France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Si Tuchial souhaite garder les 4 devant en LDC il devra adapter son équipe et la seule formation qui tiendra la route pour moi sera :



    Navas

    Kerher ou Meunier-Travelo Sylvie-Kimpembe-Abou Diallo


    Marquinhos-Paredes ou Herrera


    Di Maria-Neymar


    Icardi-Mboulard

  • ce sera 433, di maria sur le banc. Marquitos qui monte d un cran et kipembe a cote de l autre bresilienne. Si ca marche pas au milieu, un sarabia ou di maria ou draxler rentrera. S il faut rentrer un milieu defensif herera ou paredes.


    C est tellement logique que ce ne sera pas ca finalement. Tuchial veut absolument battre dortmound.

  • ce sera 433, di maria sur le banc. Marquitos qui monte d un cran et kipembe a cote de l autre bresilienne. Si ca marche pas au milieu, un sarabia ou di maria ou draxler rentrera. S il faut rentrer un milieu defensif herera ou paredes.


    C est tellement logique que ce ne sera pas ca finalement. Tuchial veut absolument battre dortmound.

    Di Maria en forme je le trouve plus intéressant face à des défenses regroupés, sa dernière touche de balle est meilleure que Kylian. Ce n'est que mon avis.

  • Je pense que si vous alignez les 4, vous risquez de le payer très cher.


    En LDC , je me passerai d'Icardi et j'opterai pour un 4-3-3.

    C'est mon avis, mais ce n'est que l'avis d'un Marseillais .

  • Di Maria en forme je le trouve plus intéressant face à des défenses regroupés, sa dernière touche de balle est meilleure que Kylian. Ce n'est que mon avis.


    Di Maria il a cette créativités dans les derniers mètres, je ne cracherai pas dessus personnellement.

    Neymar efface les rideaux par sa qualité de dribbles mais Kylian c'est un joueur d'espace.

    - Les 2 stars c'est le sprinteur et la bresilienne: tu couches leur nom en premier sur la feuille de match.

    - Tuchial: adepte du 433, donc il manque la pointe qui sera Icardi avec les deux stars aux extremités (tu as aussi l'option Mbappé en pointe avec Di maria et Neymar sur les ailes, j' y crois pas sauf si Icardi blessé)

    - au milieu le gueye + verrati + Marquitos

    - Ce 433 peut se se transformer en 442 losange avec Neymar en 10, Mbappé qui tourne autour d'Icardi


    Beaucoup de si mais c'es ce à quoi nous a habitué Tuchal. Si le milieu à 3 continue à se faire bouffer, il fera rentrer un Di maria ou Draxler ou Serabia. Il fait rentrer un Paredes ou Herera s'il faut proteger un score. Derriere au choix avec les diallo, krier, kimpembe , silva dans l'axe et du classique en lateral.


    A voir avec les blessés en fevrier.

  • Mon mignon nous ne sommes plus dans les années 70. C'est fini le 4-2-4 au haut niveau:*

    Monaco en 2017 quand ils sont champions de France demi finaliste de la LDC jouait en 4 4 2 offensif, avec le quatuor Lemar à gauche, Bernado Silva à droite et Mbappe Falcao en AC

  • Monaco en 2017 quand ils sont champions de France demi finaliste de la LDC jouait en 4 4 2 offensif, avec le quatuor Lemar à gauche, Bernado Silva à droite et Mbappe Falcao en AC


    Exact mais les deux du côté sont des joueurs qui savent défendre et se replier dans l'axe, Bernardo Silva joue parfois au milieu à City et Lemar a déjà joué à ce poste c'est pas tout à fait les mêmes profils donc c'était plutôt un vrai 4-4-2 à plat.

    Au PSG, je vois mal Neymar défendre s'il joue à gauche dans un 4-4-2...


    Di Maria avait joué en tant que milieu au réal à l'époque et il avait fait sa meilleure saison... ça peut être une piste.

    Par contre, à quelques semaines de la rencontre de LDC, le PSG doit arrêter les essais en tout genre et commencer à mettre en place un 11 type !

  • Exact mais les deux du côté sont des joueurs qui savent défendre et se replier dans l'axe, Bernardo Silva joue parfois au milieu à City et Lemar a déjà joué à ce poste c'est pas tout à fait les mêmes profils donc c'était plutôt un vrai 4-4-2 à plat.

    Au PSG, je vois mal Neymar défendre s'il joue à gauche dans un 4-4-2...


    Di Maria avait joué en tant que milieu au réal à l'époque et il avait fait sa meilleure saison... ça peut être une piste.

    Par contre, à quelques semaines de la rencontre de LDC, le PSG doit arrêter les essais en tout genre et commencer à mettre en place un 11 type !

    Je pense que ce débat n’existe quasiment pas dans l'esprit de Tuchel (cf son interview d'après match où il répète que lui a toujours dit que le 4-4-2 c'était pas viable en LDC).


    En LDC il va pas prendre de risque et mettre Marquinhos (si disponible au milieu).


    Neymar et Mbappe sont intouchables. Di Maria l'était en début de saison, mais aujourd'hui avec son efficacité c'est plutôt Icardi qui pour moi sera titulaire si tout le monde est dispo.


    Après le 4-4-2 peut être un super schéma en cours de match si besoin, ou en Ligue 1 avec un peu d'efforts de Neymar et Di Maria (qu'on a déjà pu apercevoir) parce vu l'armada devant...

    Par contre pour avoir un 4-4-2 viable, est ce qu'on doit pas se priver de Verratti et misersur des latéraux moins offensifs (Diallo/Kherer).


    Vu que Verratti est le 3ème nom que couche Tuchel (et n'importe quel entraineur à sa place ferait pareil) sur la feuille de match, cela m'étonnerait.


  • Mouais... Les compos sont différentes à chaque match j'ai l'impression, la charnière centrale n'est pas fixe pourtant ça devrait être un pilier de l'équipe.

    La situation de Meunier n'est jamais vraiment claire.

    Le schéma tactique bouge aussi de temps à autres.

    Dans cette équipe tu as 5 titulaires indiscutables c'est tout : Mbappé, Neymar, Navas, Marquinhos et T.Silva. C'est très peu, dans toutes les équipes qui prétendent au titre de LDC c'est 9 sur 11 minimum.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!