France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Du siècle dernier ou celui d avant?

    Des 2. Le Matra Racing renaîtra bientôt de ses cendres.


    Qu' ALLAH te protège et nous de même. Dans 30 ans on en reparlera ncha ALLAH.;)

  • Ton discours est parfait.

    je me permets simplement de rajouter :

    Plus populaire =/= plus grand club.

    De plus tous les indicateurs de popularité contredisent une sois-disant suprématie marseillaise dans le cœur des français (dernières études montrent que le PSG est passé devant en popularité). Et c'est tout a fait normal car le français moyen n'est pas un fin connaisseur de foot, ce n'est pas un supporter de la même manière qu'en Espagne, Allemagne, Italie ou Angleterre. Très souvent il supporte un voire même plusieurs autres clubs en Europe ce qui devrait être une anomalie (sans aucun jugement de valeur).

    Ensuite ne pas oublier que le PSG est un club extrêmement jeune (le plus jeune de l'élite) qui est déjà le plus titré en nombre de titres et qui a la plus grande régularité de trophées gagnés (aucune période de disette) avec en plus la Coupe d'Europe la plus récente et surtout et désolé de le rappeler encore une fois mais c'est essentiel : aucun scandale qui entacherait des titres.

    Et je ne vais pas considérer qu'un club est plus grand ou plus petit qu'un autre pour une Coupe d'Europe d'un tout autre format que l'actuel (finale après les poules avec des clubs moins forts qu'aujourd'hui) remportée il y a plus de 25 ans (donc que la plupart du forum n'a pas connu) et qui a aboutit à une descente en 2ème division pour une corruption avérée.


    Donc pour moi le PSG est le plus grand club français à l'heure actuelle car le seul qui :

    - gagne des titres et capable d'exploits européens

    - compte en France actuellement auprès des français (fait la une des tous les médias peu importe l'actualité des autres clubs)

    - est reconnu sur la scène internationale (je rappelle que le PSG est le seul club hors espagne, et récemment la Juve avec CR7 à avoir une page quasi-quotidienne sur les médias sportifs espagnols, italiens et britanniques)


    Au final cette définition de "plus grand club" c'est de la branlette intellectuelle pour les supporters et surtout pour ceux qui veulent se rassurer lorsque l'actualité n'est pas top.

  • Dans le fond je suis d'accord avec toi, je leur accorde l'étiquette plus grand club de France et ne pas parler des scandales et de la corruption avérée pour ne pas tomber dans une discussion sans fin hhhh

  • Dans le fond je suis d'accord avec toi, je leur accorde l'étiquette plus grand club de France et ne pas parler des scandales et de la corruption avérée pour ne pas tomber dans une discussion sans fin hhhh

    Perso j'en parle sans problèmes. Il y a des témoins, des livres, des affaires jugées, d'autres enterrées sous pression politique.

    La seule période de gloire de l'histoire de ce club est plus qu'entachée, pourquoi ne pas l'inclure dans l'analyse si on fait des rétrospectives historiques ?

  • Perso j'en parle sans problèmes. Il y a des témoins, des livres, des affaires jugées, d'autres enterrées sous pression politique.

    La seule période de gloire de l'histoire de ce club est plus qu'entachée, pourquoi ne pas l'inclure dans l'analyse si on fait des rétrospectives historiques ?

    Tu as raison, mais c'est une histoire sans fin, lorsque l'on gagnera la C1 (INCHALLAH 😊) le débat sera définitivement clos.

  • Moeze : tu es l’éloquence personnifié .

    Tu as tout dit


    Cela dit , cet OM des années 90 a permis - et on peut leur accorder cela - au football français de décoller dans les coupes européennes et a joué son rôle de locomotive pour les clubs français dans les compétitions européennes avec le PSG et Auxerre ...

  • Moeze : tu es l’éloquence personnifié .

    Tu as tout dit


    Cela dit , cet OM des années 90 a permis - et on peut leur accorder cela - au football français de décoller dans les coupes européennes et a joué son rôle de locomotive pour les clubs français dans les compétitions européennes avec le PSG et Auxerre ...

    moeze j'ai des moyens ( un moyen surtout) pour le ramener à la raison.


    Baraccuda est sur une excellente voie.


    walid fcg il atteindra l'âge de la sagesse dans une décennie.


    kobayachi ses enfants seront Marseillais et porteront fièrement ce maillot à leurs majorité.


    coup-franc berbechien :/:/:/

    À partir d'un âge bien avancé , je crois mes chers amis que c'est définitivement mort...

  • jojadu93 : rassures toi mes enfants sont assez intelligent pour savoir quel club supporter et savent ce qu'ils les attend si ils divergent de moi 8o

  • Honteux^^

  • à 2:05 cette fausse joie du traître Cana


    Merci à l'OM d'avoir permis a Blaise MATUIDI de marquer du droit suite à un crochet du gauche direction la lucarne. (même les joueurs les moins technique devient des génies face à l'OM) :D:D:D


    Effectivement vous serez à jamais les premiers, lucarne de Matuidi, but de Vikash DHORASSO qui marque en dehors de la surface de réparation, but en mode Taekwondo. A Jamais les premiers.


    Palmarès d'Hamdani : "je me suis fait cassé la hanche par Ronaldhino"


    gazoil93 je taquine bien évidement

    Message modifié 2 fois, dernière modification par kobayachi ().

  • traître à la façon de Mbami lol mais c'est un sacré joueur, un véritable guerrier et un leader dans l'âme.

  • Tu sais safsaf.. le supporter parisien est exigé any: il ne porte pas aux nues un joueur du club rival et fait comme si de rien n’était..

    beaucoup de joueurs du PSG sont partis à l’OM et ont été vénérés pr le public du vélo... tu ne verras jamais l’inverse à savoir le parc accepter d’ex-marseillais : question d’éthique

  • Tu sais safsaf.. le supporter parisien est exigé any: il ne porte pas aux nues un joueur du club rival et fait comme si de rien n’était..

    beaucoup de joueurs du PSG sont partis à l’OM et ont été vénérés pr le public du vélo... tu ne verras jamais l’inverse à savoir le parc accepter d’ex-marseillais : question d’éthique

    Dalmat et Luccin ont passe de bons moments au PSG.

    Si Cana, Mbami ou Heinze ont pu faire le passage PSG-OM,c est qu ils étaient compétitifs et ont mouillé le maillot ( d ailleurs,pour Cana,son coeur a changé de camp lol).

    Pour Fiorese et Dehu,le vélodrome n a pas oublié leur passé qd ils étaient nullissimes

  • Dalmat et Luccin ont passe de bons moments au PSG.

    Si Cana, Mbami ou Heinze ont pu faire le passage PSG-OM,c est qu ils étaient compétitifs et ont mouillé le maillot ( d ailleurs,pour Cana,son coeur a changé de camp lol).

    Pour Fiorese et Dehu,le vélodrome n a pas oublié leur passé qd ils étaient nullissimes

    Cana quand tu sais ce que le PSG a fait pour lui (notamment pour sa famille) tu comprends que c'est un moins que rien.

  • Cana quand tu sais ce que le PSG a fait pour lui (notamment pour sa famille) tu comprends que c'est un moins que rien.

    Je connais son histoire,il doit bcp a Paris.

    Après,c est du business.Il a apporté a Paris,il.a rendu une partie de ce qu on lui a donné quand même.Il a pas triché a Paris malgré son retournement de veste


    Salam ramirez

    J’avais oublié ces 2 zigouiller luccin et dalmatien étaient passés par l’OM mais bon ils ont été tellement nuls

    Sinon oui je rejoins moeze : cana est un moins que rien

    Salam Barracuda, C est pas des réussites a Paris,je suis d accord mais ils ont été plutôt bien vendus au Celta et a l Inter.

    Ce que je veux dire c est que les supporters Parisiens comme marseillais sont pas très regardants depuis les années 2000

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!