France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Franchement une qualification en LDC au bout de 4 ans pour un club comme l'OM qui se veut être le plus grand de France, c'est pas ce que j'appelle un projet réussi, des transferts à coup de millions loupés, au mieux des transferts réussis la première saison et ensuite flop total (Luis Gustavo, Rami, Germain...) un manque d'idées au niveau recrutement avec les retour d'anciens joueurs (Mandanda, Payet, Thauvin...) sans parler des purges en matchs sous Garcia.

    Y a du positif mais ça reste mitigé pour moi.

    Il faut voir où était l'OM au moment où ils sont arrivés. Ils n'ont pas repris l'OM pendant la saison Bielsa par exemple, pour continuer sur une super dynamique. Ils l'ont repris alors que Franck Passi était coach du club, que notre attaquant était Steeven Fletcher qu'on s'est fait prêté, que la Juve nous a refourgué De Ciglie, et que notre transfert le plus onéreux était Seifedine Khaoui l'été d'avant pour 1,5 millions d'euros.


    Des loupés tu en auras toujours et dans tous les projets. A commencer par le votre, où des transferts à coups de dizaines de millions qui se sont avérés être des flops retentissants (Paredes, Van der Wiel, Kurzawa, Cabaye, Jesé, Krychowiak... et j'en passe).


    Tu ne peux pas tout faire bien, mais en 4 ans ils ont créé un campus pour le CdF de l'OM, qu'ils ont rendu plus performant en amenant les bonnes personnes pour le chapeauter et en allant chercher de très bons jeunes de la région/du pays (Fini les passes droit parce que X ou Y est le fils du pote de José Anigo ou autres), ils ont récupéré l'exploitation exclusive du Stade Vélodrome (Ce qui n'avait jamais été fait dans l'histoire du club), ils ont mis un petit peu d'ordre dans la gestion des groupes de supporters qui faisaient la loi, et au niveau du sportif on a fait une finale d'EL + une 2ème place cette année.


    Thauvin fait des saisons à + de 15 buts et + de 10 passes décisives depuis 3 ans, Mandanda a été pourri la saison dernière, mais cette saison et la première année Garcia il a été très bon, et Payet a justifié ses 28K€ investis, avec le parcours en EL 2018 dont il est l'un des plus grands artisans, et cette saison où il a porté tout seul l'OM à la 2ème place, du haut de ses 32 ans alors que Thauvin était blessé toute la saison ==> Des retours plus que bénéfiques pour l'OM.

    Des joueurs qui n'auraient jamais du quitter le club, mais qui l'ont quitté parce que l'OM était géré n'importe comment avant l'arrivée de Mc Court et son équipe


    Moi je trouve qu'en 4 ans c'est déjà très bien. D'autres en sont à plus du double de temps et en sont toujours plus ou moins au même stade. Tu me diras que les objectifs ne sont pas les mêmes, mais les moyens ne sont pas les mêmes non plus.

    Tout n'est pas parfait, ils ont fait des conneries et ils en feront encore, mais en 4 ans le résultat est plus qu'honorable

  • Je sais pas pourquoi tu me parles du PSG même si je suis supporter, c'est même pas comparable. Pare des flop, mouais je sais pas trop, mais au PSG combien de flop pour des réussite ? Je dirais 90% des recrutement sont des réussites. Bref c'est pas le PSG dont on parle là.


    Je ne dis pas que Mandanda, Payet et Thauvin sont des flops, bien au contraire c'est les plus grosses réussites, ce que je reproche aux dirigeants c'est le manque d'idées, c'est juste un retour d'anciens rien de nouveau.


    À la fin tu me parles encore du PSG alors qu'il n'en est pas question mais je veux préciser quand même, on est pas du tout au même niveau qu'en 2011, entre temps on est le club français le plus titré, vu parmi les meilleurs joueurs du monde porter notre maillot, mis des tarifs aux plus grands clubs du monde (Real, Bayern, Barça...) éteint définitivement Marseille, Lyon, Monaco... Donc non c'est pas comparable toutes propositions gardées à l'OM champions project.

    Si je dois comparer ce serait à Lille qui en 2 ans on fait bien plus que l'OM que ce soit pour la ligue des champions ou dans les transferts où ils achètent malin et revendent à des prix astronomiques ce que Marseille n'a pas fait ne serait-ce qu'une fois en 4 ans.

  • Karim ce n’est qu’un avis personnel w Allah w a3lem ce qui se serait passé...

    en deuxième partie de saison Lille était plutôt en forme et a gagné tous ses matchs sauf 3 contre l’OM PSG et Dijon tandis que Rennes en a perdu 4 contre Reims Sainté l’OM et...LILLE !! et un nul contre Brest. Je voyais bien les lillois passer devant Rennes, ils ont un meilleur effectif malgré les multiples ventes de l’année dernière.
    mais ce ne sont que des hypothèses :)

  • Karim ce n’est qu’un avis personnel w Allah w a3lem ce qui se serait passé...

    en deuxième partie de saison Lille était plutôt en forme et a gagné tous ses matchs sauf 3 contre l’OM PSG et Dijon tandis que Rennes en a perdu 4 contre Reims Sainté l’OM et...LILLE !! et un nul contre Brest. Je voyais bien les lillois passer devant Rennes, ils ont un meilleur effectif malgré les multiples ventes de l’année dernière.
    mais ce ne sont que des hypothèses :)

    Le LOSC a beaucoup de chance de compter dans ses rangs un homme de la trempe de Luis Campos, il a permis au club de réaliser d'importantes plus values. Les autres clubs français devraient tirer des enseignements de la politique de recrutement du LOSC.


    Osimhen acheté à seulement 13 mio euros de Charleroi va probablement s'en aller au mercato estival à prix d'or.


  • Safsaf

    C’est clair... quelle bonne pioche ce joueur est remarquable !
    d'autres transferts ont été importants aussi, je pense à Benjamin André que j’apprécie depuis un moment et qui ne suscitait jamais l’intérêt de clubs européens. Ce genre de joueur a l’image de Skhiri par ex sont souvent sous évalué et pourtant tellement important pour leur équipe.


  • Safsaf

    C’est clair... quelle bonne pioche ce joueur est remarquable !
    d'autres transferts ont été importants aussi, je pense à Benjamin André que j’apprécie depuis un moment et qui ne suscitait jamais l’intérêt de clubs européens. Ce genre de joueur a l’image de Skhiri par ex sont souvent sous évalué et pourtant tellement important pour leur équipe.

    En parlant de notre Elyes national, ça serait un kiff qu'il vienne chez nous !!!!!!!

    Non ?


    Kamara a fait une excellente saison mais je préfère Elyes en 6.


    J'opterai pour un axe central Kamara et Alvaro, et je renflouerai un peu les caisses en vendant Caleta Car.;)

  • Karim ce n’est qu’un avis personnel w Allah w a3lem ce qui se serait passé...

    en deuxième partie de saison Lille était plutôt en forme et a gagné tous ses matchs sauf 3 contre l’OM PSG et Dijon tandis que Rennes en a perdu 4 contre Reims Sainté l’OM et...LILLE !! et un nul contre Brest. Je voyais bien les lillois passer devant Rennes, ils ont un meilleur effectif malgré les multiples ventes de l’année dernière.
    mais ce ne sont que des hypothèses :)

    Yes je sais frérot moi aussi c mon avis personnel 😎 Après sincèrement Lille ne m'a pas vraiment impressionné et je sentais que c'était l'année où jamais pour Rennes de se qualifier en Champions League. De plus en aimant ce club vu que c'est ma ville j'espérai voir Rennes dans ce cas pour voir si Pinault qui es milliardaire va enfin lâcher beaucoup d'argent pour les transferts et que ce club devienne plus grand. Chose faite pour le moment avec la fin du championnat donc j'aurais enfin mes réponses sur ce club cette été en période de transfert. Après c'est sur que cette place ce jouait entre Rennes et Lille donc bon on ne sera jamais comment la fin de ce championnat se serait déroulé.

  • J'aime Marseille aussi mais Skhiri est bien mieux loin de ce club. Je préférais le voir au Bayern ou à Dortmund. Nos internationaux n'ont jamais vraiment réussi à Marseille. Par contre Khazri pour moi aurait la mentalité et le caractère pour jouer pour ce club en étant corse d'origine.

  • Karim je suis curieux de voir s’il va sortir le chéquier aussi !
    En espérant que le club évite des recrues comme Lucas Severino à l’époque :P

    Nzonzi y est prêté ou il appartient au club ?

    Camavinga est en route pour partir ?
    Les latéraux sont pas mal, l’axe c’est pas au niveau LDC j’ai un pb avec Da Silva que je trouve pas extraordinaire 😅

    Au milieu si Camavinga part ça va être chaud.
    devant il faudra recruter pour espérer qque chose, surtout si le club part en tour préliminaire ca risque d’être très difficile.

  • Karim je suis curieux de voir s’il va sortir le chéquier aussi !
    En espérant que le club évite des recrues comme Lucas Severino à l’époque :P

    Nzonzi y est prêté ou il appartient au club ?

    Camavinga est en route pour partir ?
    Les latéraux sont pas mal, l’axe c’est pas au niveau LDC j’ai un pb avec Da Silva que je trouve pas extraordinaire 😅

    Au milieu si Camavinga part ça va être chaud.
    devant il faudra recruter pour espérer qque chose, surtout si le club part en tour préliminaire ca risque d’être très difficile.

    Il est obligé de sortir le chéquier la il a pas le choix, monsieur met bien son fils avec Salma Hayek alors il peut bien aider le stade rennais. Ah la je connais un vrai connaisseur de foot en toi comment ne pas se rappeler de Séverino Lucas qu'on avait chipé au dernier moment à l'OM pour 70 million d'euros de mémoire et qui s'est avéré être un flop😂😂😂 Après il était parti en Espagne et avait fait les beaux jours d'un club de Liga dont j'ai oublié le nom, disons que l'air de la Bretagne ne lui a pas réussi 😁 Nzonzi va rester au club une saison de plus vu que dans son prêt il y'avait une clause qui stipulait que si Rennes terminait dans les 3 premiers du championnat il restait un an de plus. Pour Camavinga cela va être dur de le garder si il y'a une offre a plus de 60 millions d'euros sur la table surtout que le Réal est sur ses côtes et que le connaissant vu qu'il es du même club que moi et que je sui un ami proche de son père c'est son club de coeur et qui fera tout pour réussir son rêve. La meilleure chose je pense et que Rennes etudie également c'est au pire de le vendre a un très grand club européen en espérant avoir un prêt d'un an par la suite. Sinon côté effectif les latéraux sont au top avec Maouassa et Traoré, la défense centrale avec Da Silva qui es limité et sûrement loin du niveau international je te l'accorde avec Gnagnon qui lui je pense peut être au niveau car il a du potentiel. Au milieu, Camavinga Nzonzi Bourigeaud et Grenier sa devrait le faire par contre au niveau offensif si Niang part à l'Om il faut trouver un bon attaquant en espérant que la mayonnaise prend avec Raphinha. En gros Rennes devra attirer 1 bonne recrue par ligne pour espérer exister en Champions league.

  • C’est exactement ça Karim ! Par contre Severino c’etait 21 millions d’euros , en 2000 c’était énorme comme montant !
    Camavinga il peut aussi être vendu mais directement prêté à Rennes pour une saison supplémentaire d’apprentissage, ça serait le bon compromis et ça se fait souvent (comme Saliba a l’ASSE) !

  • C’est exactement ça Karim ! Par contre Severino c’etait 21 millions d’euros , en 2000 c’était énorme comme montant !
    Camavinga il peut aussi être vendu mais directement prêté à Rennes pour une saison supplémentaire d’apprentissage, ça serait le bon compromis et ça se fait souvent (comme Saliba a l’ASSE) !

    Yes 21 millions excuse moi et les sommes sa fait 2 surtout dans le monde du football 😁😁 C'est clair il n'y a rien de mieux comme compromis car dans ce cas le club et le joueur sont avantagé. Rennes garde sa pépite pour la champions League et Camavinga qui n'a pas encore 18 ans peut découvrir cette compétition avec son club formateur il n'y a rien de mieux 😎

  • Il est obligé de sortir le chéquier la il a pas le choix, monsieur met bien son fils avec Salma Hayek alors il peut bien aider le stade rennais. Ah la je connais un vrai connaisseur de foot en toi comment ne pas se rappeler de Séverino Lucas qu'on avait chipé au dernier moment à l'OM pour 70 million d'euros de mémoire et qui s'est avéré être un flop😂😂😂 Après il était parti en Espagne et avait fait les beaux jours d'un club de Liga dont j'ai oublié le nom, disons que l'air de la Bretagne ne lui a pas réussi 😁 Nzonzi va rester au club une saison de plus vu que dans son prêt il y'avait une clause qui stipulait que si Rennes terminait dans les 3 premiers du championnat il restait un an de plus. Pour Camavinga cela va être dur de le garder si il y'a une offre a plus de 60 millions d'euros sur la table surtout que le Réal est sur ses côtes et que le connaissant vu qu'il es du même club que moi et que je sui un ami proche de son père c'est son club de coeur et qui fera tout pour réussir son rêve. La meilleure chose je pense et que Rennes etudie également c'est au pire de le vendre a un très grand club européen en espérant avoir un prêt d'un an par la suite. Sinon côté effectif les latéraux sont au top avec Maouassa et Traoré, la défense centrale avec Da Silva qui es limité et sûrement loin du niveau international je te l'accorde avec Gnagnon qui lui je pense peut être au niveau car il a du potentiel. Au milieu, Camavinga Nzonzi Bourigeaud et Grenier sa devrait le faire par contre au niveau offensif si Niang part à l'Om il faut trouver un bon attaquant en espérant que la mayonnaise prend avec Raphinha. En gros Rennes devra attirer 1 bonne recrue par ligne pour espérer exister en Champions league.

    Celui qui était à Rennes et qui a ensuite réussi en Espagne c'est pas Lucas c'est Luis Fabiano.

  • https://www.lequipe.fr/Footbal…r-aider-les-clubs/1131994


    Ca, ca va être une grosse bouffée d'oxygène pour l'OM


    Pour info, et en ce qui concerne ces 225 millions d'€:


    Le montant du prêt de l’Etat s’élève à 224,5M€, il servira à combler le manque à gagner des clubs lié à l’arrêt des versements de Canal+ et beIN. Cette somme sera répartie entre les clubs selon les critères habituels des droitsTV (notoriété, classement..). Via @lequipe

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble de la Ligue 1.

    Maintenant faut voir quelles sont les conditions de remboursement, parce que contrairement aux droits télé qui sont dus, ce prêt devra être remboursé.


    J'ai trouvé l'attitude des chaines à vomir personnellement. Ne pas vouloir payer alors qu'il n'y a plus de matchs, d'accord par contre aucun geste commercial pour les abonnés ça veut tout dire.

  • C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble de la Ligue 1.

    Maintenant faut voir quelles sont les conditions de remboursement, parce que contrairement aux droits télé qui sont dus, ce prêt devra être remboursé.


    J'ai trouvé l'attitude des chaines à vomir personnellement. Ne pas vouloir payer alors qu'il n'y a plus de matchs, d'accord par contre aucun geste commercial pour les abonnés ça veut tout dire.


    Grave !!! J'ai résilié Bein de mon côté et je le reprendrais plus jamais.

  • Grave !!! J'ai résilié Bein de mon côté et je le reprendrais plus jamais.

    Après ils s'étonnent que le piratage augmente.

    L'an prochain c'est 85 euros / mois en France pour voir le foot (sachant qu'une bonne partie du public fait pari des classes populaires). C'est n'importe quoi mais c'est ce qui permet de financer le foot.

    Attention à l'éclatement de la bulle.


    De toute manière, à mon avis strictement personnel, la prochaine ère du football ça sera les plateformes telles que Netflix, Amazon, Youtube qui investiront dans les droits du sport afin de s'en servir comme produit d'appel.

  • Après ils s'étonnent que le piratage augmente.

    L'an prochain c'est 85 euros / mois en France pour voir le foot (sachant qu'une bonne partie du public fait pari des classes populaires). C'est n'importe quoi mais c'est ce qui permet de financer le foot.

    Attention à l'éclatement de la bulle.


    De toute manière, à mon avis strictement personnel, la prochaine ère du football ça sera les plateformes telles que Netflix, Amazon, Youtube qui investiront dans les droits du sport afin de s'en servir comme produit d'appel.

    C'est n'importe quoi, à partir de la saison prochaine, si on est un fan de football et qu'on veut rien louper, il faut un abonnement Canal, BeIn, RMC sports et Mediapro c'est beaucoup trop. Heureusement qu'il y a l'IPTV.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!