec le retour de Thauvin, c'est une piste à étudier.



    Au passage, depuis le départ de Garcia et l'arrivée de Vilas Boas, je suis confiant pour cette OM. Enormément de gens sous-estiment cette équipe mais ça reste un grand club français qui dispose d'un effectif tout à fait respectable pour jouer les premières places en Ligue 1. Il s'agit du 4è effectif en terme de valeur marchande selon Transfermarkt, les joueurs qui composent cette équipe sont de qualité hormis 1 ou 2 postes à améliorer.

    Il faut toujours un peu de temps au démarrage pour un nouvel entraîneur (étranger), l'équipe s'améliore et va retrouver son meilleur élément, il y a de quoi être optimiste :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zzlatan8 ().

  • En lisant ton message 9olt za3ma ya7ki 3ala Ariel Ortega ou Pablo Aimar, walla za3ma Riquelme walla belek Verone ... tla3 Pastore ... qui ne laissera aucune trace dans l'histoire du football en Argentine une fois il arrêtera sa carrière.

    el mochkla c'est qu'aucun joueur de cette génération ne va laisser une image dans le football argentin, malgré 2 finales de Copa America et une finale de Coupe du Monde, hormis un joueur, Messi et je ne suis pas persuadé que cette trace sera positive dans le coeur des argentins.

    Même Aguero qui est un attaquant phénomènal ne laissera pas de trace...

    Dans sa génération et une autre époque, il est dans le même style que Riquelme ou Aimar.

  • 4-4-2 ça n'arrangera pas Strootman je pense.


    Apparemment c'est en train de se faire pour Rongier.

  • C est fait pour Rongier.

    Augmentation a 15 millions pour le transfert et conservation des 30% pour la plus value a la revente, a priori.

    Très mauvaise gestion d avoir mis Nantes en position de force en libérant Gustavo le dernier jour et en négociant sans plan B. On peut pas blâmer Kita de nous la mettre même si ce président est une sacrée m....

  • 4-4-2 ça n'arrangera pas Strootman je pense.


    Apparemment c'est en train de se faire pour Rongier.


    C'est bien c'est un joueur correct pour la Ligue 1. C'est à lui d'élever son niveau maintenant pour s'imposer et progresser à l'OM. Beaucoup de troll sur l'OM encore par rapport à cette fin de mercato mais la réponse a été immédiate :)


  • ;(;(;(;(;(;(;(;(

  • C est fait pour Rongier.

    Augmentation a 15 millions pour le transfert et conservation des 30% pour la plus value a la revente, a priori.

    Très mauvaise gestion d avoir mis Nantes en position de force en libérant Gustavo le dernier jour et en négociant sans plan B. On peut pas blâmer Kita de nous la mettre même si ce président est une sacrée m....

    Le principal est que ça se fasse. Eyraud est un sacré trou de balle, et Kita est un enc*lé de première, ca ne pouvait qu'accoucher d'une négo merdique.


    Rongier est un bon petit joueur, très actif et mobile au milieu de terrain, propre sur le plan technique, qui va nous faire beaucoup de bien dans l'entrejeu. J'aurais aimé un latéral gauche pour virer Amavi de là + un ailier percutant, mais bon, apparemment ce n'était pas possible.


    Ils ont recruté au final 3 joueurs, et les 2 premiers recrutés Alavaro et Benedetto me font très forte impression. Si Rongier est au niveau, ce sera au final le meilleur mercato de l'OM depuis qu'ils sont là, dans le sens mercato sans boulet recruté qu'on va se trimbaler longtemps type Abdennour, Sertic... En espérant qu'ils se penchent vite sur un latéral gauche de qualité et un ailier gauche qui prend la profondeur et percute + un autre attaquant si on arrive à nous débarrasser d'un autre boulet recruté il y a 2 saisons: Germain

  • Pauvre looser. Il n'a rien compris.


    Qu'il aille ouvrir un Kebab ça lui réussira mieux que le football.


    Rennes c'était pas un bon challenge, il pensait que le Real, le Barca, Man City allaient venir taper à la porte de son agent.


    Qu'il s'estime déjà heureux de recevoir une offre des pays du Golfe.

  • Le principal est que ça se fasse. Eyraud est un sacré trou de balle, et Kita est un enc*lé de première, ca ne pouvait qu'accoucher d'une négo merdique.


    Rongier est un bon petit joueur, très actif et mobile au milieu de terrain, propre sur le plan technique, qui va nous faire beaucoup de bien dans l'entrejeu. J'aurais aimé un latéral gauche pour virer Amavi de là + un ailier percutant, mais bon, apparemment ce n'était pas possible.


    Ils ont recruté au final 3 joueurs, et les 2 premiers recrutés Alavaro et Benedetto me font très forte impression. Si Rongier est au niveau, ce sera au final le meilleur mercato de l'OM depuis qu'ils sont là, dans le sens mercato sans boulet recruté qu'on va se trimbaler longtemps type Abdennour, Sertic... En espérant qu'ils se penchent vite sur un latéral gauche de qualité et un ailier gauche qui prend la profondeur et percute + un autre attaquant si on arrive à nous débarrasser d'un autre boulet recruté il y a 2 saisons: Germain

    Le problème c'est que vous l'avez recruter en tant que joker, imagions que dans le futur vous devez être amener a de nouveau recruter car hécatombe dans votre effectif cela ne sera plus possible.


    Morale de l'histoire ne jamais négocier avec les dirigeants français.

  • Le problème c'est que vous l'avez recruter en tant que joker, imagions que dans le futur vous devez être amener a de nouveau recruter car hécatombe dans votre effectif cela ne sera plus possible.


    Morale de l'histoire ne jamais négocier avec les dirigeants français.

    Le joker medical c'est juste pour la 1ère partie de saison. On ne joue pas de coupes européennes, on a juste le championnat + 2/3 matches de coupes nationales entre CdL et CdF. Même dans le cas où l'on a une hécatombe, on ne recrutera personne, surtout que tu ne peux recruter qu'en L1 et que quand tu t'intéresse à un bon joueur en L1 et que tu t'appelles l'OM, c'est minimum 15 millions (20 quand ils savent que t'es au pied du mur), donc je pense qu'à ce niveau là ça n'aurait rien changé.

    Sur les 5 dernières saisons je crois que l'on a jamais recruté de joker médical... Ca ne risque pas d'être le cas avec ce budget limité pour cette saison

  • Le principal est que ça se fasse. Eyraud est un sacré trou de balle, et Kita est un enc*lé de première, ca ne pouvait qu'accoucher d'une négo merdique.


    Rongier est un bon petit joueur, très actif et mobile au milieu de terrain, propre sur le plan technique, qui va nous faire beaucoup de bien dans l'entrejeu. J'aurais aimé un latéral gauche pour virer Amavi de là + un ailier percutant, mais bon, apparemment ce n'était pas possible.


    Ils ont recruté au final 3 joueurs, et les 2 premiers recrutés Alavaro et Benedetto me font très forte impression. Si Rongier est au niveau, ce sera au final le meilleur mercato de l'OM depuis qu'ils sont là, dans le sens mercato sans boulet recruté qu'on va se trimbaler longtemps type Abdennour, Sertic... En espérant qu'ils se penchent vite sur un latéral gauche de qualité et un ailier gauche qui prend la profondeur et percute + un autre attaquant si on arrive à nous débarrasser d'un autre boulet recruté il y a 2 saisons: Germain

    Rongier me fait un peu penser au Sanson de Montpellier, capable de se projeter et d aller au four et au moulin qd c est nécessaire. J' espère qu il apportera un plus a ce milieu un peu trop mou a mon goût et pas transcendant.Mais oui,il fallait un 4 ème " vrai " milieu sinon la.saison aurait été longue pr les 3 habituels titulaires.

    Pour le côté gauche, il aurait fallu recruter ou faire monter Nkounkou.Amavi se sent intouchable,il progressera pas dans ce confort.

    D accord pr les 2 recrues,juste un doute sur le physique pour durer tte une saison dans cette ligue 1 physique.

    La.gestion de notre club est digne de l amateurisme mais avec cet effectif,faut viser le podium.Il y a la place avec le.retour de Thauvin et pt être une surprise venant de notre centre de formation

  • Le marché des latéraux est très compliqué.


    Perso je pense que la meilleure solution pour l'OM : Sakai à gauche et Sarr à droite

    Il y en a de bons petits latéraux. A reims par exemple, Konan est pas mal, pour moi de 10 millions tu l'as et il te fera le taff. Là il s'était blessé longuement donc à voir comment il revient, mais tu en as. Regardes Lyon qui a récupéré Youssouf Koné. C'est pas un monstre mais il fait le taff.


    Là on en a un petit de 18/19 ans qui surnage en National 2, qui est très bon sur le plan offensif, profil Ferland et Benjamin Mendy, qui est pas encore top sur le plan défensif, mais que le board ne veut pas faire jouer avec les pro tant qu'il ne signe pas son 1er contrat pro à l'OM... A voir

  • el mochkla c'est qu'aucun joueur de cette génération ne va laisser une image dans le football argentin, malgré 2 finales de Copa America et une finale de Coupe du Monde, hormis un joueur, Messi et je ne suis pas persuadé que cette trace sera positive dans le coeur des argentins.

    Même Aguero qui est un attaquant phénomènal ne laissera pas de trace...

    Dans sa génération et une autre époque, il est dans le même style que Riquelme ou Aimar.

    bonne attaquant oui ,phenomenal absolument pas

  • Aucune description de photo disponible.

    Monaco a beaucoup dépensé je ne m'attendais pas à autant j'espere qu'ils auront un retour sur investissement.


    Le PSG a autant dépensé que Lille et Lyon donc l'excuse de "je n'ai pas d'argent, on a pas le même budget" n'est plus valable.


    Le PSG, Lyon et Lille ont très bien vendu

  • Aucune description de photo disponible.

    Finalement l'OM vient se caler derrière Nice en terme d'achats avec la signature de Rongier hier soir...

    Image

    ...Mais on voit bien que l'OM a réduit la voilure, conséquence de 2 mercatos mal gérés quand Garcia était là, mais aussi parce que l'écart se réduit en terme d'investissements avec d'autres clubs français qui mine de rien se mettent de plus en plus à dépenser, type Nice, Rennes, Lille, voire Lyon qui a de plus en plus de moyens.


    Paris version Qatar et Monaco ont toujours eu l'habitude de dépenser. Ca annonce une saison de L1 passionnante à suivre en tous les cas. Il y a beaucoup de bonnes équipes, c'est devenu beaucoup plus homogène derrière Paris. Lyon a un super effectif pour jouer la LDC + championnat, Lille t'a récupéré du Renato Sanches et a fait plein de petits coups intéressants via L.Campos (Osimhen, Yazici, Weah, André...), Saint Etienne a gardé son effectif en y ajoutant du Moukoudi, Cabaye, Bouanga), Rennes a investi dans du Raphinha (25 millions) qui était courtisé par des clubs jouant la LDC, Edouard Mendy dans les buts, Tait ou Jonas Martin, et Nice qui a fait un mercato super intéressant avec que des jeunes à fort potentiel type Dolberg, Boudaoui, Adam Ounas ou encore Stanley Nsoki.

    J'aurais pu parler de Montpellier ou Bordeaux qui ont aussi recruté malin et de façon qualitative mais le niveau se resserre très fortement derrière le PSG. La lutte à l'Europe (Je ne parle même pas de LDC) s'annonce très rude pour l'OM, mais paradoxalement je trouve notre effectif meilleur que celui de la saison dernière malgré les pertes Gustavo, Rami, Rolando et Ocampos, à savoir un nouveau coach avec de nouvelles idées (on en avait besoin) qui est Villas Boas, et 3 recrues qui sont des recrues très intelligentes et que je valide totalement dans le profil (Pour moi c'est ce genre de profil qui réussit historiquement à l'OM), à savoir des mecs qui ont faim et ont envi de prouver, et non des mecs qui ont leur carrière derrière eux. On a encore des manques dans l'effectif mais du Benedetto, Alavaro et Rongier, c'est du bon recrutement pour moi... Est ce que ce sera suffisant pour le podium, ca va être chaud vu que les concurrents se sont aussi très bien renforcés, mais on a notre carte à jouer, on est pas ridicules non plus

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!