France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • 🚨 INCROYABLE ! Le club de la Réunion de Saint-Pierroise, qui évolue en 6ème division (R1), vient d'éliminer Niort (L2) sur son terrain en Coupe de France ! 😱👌

    Après 11h de vol et des conditions de jeu complètement différentes (il fait actuellement 35° à la Réunion), les Réunionnais ont réalisé un magnifique exploit ! 😍💪

    RESPECT 👏👏🇷🇪

  • Pas tort Marseille est une ville arab ,elle est sale comme les villes arabes ,par certains endroits elle est délabré et enfin on entend plus les dialectes arabes que le français ^^^^

    C'est comme partout ça, à Paris aussi tu as des quartiers sales délabrés ou bien avec une grosse communauté arabe (Barbes, Belleville, St Denis, Aubervilliers...)

  • C'est comme partout ça, à Paris aussi tu as des quartiers sales délabrés ou bien avec une grosse communauté arabe (Barbes, Belleville, St Denis, Aubervilliers...)

    Mais quand-même Marseille c'est spéciale d'ailleurs on dit que c'est le 2eme Alger 🤣beaucoup beaucoup de khorrotto et de commoriens

  • Carton rouge pour Sakai... Prolongations entre Trélissac et l'OM ( 1-1 ). Khaoui va entrer en jeu !

    Difficile cette reprise. On passe de justesse, le principal est fait, surtout qu'après Rennes on aurait eu un creu de 15 jours si on était passés à la trappe, avant le réception d'Angers


    Sakai est vraiment en dedans depuis le début de saison. Son niveau m'inquiète. Je ne sais pas s'il est en baisse de régime ou s'il était en surégime, surtout lors de la saison où l'on fait finale d'EL. Il n'est plus que l'ombre de lui même

  • Difficile cette reprise. On passe de justesse, le principal est fait, surtout qu'après Rennes on aurait eu un creu de 15 jours si on était passés à la trappe, avant le réception d'Angers


    Sakai est vraiment en dedans depuis le début de saison. Son niveau m'inquiète. Je ne sais pas s'il est en baisse de régime ou s'il était en surégime, surtout lors de la saison où l'on fait finale d'EL. Il n'est plus que l'ombre de lui même

    Tu le trouves autant en dedans depuis le début de saison ? Il fait ses matchs tout de même, je n'ai pas le souvenir d'un match cata de sa part, je préfère largement le nippon que Sarr, je n'en peux plus de ce pied carré. Aujourd'hui notre samouraï a été mauvais, mais je ne lui en veux pas plus que ça.

  • Coupe de France Linas-Montlhéry v PSG : Les gestes de classe des dirigeants parisiens


    Après sa large victoire face aux amateurs de Linas-Montlhéry, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de laisser la recette du match au club amateur et la totalité de l’effectif du petit club de l’Essonne est invité à assister au match de coupe de la Ligue contre Saint-Etienne, ce mercredi au Parc des Princes.


    Adversaire d’un soir, le petit club de région parisienne est surtout composé de grands fans du club de la capitale. En ce sens, Nasser Al-Khelaïfi a pris l’initiative de convier l’équipe évoluant en Régional 1 à venir au Parc des Princes pour le match contre Saint-Etienne en coupe de la Ligue. L’entraîneur de Linas-Montlhéry Stéphane Cabrelli souligne l’admiration de ses joueurs pour l’équipe de la capitale et le plaisir de jouer ce genre de match " Sincèrement, c’était une soirée extraordinaire et elle restera gravée dans nos mémoires"


    papier-celeb.jpg?resize=430%2C215&ssl=1


    En plus de cette belle initiative, le Paris Saint-Germain a décidé de soutenir le football amateur, à l’image de la recette laissée gracieusement aux dirigeants de Linas, avec plus de 14 000 billets vendus. Cette initiative est d’ailleurs salué par le président du club de Linas » Il y a eu un grand respect. Ils ont été grands seigneurs. Même Leonardo, avec lequel on a eu pas mal d’échanges et qui a été très dispo. Et il n’y a pas que Leonardo. C’est du top. » Michaël Bertansetti, le président des amateurs de Linas-Montlhéry,


    papier-cavani.jpg?resize=430%2C215&ssl=1


    Il s’agit d’un geste simple mais qui semble avoir été oublié par d’autres équipes de l’élite. Outre la rivalité du terrain, le football en ressort grandit .

  • Au tour du maire de Trélissac de descendre l'OM

    Une affaire qui fait des émules en haut lieu. Après la réaction officielle du Trélissac FC dans le désormais tristement célèbre « recette-gate » , le maire de Trélissac Francis Colbac s'est lui aussi fendu d'un communiqué déplorant l'attitude des Marseillais.



    Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mêlant ironie, amertume, attaque frontale et invocation mystérieuse de Didier Roustan : « Il est de tradition ancestrale en Coupe de France que, lors des matchs, les pros laissent leur part de recette. Grandioses, les dirigeants de l'OM ont gardé leur part et se sont justifiés dans un communiqué abracadabrantesque, qualifié de "lunaire" et de "minable" par Didier Roustan sur la chaîne "L’Équipe". L'attitude des dirigeants de l'OM est tout simplement pitoyable. »

  • Au tour du maire de Trélissac de descendre l'OM

    Une affaire qui fait des émules en haut lieu. Après la réaction officielle du Trélissac FC dans le désormais tristement célèbre « recette-gate » , le maire de Trélissac Francis Colbac s'est lui aussi fendu d'un communiqué déplorant l'attitude des Marseillais.



    Et il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mêlant ironie, amertume, attaque frontale et invocation mystérieuse de Didier Roustan : « Il est de tradition ancestrale en Coupe de France que, lors des matchs, les pros laissent leur part de recette. Grandioses, les dirigeants de l'OM ont gardé leur part et se sont justifiés dans un communiqué abracadabrantesque, qualifié de "lunaire" et de "minable" par Didier Roustan sur la chaîne "L’Équipe". L'attitude des dirigeants de l'OM est tout simplement pitoyable. »


    Tu te prends la tête pour rien 5ouya koba, même si prendre 80 000€ (en comptant les frais de déplacement), au lieu de les laisser à Trelissac c'est une connerie sans nom, on en a absolument rien à cirer de cette histoire qu'alimente les dirigeants de Trelissac. Je trouve ça mesquin de la part de Trelissac de mendier les 76 000€, et je trouve ça très petit de ne pas laisser sa part de la recette du match de la part de l'OM, même si l'accueil réservé au Marseillais était pourri. A côté de ça, il faut aussi dire que Trelissac a reçu sa part, soit 141 000€ pour ce match là, grâce au stade qui était rempli à, au moins 80%, de supporters de l'Olympique de Marseille. Ils n'auraient jamais eu un aussi joli billet avec un autre club de L1, mis à part peut-être Paris (et encore), pour les joueurs de classe mondiale qu'il y a dans l'équipe


    Sinon il n'y a pas que Marseille qui a fait ça, c'est pas une première. Là ça fait du bruit parce que c'est l'OM, et que forcément l'OM fait toujours parler, mais Lyon l'a fait face à Yzeure en ne laissant pas sa part, Lille l'a fait la saison dernière avec Sète, Nimes avec Lyon la Duchère... El 7assel, une tempête dans un verre d'eau à mon sens. L'OM n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à le faire... A la FFF de publier un règlement pour que le club pro laisse systématiquement sa part au club amateur pour les matches de CdF pour éviter ces polémiques inutiles

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!