France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • coup-franc berbechien

    Non je ne suis plus dans le « moove ». Mais c’est un tifo qui fera entièrement le stade. C’est pour ca qu’il y a quelques jours, j’ai posté la vidéo de l’entrée face au PSG datant de quelques années. Samedi lors du match contre Lille on m’en avait parlé au MTP. Ça devrait être quelque chose de pas mal normalement

  • Au cours d'un entretien pour Radio Marca, Alvaro Gonzalez a fait un point sur son début d'aventure avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur central espagnol de 29 ans, arrivé cet été en provenance de Villarreal sous la forme d'un prêt avec option d'achat, a fait l'éloge de la ferveur des fans phocéens. Il explique qu'il n'a tout simplement jamais vécu ce genre d'ambiance en Espagne.

    ''C'est un club très exigeant. Il y a énormément de supporters. On est le club qui a le plus de monde derrière nous en France avec le PSG. Ils sont exigeants parce qu'ils veulent nous voir là où doit être un club historique comme l'OM" explique-t-il. ''Ce qui est beau ici c'est que tous les week-ends, on a 60 000 personnes au stade, 20 000 ultras derrière nous. Sincèrement quand j'ai quitté l'Espagne je ne pensais pas que le foot pouvait se vivre de cette manière''. Le défenseur espagnol ne s'est pas arrêté en si bon chemin : ''En Espagne je ne pense pas qu'il y ait une ambiance comme celle que l'on vit au stade Vélodrome. L'ambiance c'est de la folie ! Ils inventent des tifos toutes les semaines. Ils vivent ça comme une religion. C'est un très bel endroit pour vivre ça quand tu es un joueur qui aime ce qu'il fait et qui vit le foot un peu de cette façon aussi. J'ai essayé de m'adapter à tout ça depuis le début. Et puis ensuite à ce que voulait le club et les gens ici c'est à dire tout donner, mouiller le maillot chaque week-end. Il faut comprendre leur jeu, le style de vie. Je ne pensais pas être à l'aise si rapidement ici".


    https://www.google.fr/amp/m.ma…-au-velodrome-291950.html

  • Citation

    "Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Le président est qatari (Nasser Al-Khelaïfi), le directeur sportif est brésilien (Leonardo), l'entraîneur est allemand (Thomas Tuchel), il y a un Français dans l'équipe... »


    « Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose » (France Info)


    Dixit Michel Platini dit le « Alcapone des terrains vert » !


  • Dixit Michel Platini dit le « Alcapone des terrains vert » !

    ça le dérangeait moins quand son fils (français) bossait pour une entreprise qatari

    Ce qui est bien avec Platini c'est que tous les 6 mois il sort de l'ombre pour te rappeler à quel point ça fait du bien de ne plus l'entendre.

    La seule prise de position que je rejoignais c'était l'anti VAR. Maintenant c'est trop tard, pour tout le reste, je lui souhaite une excellente retraite.

  • Il a raison dans le fond mais il a fait pareil donc il la ferme c'est mieux. Il est fini

    Le problème c'est surtout qu'il a été président de l'UEFA et que ça s'est empiré sous son mandat et non l'inverse.

    Donc c'est facile de venir jouer au donneur de leçon maintenant.

  • L’image contient peut-être : 3 personnes, texte



    l'effet Puel

    L’effet du nouvel entraîneur, les joueurs veulent joué pour lui.


    Après pour juge dans le fond, les victoires du Saint Étienne « made in Puel » ne dépasse pas 1 but d’écart et puis je trouve leur jeu un peu terne, rien de bien alléchant mais les joueurs ont au moins le mérite de faire le job en prenant les 3 points à la fin .

  • L’effet du nouvel entraîneur, les joueurs veulent joué pour lui.


    Après pour juge dans le fond, les victoires du Saint Étienne « made in Puel » ne dépasse pas 1 but d’écart et puis je trouve leur jeu un peu terne, rien de bien alléchant mais les joueurs ont au moins le mérite de faire le job en prenant les 3 points à la fin .

    au delà de l'ASSE et son jeu terne, j'ai envie de te dire que cette année le niveau de la plupart des clubs de Ligue 1 est affligeant surtout sur le plan technique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!