France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • moeze je suis d’accord avec toi. Malheureusement on traîne certains boulets comme Strootman qui alourdissent considérablement la masse salariale. Il faut s’en débarrasser tant que c’est encore possible car il ne veut clairement pas jouer dans ce club.


    Pour Zambo, j’aimais pas du tout ce joueur à l’OM et je trouvais magnifique la quenelle à 30M€. Ce joueur était pas extraordinaire à l’OM et mal exploité en jouant devant La Défense.
    aujourd’hui je change légèrement mon point de vue sur ce joueur, il a fait une belle saison à Villarreal il a été bon. Sa valeur actuelle est à 20M€, comme quoi le montant était pas si deconnant que ça peut-être.

  • moeze je suis d’accord avec toi. Malheureusement on traîne certains boulets comme Strootman qui alourdissent considérablement la masse salariale. Il faut s’en débarrasser tant que c’est encore possible car il ne veut clairement pas jouer dans ce club.


    Pour Zambo, j’aimais pas du tout ce joueur à l’OM et je trouvais magnifique la quenelle à 30M€. Ce joueur était pas extraordinaire à l’OM et mal exploité en jouant devant La Défense.
    aujourd’hui je change légèrement mon point de vue sur ce joueur, il a fait une belle saison à Villarreal il a été bon. Sa valeur actuelle est à 20M€, comme quoi le montant était pas si deconnant que ça peut-être.


    Pour Strootman c'est le cadeau empoisonné de Garcia mais pour le coup ça arrive de se planter. Après pour l'OM se planter à 20 ou 30 millions c'est pas comme le PSG ou même Lyon donc la pillule est plus difficile à avaler mais sur le papier Strootman était un super milieu.


    Ce qui était trop fort pour Zambo c'était surtout le vendre aussi cher après son contrôle raté en finale d'Europa League.

    En effet à Villareal il est pas dégueulasse c'est vrai et il a progressé techniquement mais à Fulham c'était vraiment une CATASTROPHE le pauvre.


    J'en reviens aux saoudiens, je le dis de manière très sincère, j'espère vraiment qu'ils viendront à l'OM parce que

    1) ça relancerait l'intérêt de la Ligue 1 et un investisseur en attire d'autres, sans parler des droits télé et de l'attractivité du championnat

    2) ça sauverait le club parce que Mc Court ne va pas s'amuser à mettre 100M€ (voire plus) chaque année sur la table. Surtout que vu l'âge des Payet, Mandanda, Sakai, Germain, Benedetto, Gonzales, tu auras quelques investissements à prévoir sans recettes en face lors des 3 prochaines années.


    gazoil93 Pour le centre de formation je veux bien, mais les résultats sont tellement incertains avec les jeunes cons d'aujourd'hui qui veulent tout, tout de suite...

  • moeze sais-tu que des rumeurs envoient Zambo au Réal? Ce n’est pas une blague :D


    Je suis pas contre l’arrivée nouveaux investisseurs personnellement, je pense que l’OM est un club assez emblématique pour conserver son identité quoiqu’il arrive.
    Je préférerais que le club progresse petit à petit mais aujourd’hui c’est difficile voire impossible de prétendre à des succès en Ligue 1 et sur la scène européenne sans de gros investissements.

  • moeze sais-tu que des rumeurs envoient Zambo au Réal? Ce n’est pas une blague :D


    Je suis pas contre l’arrivée nouveaux investisseurs personnellement, je pense que l’OM est un club assez emblématique pour conserver son identité quoiqu’il arrive.
    Je préférerais que le club progresse petit à petit mais aujourd’hui c’est difficile voire impossible de prétendre à des succès en Ligue 1 et sur la scène européenne sans de gros investissements.

    C'est mort, c'est impossible de rêver dans le foot actuel sans argent. Même les fans de Man U se plaignent des Glazers


    Ahahaha si Zambo signe au Real j'invite les supporters de l'OM du forum au restaurant (pas besoin de truander j'ai les noms)


    Sinon pour confirmer l' info, l'OM est bien à vendre j'ai vu passé le dossier au travail. La banque Rotschild (qui a fait la dernière transaction Dreyfus => Mc Court) cherche un repreneur depuis 1 an.

    La Valorisation attendue de Mc Court est d'environ 100m€ (en sachant qu'il y a également un passif de 150m€ si je ne dis pas de bêtise). Pour rappel il a acheté le club 45 millions et a investi quasi 400 millions entre transferts, salaires, etc.


    Après j'en sais rien pour les saoudiens. Quand j'avais bossé avec eux on m'avait dit qu'ils n'aimaient pas le foot, mais l'investissement dans le foot va au delà du sport

  • C'est sûr qu'il y a du mieux c'est clair, mais si on fait un bilan pour l'instant c'est moyen, c'est ce que je veux dire. Honnêtement je ne vois pas l'OM se stabiliser à ce niveau, c'est souvent les montagnes russes avec ce club.

  • Je comprends ton point de vue mais j'y reponds aussi en grande partie sur ma réponse faite à moeze

    Lille je leur envie Campos qui va te dénicher du Pepe ou du Osimhen pour te les faire exploser, mais le projet de Lille est bidon. C'est du trading de joueurs. Des qu'il y aura moyen de vendre Osimhen 60 millions ils vont le dégager, si une offre a 30 arrive pour Ikoné, il dégagera.

    Le projet serait viable s'ils décidaient de garder Ikoné et Osimhen contre vents et marées pour être encore plus forts la saison prochaine mais l'an dernier c'était Pepe, cette année ce sera Osimhen qui partira, puis Ikoné, puis Renato Sanches... ils les remplaceront, et par du très bon aussi mais en attendant Lille restera une bonne équipe qui n'évoluera pas vraiment

    C'est vrai que le modèle lillois a ses limites et en tant que supporter peut ne pas être attirant je le conçois.

  • C'est vrai que le modèle lillois a ses limites et en tant que supporter peut ne pas être attirant je le conçois.

    Bon quand c'est bien très bien fait (FC Porto ou même Monaco) ça ne t’empêche pas d'avoir des émotions, de temps à autres de jolis parcours et même des titres.

    Après c'est pas facile et tu as intérêt à avoir un super Directeur Sportif et à ne pas te planter dans la phase 2 (celle où tu commences à avoir beaucoup d'argent et que tes paris à 5m€ se transforment en paris à 20m€ ou 30m€)

  • S il n'y a pas d investisseurs qui débarquent à l'OM ( peu probable qu il y ait un.changement après une qualif en champions League),cette saison sera le révélateur de la politique des dirigeants.

    Comment construire une équipe compétitive sur plusieurs tableaux avec un déficit et le FPF?

    Vas falloir être ingénieux ( prêts, relancer des joueurs,miser sur des jeunes ou des confirmés de championnat de seconde zone) associés a des ventes bien négociés.

    Il faut des choix forts a l OM pr réussir la prochaine saison.

    Une humiliation en champions League passera pas au niveau des supporters et ça condamnera en partie ce projet

  • Bon quand c'est bien très bien fait (FC Porto ou même Monaco) ça ne t’empêche pas d'avoir des émotions, de temps à autres de jolis parcours et même des titres.

    Après c'est pas facile et tu as intérêt à avoir un super Directeur Sportif et à ne pas te planter dans la phase 2 (celle où tu commences à avoir beaucoup d'argent et que tes paris à 5m€ se transforment en paris à 20m€ ou 30m€)

    C'est clair et pour le coup Porto est un modèle, et parvient à garder un peu ses joueurs le temps de gagner un titre, mais pour Monaco par exemple, en tant que supporter ça me gonflerait de voir plus de la moitié de l'effectif se barrer après une saison réussie et un titre et retenter des coups.

  • C'est clair et pour le coup Porto est un modèle, et parvient à garder un peu ses joueurs le temps de gagner un titre, mais pour Monaco par exemple, en tant que supporter ça me gonflerait de voir plus de la moitié de l'effectif se barrer après une saison réussie et un titre et retenter des coups.

    C'est sûr, en plus le propre du supporter c'est de fanfaronner quand tout va bien, mais quand tu sais que la saison d'après tout ça se retourne contre toi c'est compliqué...

    Monaco s'est retrouvé avec énormément d'oseille, record mondial de ventes sauf qu'après ils ont très mal géré la suite, il y avait de quoi faire mieux.

    Par contre ils ont une limite ça restera toujours le public. Difficile de s'installer durablement dans le très très haut niveau quand tu joues à domicile avec un stade mort.

  • C'est sûr, en plus le propre du supporter c'est de fanfaronner quand tout va bien, mais quand tu sais que la saison d'après tout ça se retourne contre toi c'est compliqué...

    Monaco s'est retrouvé avec énormément d'oseille, record mondial de ventes sauf qu'après ils ont très mal géré la suite, il y avait de quoi faire mieux.

    Par contre ils ont une limite ça restera toujours le public. Difficile de s'installer durablement dans le très très haut niveau quand tu joues à domicile avec un stade mort.

    Oui c'est vrai que Monaco c'est particulier

  • C’est la meilleure chose qui puisse arriver à ce club que de voir un vrai investisseur . Un gros investisseur qui mette les moyens.

    C’est des conneries de penser que ce club peut se contenter de faire de la figuration en championnat et briller sur la coupe d’Europe des clodos et se satisfaire d’acheter des Payet et vénérer un Thauvin ..

    Je pense que c’est une bonne chose pour le championnat et le PSG pour retrouver une vraie rivalité dans ce championnat

  • C’est la meilleure chose qui puisse arriver à ce club que de voir un vrai investisseur . Un gros investisseur qui mette les moyens.

    C’est des conneries de penser que ce club peut se contenter de faire de la figuration en championnat et briller sur la coupe d’Europe des clodos et se satisfaire d’acheter des Payet et vénérer un Thauvin ..

    Je pense que c’est une bonne chose pour le championnat et le PSG pour retrouver une vraie rivalité dans ce championnat

    Tout est possible en ce mois de Ramadan, Baraccuda réapparaît quand on évoque un intérêt certain ou un certain intérêt des arabes pour l'OM. Chahya taiba!!

  • #Documentaire:NeymarJrProdigieuxEtInfernal


    Le syndrome Peter Pan. Le clan NJR. Le foot business. L'idole. La notoriété qui dépasse l'impossible. L'image de star. La pression. Tout se repose sur les épaules d'un seul. Toujours des polémiques déclencher. Le manque de communication flagrant. L'importance d'un joueur plus qu'un club. Joueur à la fois aimé et detester. L'individualisme prime sur le collectif.


    C'est ça prodigieux et infernal...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!