France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • La défense de l'OM c'est pas la charnière que je viserais, c'est normal de se faire allumer face à Icardi et Mbappe quand tu joues haut.

    C'est plutôt les latéraux qui sont moyens et surtout à gauche il faut absolument quelqu'un de fiable (contrairement à Amavi).


    Après le côté "ne pas chambrer", perso je le fais pas 5ater je trouve ça zeyed sur ce match mais ça fait parti du jeu.

    Les marseillais savent très bien chambrer en retour quand l'occasion se présente

  • Sincèrement j'ai regardé 40 minutes . J'avais mis le PSG en retrait cette année mais ils peuvent être favoris cette année pour la victoire finale en LDC (surtout face à une concurrence qui faiblit à l'échelle internationale )

    Je ne vois pas par exemple la juve mettre 4 à Marseille avec une telle facilité . Je les sens biens les parisiens cette année .

  • Sincèrement j'ai regardé 40 minutes . J'avais mis le PSG en retrait cette année mais ils peuvent être favoris cette année pour la victoire finale en LDC (surtout face à une concurrence qui faiblit à l'échelle internationale )

    Je ne vois pas par exemple la juve mettre 4 à Marseille avec une telle facilité . Je les sens biens les parisiens cette année .

    Tu reviens quand tu veux pour ce type commentaire assez réaliste.


    Il faut revenir aux matchs TF, nos défenses sont solides.

  • Je ne vois pas par exemple la juve mettre 4 à Marseille avec une telle facilité . Je les sens biens les parisiens cette année .

    Le psg commence toujours fort le début d'année jusqu’au mois de Décembre ensuite à partir de la reprise en Janvier, ils hibernent et se font sortir de la champions league. Je pense que nous aurons pour quelques temps une domination anglaise, le tenant Liverpool est solide avec un entraîneur très fort et tu as le Bayern qui n'est pas mal.

  • Le psg commence toujours fort le début d'année jusqu’au mois de Décembre ensuite à partir de la reprise en Janvier, ils hibernent et se font sortir de la champions league. Je pense que nous aurons pour quelques temps une domination anglaise, le tenant Liverpool est solide avec un entraîneur très fort et tu as le Bayern qui n'est pas mal.


    Chaque saison a sa vérité. A la différence des années précédentes, le PSG a un effectif plus étoffé cette année avec des postes doublés par des joueurs de très bonne qualité qui peuvent passer titulaire à tout moment.

  • Chaque saison a sa vérité. A la différence des années précédentes, le PSG a un effectif plus étoffé cette année avec des postes doublés par des joueurs de très bonne qualité qui peuvent passer titulaire à tout moment.

    Je suis d'accord avec toi, mais tu verras qu'a partir du mois de Février, il y'aura une baisse de niveau et baisse de motivation des joueurs, le championnat français sera déjà plier vers décembre, le PSG sera inévitablement champion de France alors que de l'autre coté de la manche la 1er league permettra aux quatuor de tete de rester dans le rythme. Cette version du PSG, c'est maximum quart de finale de la champions league, tu as des équipes comme Liverpool et Manchester City qui font une impression énorme, un Ajax qui n'a rien perdu de ses qualités et les deux mastodontes allemandes qui sont des habitués de la champions league, après peut être que j'ai tort et que ce PSG est taillé pour être champion.


    Je mise sur Liverpool pour une victoire finale, un doublé.

  • Sans chambrer si AVB reste en place et que sa direction le laisse travailler, je penses qu'il peut faire de belles choses avec l'OM.


    Ce qui handicap l'OM c'est la faiblesse de son banc et la présence de certains joueurs.



  • La défense de l'OM c'est pas la charnière que je viserais, c'est normal de se faire allumer face à Icardi et Mbappe quand tu joues haut.

    C'est plutôt les latéraux qui sont moyens et surtout à gauche il faut absolument quelqu'un de fiable (contrairement à Amavi).


    Après le côté "ne pas chambrer", perso je le fais pas 5ater je trouve ça zeyed sur ce match mais ça fait parti du jeu.

    Les marseillais savent très bien chambrer en retour quand l'occasion se présente

    Franchement moeze, Kamara se fait prendre en jeu aérien face à Icardi. Son placement est catastrophique. Il a pas 20 ans encore mais c'est grave il a perdu tous ses duels, il baisse la tête sur le duel lors du premier but genre il a entendu un mot. :/

    On nous a fait tout un sketch sur Rami et Abdennour mais les autres sont pourris.

    Équipe trop faible.

  • Je suis d'accord avec toi, mais tu verras qu'a partir du mois de Février, il y'aura une baisse de niveau et baisse de motivation des joueurs, le championnat français sera déjà plier vers décembre, le PSG sera inévitablement champion de France alors que de l'autre coté de la manche la 1er league permettra aux quatuor de tete de rester dans le rythme. Cette version du PSG, c'est maximum quart de finale de la champions league, tu as des équipes comme Liverpool et Manchester City qui font une impression énorme, un Ajax qui n'a rien perdu de ses qualités et les deux mastodontes allemandes qui sont des habitués de la champions league, après peut être que j'ai tort et que ce PSG est taillé pour être champion.


    Je mise sur Liverpool pour une victoire finale, un doublé.

    Il y a deux manières de garder tes joueurs sous pression.

    1) la qualité de ton championnat, comme en PL, qui fait que les équipes restent concernées tout le long de la saison. Cela peut également jouer des tours avec de la fatigue accumulée, surtout les saison post-compétitions internationales.

    2) la qualité de l'effectif, qui permet d'avoir des titulaires sous pression


    Pour le PSG on a pour l'une des premières fois le 2ème cas (le premier est déjà arrivé avec l'OL qui a mis un peu la pression ou quand Monaco a gagné le championnat par exemple).

    En défense, Kimpembe a Diallo derrière lui, Thiago Silva a une prolongation à aller chercher, à gauche Bernat n'a pas vraiment de concurrence pour l'instant avec Kurzawa mais il est pro. A droite, Meunier, Dagba et Kherer vont se disputer la place, et pour moi ça reste le point faible du 11 (en attendant de voir à quel niveau Kherer va revenir).

    Au milieu, on est passé de rien du tout à Verratti, Marquinhos, Gueye, Herrera, Paredes + Sarabia et Draxler pouvant potentiellement dépanner en 8. Je pense qu'un autre joueur pouvant faire souffler Verratti ne ferait pas tache (à mon avis, il y a un coup à faire avec Emre Can cet hiver).

    Devant, entre Neymar, Mbappe, Di Maria et Icardi on a la crème de la crème. En plus je trouve Icardi bien plus adapté aux joueurs qui évoluent à ses côtés. Ensuite il faudra voir si Cavani jouera un rôle cette saison en essayant de gratter un dernier contrat, mais sur le papier ça reste une doublure de super qualité.

    Choupo Moting pour la Ligue 1 ça fera l'affaire, sans compter Draxler et Sarabia pouvant jouer un cran plus haut.

    En plus de tout ça tu récupères (enfin) un gardien de haut niveau et en forme.


    Tuchel a une Ferrarri entre les mains avec surement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur effectif de l'histoire récente du club. A voir ce qu'il va en faire. Je suis persuadé qu'en plus, Leonardo aura un oeil aguerri sur les éventuels petits manques à combler de l’effectif cet hiver.

    L'an passé pour ceux qui s'en souviennent je trouvait l'effectif beaucoup trop limité pour esperer un beau parcours en LDC. Cette année je suis beaucoup plus positif en esperant que la vague de blessures va s’arrêter cette saison.

  • Franchement moeze, Kamara se fait prendre en jeu aérien face à Icardi. Son placement est catastrophique. Il a pas 20 ans encore mais c'est grave il a perdu tous ses duels, il baisse la tête sur le duel lors du premier but genre il a entendu un mot. :/

    On nous a fait tout un sketch sur Rami et Abdennour mais les autres sont pourris.

    Équipe trop faible.

    Il est encore jeune, et je pense que Gonzales prendra sa place rapidement.

    D'ailleurs Zeubi (comme l'appelle Cazarre ^^) ne lui fait pas du bien en disant qu'il vaut 90 millions (plus cher que De Light donc).

  • Cavani doit d'abord se débarrasser des ses douleurs de hanche.


    Mais tu as raison cette année le PSG est bien plus armé que les dernières années, les titulaires ont des des doublures qui peuvent prétendre a être titulaire.


    Maintenant j'ai hâte de voir tout l'effectif au complet sans blessures.


    Tuchial n'aura plus aucunes excuses, il a les joueurs pour mettre en place ce qu'il veut.

  • La meilleure chose qui puisse arriver à l’OM est AVB. La pire chose qui est arrivé à ce club est Frank McCourt et Harry Potter. Ils n’ont aucune politique ou idée de où ils désire te mener le club. Pour rivaliser avec le PSG et faire quelque chose en C1, il faut investir dans du vrai joueur de niveau international : pas du bon joueur de ligue 1 moyen +. Ou alors faire du trading et de la revente - qui nécessite un savoir-faire et ne s’improvise pas ( ça ne court pas les rues les Campos)

    Or ce club est dans un ni-ni..


    McCourt , c’est colony capital: il est là pour une spéculation immobilière et les supporters de l’OM vont nager leur pain noir


    Sur le PSG, ils sont à mon avis loin de gagner une C1: le match de Bruges où les mecs ont souffert contre le pressing d’une bonne équipe européenne le démontre. Collectivement, c’est faible : on a des lacunes dans les couloirs , Tuchel qui est un handicap s’entête à faire jouer le marquis en 6 alors qu’il n’a pas les réflexes et les capacités d’assurer à ce poste au plus haut niveau européen . Il est entrain de tuer Cavani et les remplaçants comme parèdes en voie de Krychowiakisatio .

    Alors oui, on a une ligne d’attaque de feu inégalable sur le plan européen en quantité et qualité mais les fondations sont fragiles. Leonardo a raison de vouloir se débarrasser de l’allemand et de ses choix lunaires en terme de recrutement : Kehrer, chou po-moutons et encore on a échappé à O. Dembele.

    La saison de paris commence en février et ce match contre les marseillais est anecdotique

  • Silva sombrera psychologiquement comme à son habitude dès que la pression se fera sentir. Man City aussi avait un effectif qui faisait rêver sur le papier mais ils ne sont pas allés au bout à cause d'une défense en bois.

    Il va se faire dessus comme dab

  • Personne ne demande la démission d'Harry Potter c'est ça qui est incroyable

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!