France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Mouais... Les compos sont différentes à chaque match j'ai l'impression, la charnière centrale n'est pas fixe pourtant ça devrait être un pilier de l'équipe.

    La situation de Meunier n'est jamais vraiment claire.

    Le schéma tactique bouge aussi de temps à autres.

    Dans cette équipe tu as 5 titulaires indiscutables c'est tout : Mbappé, Neymar, Navas, Marquinhos et T.Silva. C'est très peu, dans toutes les équipes qui prétendent au titre de LDC c'est 9 sur 11 minimum.

    Tu peux rajouter Verratti, Bernat, Icardi voire même Gueye ça fait 8 voire 9 sur 11 c'est pas mal quand même.

  • Marquinhos sera replacé au milieu dès le retour à 100% de Kimpembe. Il a été aligné en défense seulement à cause des absences en DC.

    Sinon Di Maria ne veut plus jouer au milieu donc on ne risque pas de le voir à ce poste.

  • ---------------------------------------------------Navas-------------------------------------

    ---Meunier----------------Silva--------------------------Kimpbembe-------------Bernat---------------------

    -----------------------------------------------Marquinhos------------------------------------

    ----------------------------------Di Maria---------------------Verrati---------------------------------------------

    -----Mbappe--------------------------------Icardi-------------------------------Neymar



    Vous pensez quoi de ce onze ?

    Di Maria dans un rôle de milieu relayeur au côté de Verrati et Marquinhos en sentinelle.

  • Safsaf je ferais reculer Marquinhos et je sors Kimpembe.
    Ensuite, je place Gueye et Verratti au milieu et Ca joue en 4-2-3-1.

    Est-ce que Gueye est aussi bon que Marquinhos dans la récupération, permets moi d'en douter.

    Aligner Kimpembe dans le onze est en soit un choix par défaut, faute de milieu défensif de métier dans l'effectif. Pour l'équilibre de l'équipe il faut un joueur dans l'entre jeu qui excelle dans la récupération, Marquinhos me semble plus apporter de garantie dans la récupération que Gueye, c'est pour ça que je pense qu'il est plus judicieux de l'aligner en sentinelle.


    Après la question se pose est-ce que Marquinhos trouvera enfin ses marques dans un poste qui n'est pas le sien, les alternatives ne sont pas exhaustives à ce poste et c'est vraiment embêtant pour une équipe qui a malgré tout le potentiel offensif le plus intéressant en LDC.

  • Est-ce que Gueye est aussi bon que Marquinhos dans la récupération, permets moi d'en douter.

    Aligner Kimpembe dans le onze est en soit un choix par défaut, faute de milieu défensif de métier dans l'effectif. Pour l'équilibre de l'équipe il faut un joueur dans l'entre jeu qui excelle dans la récupération, Marquinhos me semble plus apporter de garantie dans la récupération que Gueye, c'est pour ça que je pense qu'il est plus judicieux de l'aligner en sentinelle.


    Après la question se pose est-ce que Marquinhos trouvera enfin ses marques dans un poste qui n'est pas le sien, les alternatives ne sont pas exhaustives à ce poste et c'est vraiment embêtant pour une équipe qui a malgré tout le potentiel offensif le plus intéressant en LDC.


    Gueye n'est pas aussi bon que Marquinhos dans la récup, ce dernier est déf central de métier encore heureux :)

    Gueye reste quand même un milieu déf de métier, il sait récupérer et faire le jeu.

  • Perso j'aimerais bien mais Di Maria n'a plus évolué à ce poste depuis 5 ans et je suis pas sûr qu'il le puisse encore.

    Dans ce rôle ça sera Gueye.

    Sinon Kimpembe en défense me fait flipper perso


  • moeze ils ne sont pas indiscutables...

    Verratti est et a toujours été indiscutable, Icardi l'est aussi, y a juste à voir le traitement injuste infligé à Cavani et on peut ajouter Bernat qui est indiscutable et n'a pas de concurrence à gauche

  • Verratti est et a toujours été indiscutable, Icardi l'est aussi, y a juste à voir le traitement injuste infligé à Cavani et on peut ajouter Bernat qui est indiscutable et n'a pas de concurrence à gauche


    Diallo peut jouer à gauche et il y a Kurzawa aussi (même si c'est une chèvre).

    Icardi joue régulièrement en effet, mais dans le cas de l'abandon des "4 fantastiques" qui jouent actuellement, qui saute ??? Mbappé, Neyma, Icardi ou Di Maria ?

  • Il va surement rejouer en 4-4-2 le prochain match en changeant la paire du milieu. Dans ce système Paredes à son mot à dire.

    Réponse demain face à Monaco.


    Ps : il y a trop d’ex membres du staff sur cette page :P

  • Verratti est et a toujours été indiscutable, Icardi l'est aussi, y a juste à voir le traitement injuste infligé à Cavani et on peut ajouter Bernat qui est indiscutable et n'a pas de concurrence à gauche

    Walid on aime tous Cavani mais il n'y a rien d'injuste.

    Dans la forme qu'a Cavani depuis 2 ans il ne peut rien faire face à Icardi qui est largement au dessus.


    Perso je suis contre les sentiments : le plus fort joue basta

    C'est pas les sentiments qui rapportent des titres

  • Vous allez croire que je fais une fixette sur Gueye mais je n'ai toujours pas vu le joueur qu'on nous avait vendu.


    Le soit disant joueur au coffre, avec de l'impact physique etc. Le meilleur milieu de terrain de son équipe et de P L.


    Le joueur tant attendu au PSG et qui allait révolutionner le milieu de terrain de l'équipe.


    Soit le niveau du championnat de France est très élevé soit la PL est surcoté.


    C'est pas normal qu'il soit autant à la ramasse, il n'a fait qu'un match et demi au top niveau (Real au Parc et Lyon à Gerland)

  • Il a fait un gros match face au Real et après plus rien.


    Après pour en avoir beaucoup discuté avec des amis, quand tu prends un joueur qui est à Everton à quasi 30 ans faut pas esperer avoir un monstre de régularité.


    C'est comme si aujourd'hui la Juve qui recherche de la création dans son jeu recrutait Payet dont la plus grosse référence est West Ham. Oui il te fera quelques matchs corrects, de temps en temps un super match quand l'enjeu n'est pas super important mais il te fera pas passer un cap.


    Sans compter que je te rejoins sur la Premier League au moins sur l'aspect technique qui fait que certains joueurs "moyens plus" (avec les espaces qu'il y a) passent pour des cracks absolus.

  • En tout cas ces matchs face à Monaco sont très bénéfiques pour le PSG, la dernière confrontation était digne d’un match de LDC, pas étonnant quand tu as des joueurs du niveau de Ben Yedder, Fabregas, Martins..

    Le championnat de France n’avantage pas Paris, à la différence de ses concurrents, en prenant l’exemple de Liverpool qui joue constamment des matchs à pression contre des grandes équipes Chelsea, City, Arsenal, United, Tottenham.. Tous les week-ends ils ont des matchs de haut niveau.

    Alors que les parisiens jouent des matchs tranquilles avec un stress permanent en attendant cette échéance de fevrier-mars.

    Le PSG peut prétendre au titre européen mais il serait d’avantage si la Ligue 1 avait de grosses équipes pour les concurrencer.

  • En tout cas ces matchs face à Monaco sont très bénéfiques pour le PSG, la dernière confrontation était digne d’un match de LDC, pas étonnant quand tu as des joueurs du niveau de Ben Yedder, Fabregas, Martins..

    Le championnat de France n’avantage pas Paris, à la différence de ses concurrents, en prenant l’exemple de Liverpool qui joue constamment des matchs à pression contre des grandes équipes Chelsea, City, Arsenal, United, Tottenham.. Tous les week-ends ils ont des matchs de haut niveau.

    Alors que les parisiens jouent des matchs tranquilles avec un stress permanent en attendant cette échéance de fevrier-mars.

    Le PSG peut prétendre au titre européen mais il serait d’avantage si la Ligue 1 avait de grosses équipes pour les concurrencer.

    Impossible cette annee trop de lacunes dans le jeu

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!