France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • C'était ce que l'on disait la saison dernière, après le départ de Garcia, et les pertes de Gustavo, Rami, Rolando, Ocampos, Njie, Balotelli non conservé... Finalement on a très peu recruté vu toutes les pertes, mais on a recruté malin et on s'est renforcés.


    Le board de l'OM n'a jamais aussi bien recruté qu'avec des moyens limités, car ils réfléchissent à 6 ou 7 fois avant de recruter un mec. La saison dernière on a recruté 3 joueurs, Benedetto, Alvaro et Rongier: 3 recrues prépondérantes dans la très bonne saison de l'OM (Sans parler d'AVB et son staff biensur)

    Il manque une profondeur de banc pour jouer sur plusieurs tableaux.

    En enlevant les indésirables et en perdant au moins un cadre,y a moins de faire une équipe pas mal en recrutant malin

  • Il manque une profondeur de banc pour jouer sur plusieurs tableaux.

    En enlevant les indésirables et en perdant au moins un cadre,y a moins de faire une équipe pas mal en recrutant malin

    Surtout que le problème c'est plutôt les ventes, d'autant plus avec l'état actuel du marché.

    Thauvin qui est la plus grosse valeur marchande sur le papier c'est mort.

    Donc il reste Lopez (pas sûr que tu puisses en tirer un énorme prix venant d'Espagne) et Kamara qui vaut surement plus cher mais combien ?

  • Surtout que le problème c'est plutôt les ventes, d'autant plus avec l'état actuel du marché.

    Thauvin qui est la plus grosse valeur marchande sur le papier c'est mort.

    Donc il reste Lopez (pas sûr que tu puisses en tirer un énorme prix venant d'Espagne) et Kamara qui vaut surement plus cher mais combien ?

    C est vrai qu' avec ce contexte, les négociations seront plus serrées d ou la nécessité de vendre uniquement pr le FPF mais pas plus.

    Thauvin, soit on le prolonge,soit il part libre parce que sans lui,la Champions League sera trop compliquée.

    Lopez:8-10 millions

    Caleta Car: pas a moins de 35 millions si j' étais dirigeant

    Sanson: 35M

    Sarr:10M

    Strootman :8-10M

    Germain :5M

    Kamara intransferable selon moi,enfant du club et lourd potentiel de vente en MDF (a plus de 50M,Eyraud le vend)

  • Il va falloir recruter malin... il y a de bons éléments en ligue 1 à faible valeur marchande. Je pense à Mama Balde , Chouiar, Otavio, Moses Simon tous évalués à moins de 10M€ sur transfermarkt.

  • Il va falloir recruter malin... il y a de bons éléments en ligue 1 à faible valeur marchande. Je pense à Mama Balde , Chouiar, Otavio, Moses Simon tous évalués à moins de 10M€ sur transfermarkt.

    Ces joueurs là ça ne mange pas de pain en LDC, il n'y a qu'à voir le Losc cette année.

  • Ces prix là sont trop important surtout avec la crise qui se profile .

    On parle tout de même d'une potentielle perte de valeur des joueurs de 20 à 30 % lors du prochain mercato .

    Donc des Sanson et des Caleta car à 35 , c'est presque fantaisiste pour moi .


  • Heisenberg on est d’accord mais on va pas se mentir si on y va ça sera pas pour la gagner ... dans un premier temps ça permettra de faire une bonne saison en assurant éventuellement une nouvelle qualif et pk pas se qualifier en phase de poule.
    S’il n’y a pas l’argent pour recruter et payer de gros salaires je vois pas d’autres solutions que d’assurer la transition de cette façon.
    D’ailleurs en parlant de Lille, ils étaient en tres bonne voie pr se qualifier a nouveau en LDC je suis persuadé qu’ils auraient fini devant les rennais.

  • Tu as raison Safsaf et en général les clubs allemands recrutent bien dans ces championnats mais en France ce n’est pas le cas malheureusement...

    L’année dernière j’aurais aimé que l’OM recrute un joueur comme Assalé mais finalement il est parti à Leganes (j’crois) dans un championnat qui ne lui correspond pas vraiment.


    En parlant de ça, il y a un joueur que j’aime beaucoup c’est Cyriel Dessers, meilleur buteur en Eredivisie alors qu’il joue dans un petit club. Il faut tenter ce genre de coup sur des joueurs comme lui à faible valeur marchande.

  • Ces prix là sont trop important surtout avec la crise qui se profile .

    On parle tout de même d'une potentielle perte de valeur des joueurs de 20 à 30 % lors du prochain mercato .

    Donc des Sanson et des Caleta car à 35 , c'est presque fantaisiste pour moi .

    Sanson,je suis d accord avec la crise.Ca dépendra des clubs qui voudront de lui

    Caleta Car, au vu des prix des défenseurs centraux,de son âge,je pense que c est réaliste.

    On aura une meilleure idée des prix après les 1ers transferts.C est trop flou pr se projeter effectivement

  • Il manque une profondeur de banc pour jouer sur plusieurs tableaux.

    En enlevant les indésirables et en perdant au moins un cadre,y a moins de faire une équipe pas mal en recrutant malin

    Ah bah ca c'est sur, tu ne peux pas jouer la LDC avec l'effectif actuel, mais on a pas besoin non plus de 80 millions et recruter 7 joueurs pour être compétitifs, si on en a 3/4 avec 1 grosse vente, je suis persuadé que ça peut le faire.


    L'objectif la saison prochaine sera le podium. La LDC c'est bien pour le prestige et le volet financier, mais on ne sortira pas du groupe (A voir si on a autant de ch*tte que Lyon avec un groupe similaire à celui qu'ils ont eu cette année)


    D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, je crois qu'il n'y aura pas de Coupe de la Ligue la saison prochaine, on ne sera que sur 3 tableaux au coup d'envoi de la saison

  • Ces prix là sont trop important surtout avec la crise qui se profile .

    On parle tout de même d'une potentielle perte de valeur des joueurs de 20 à 30 % lors du prochain mercato .

    Donc des Sanson et des Caleta car à 35 , c'est presque fantaisiste pour moi .

    C'est des tarifs Angleterre, pour moi tu peux les faire à l'aise, surtout pour Caleta Car. Sanson il faudrait que 2/3 clubs moyens de PL se tapent pour lui pour atteindre les 30 millions. Tu ne vendras jamais CC 35 millions en Italie ou en Espagne, à moins que ce soit le Real ou le Barca qui veuille absolument le signer, mais ça n'en prend pas le chemin

  • les marchés suisses, belges ou encore autrichiens sont sous exploités, chaque année ces championnats ont leur lot de révélations, ça mérite d’y jeter un œil.

    Sur le marché autrichien, il faut recruter au Rb Salzbourg, qui a le niveau européen, avec les Haaland, Caleta Car ou autres Samassekou, Haidara, Minamino qui a signé à Liverpool, Dabbur qui a signé à Seville... Même là-bas ça commence à piquer un peu si tu veux du bon joueur qui n'aura pas besoin de 2 ans pour s'acclimater. Duje Caleta Car on l'a payé 19 millions, Seville a craché 17 millions pour Dabbur... Ca pique


    Je pense qu'en L1 il y a 2/3 coups à faire, dans des clubs comme Montpellier (Laborde, Chottard), Dijon (Chouiar), Saint Etienne (Bouanga), tu peux tenter des prêts comme Rony Lopes qui a été très bon en L1 mais qui ne joue plus à Seville... Le fait d'être en LDC te permet d'intéresser encore plus de joueurs que d'habitude, y compris pour des prêts (Et il nous en faudra des prêts, on ne pourra pas acheter 3/4 bons ou très bon joueurs vu comment ça se présente)


  • Heisenberg on est d’accord mais on va pas se mentir si on y va ça sera pas pour la gagner ... dans un premier temps ça permettra de faire une bonne saison en assurant éventuellement une nouvelle qualif et pk pas se qualifier en phase de poule.
    S’il n’y a pas l’argent pour recruter et payer de gros salaires je vois pas d’autres solutions que d’assurer la transition de cette façon.
    D’ailleurs en parlant de Lille, ils étaient en tres bonne voie pr se qualifier a nouveau en LDC je suis persuadé qu’ils auraient fini devant les rennais.

    Lille n'aurai jamais terminé devant Rennes. L'effectif et le jeu lillois était en dessous de celui de Rennes. Camavinga,Nzonzi,Niang, Traoré,Maouassa et j'en passe était au dessus des lillois.

  • D'ailleurs en parlant de joueurs que l'OM pourrait faire en prêt, mais en plus d'un Rony Lopes, tu peux aussi attirer un Islam Slimani qui irait parfaitement dans le style de jeu de l'OM, soit en transfert sec soit en prêt (Monaco ne va pas le conserver apparemment). Benedetto/Slimani, tu es bien devant. Tu dégages Germain et Kostas peut importe le prix. Tu récupères 8 millions pour les 2 c'est déjà bien, en plus d'économiser leur gros salaire



    Sinon, on raillait beaucoup le Champions Project, qui est certes un nom à la con, mais depuis qu'ils sont là, Eyraud (Que j'ai pas trop aimé dans sa com', surtout la saison dernière, mais il s'est fait petit cette saison) et surtout Zubizaretta ont des résultats plus qu'honorables avec cet OM qui était très malade lorsqu'ils sont arrivés fin 2016.

    Résultat des courses: Une finale d'EL en 2018, et enfin une qualification directe en LDC alors que la concurrence était rude sur le papier entre le LOSC, Monaco, Lyon, Sainté, Rennes...

    Autre chose, et c'est ce qui me fait le plus plaisir: Le nouveau OM Campus, avec toutes les catégories jeunes qui y jouent désormais (Avant ils jouaient là où ils pouvaient jouer dans les stades du coin, comme Cassis ou Martigues, une honte...), mais surtout Nasser Larguet qui est une pointure dans la formation, qu'on a réussi à dénicher l'été dernier.


    Les médias n'en parlent pas beaucoup, voire pas du tout, mais cette saison, chez les jeunes:

    - La N2 a fini 10ème, 1 point derrière l'OL et devant les réserves de Monaco et Nice

    - Les U18 Régionaux ont fini 1er à 17 pts du 2ème, ils remonteront en 19 Nat la saison prochaine

    - Les U17 Nat ont fini 1er devant les U17 Nat de Monaco, Montpellier, Nice...

    - Les U16 R1 ont fini 1ers à 8 pts du second, dans une poule avec Monaco, Nice qui y sont aussi représentées

    - Les U14 R1 qui ont là aussi fini 1er à égalité avec Airbel et devant Nice



    Alors le plus dur commence parce qu'il faudra réitérer ça pour espérer faire de l'ombre à Lyon à moyen terme, mais l'OM est entrain de faire peau neuve, et leur stratégie de se recentrer sur la formation est bien engagée. Tu ne finis pas 1er dans toutes les catégories de jeunes la même saison, avec des mastodontes de la formation comme Monaco, Nice voire Montpellier en concurrence, si tu ne fais pas du bon taff

  • Franchement une qualification en LDC au bout de 4 ans pour un club comme l'OM qui se veut être le plus grand de France, c'est pas ce que j'appelle un projet réussi, des transferts à coup de millions loupés, au mieux des transferts réussis la première saison et ensuite flop total (Luis Gustavo, Rami, Germain...) un manque d'idées au niveau recrutement avec les retour d'anciens joueurs (Mandanda, Payet, Thauvin...) sans parler des purges en matchs sous Garcia.

    Y a du positif mais ça reste mitigé pour moi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!