France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Si les articles de l Équipe et autres journaux relayent de vraies infos, on a certainement la pire équipe dirigeante de l histoire.

    Virer Strootman au bout d une année après avoir investi plus de 25 M.

    Aucun renouvellement de contrat a l étude pour les joueurs en fin de contrat en 2021 ( Thauvin,Payet, Mandanda entre autre)

    Vente minimum pr 60 M quelque soit les joueurs vendus.

    Bref, Eyraud a intérêt d'éviter Marseille s il veut pas finir dans un coffre comme à la belle époque

  • Si les articles de l Équipe et autres journaux relayent de vraies infos, on a certainement la pire équipe dirigeante de l histoire.

    Virer Strootman au bout d une année après avoir investi plus de 25 M.

    Aucun renouvellement de contrat a l étude pour les joueurs en fin de contrat en 2021 ( Thauvin,Payet, Mandanda entre autre)

    Vente minimum pr 60 M quelque soit les joueurs vendus.

    Bref, Eyraud a intérêt d'éviter Marseille s il veut pas finir dans un coffre comme à la belle époque

    Rajoute à cela qu'apparemment il souhaite remplacer Zubizaretta par un Directeur du Football mais qui ne viendrait pas du monde du football.


    Je pense personnellement qu'il va terminer dans un coffre.

  • Si les articles de l Équipe et autres journaux relayent de vraies infos, on a certainement la pire équipe dirigeante de l histoire.

    Virer Strootman au bout d une année après avoir investi plus de 25 M.

    Aucun renouvellement de contrat a l étude pour les joueurs en fin de contrat en 2021 ( Thauvin,Payet, Mandanda entre autre)

    Vente minimum pr 60 M quelque soit les joueurs vendus.

    Bref, Eyraud a intérêt d'éviter Marseille s il veut pas finir dans un coffre comme à la belle époque

    De qui est-ce que tu parles quand tu parles d'équipe dirigeante? Tu peux remplacer "Equipe dirigeante" par Eyraud


    Seul l'avenir nous dira si c'est l'époque la plus sombre de l'OM depuis 20 ans. On a eu des Labrune, Ciccolunghi, Dassier, Bouchet... A chaque fois je l'ai entendu celle là "La pire équipe dirigeante de l'histoire". On disait la même chose de Labrune et de son projet "Dortmund du Sud" moqué, mais c'est lui qui te ramène Bielsa, et va te chercher plein de bons petits jeunes (et moins jeunes) qui ont été formés par Bielsa, et qui ont été ensuite vendus avec des plus values type Benjamin Mendy, Michy Batshuayi, Imbula, Lemina, Payet, Thauvin... Quelques années plus tard on se dit que finalement sa stratégie n'était pas conne: même si sa communication était moisie, il t'a monté une équipe compétitive qui méritait 100x la LDC si on ne s'était pas fait niquer à plusieurs reprises lors de la saison 2014/2015


    Parler à chaud n'est jamais bon (Et fait le bonheur de certains abrutis que je n'ai pas entendu de l'année parce que l'OM était second depuis un bon moment). Tout va très vite dans le foot, dans un sens comme dans l'autre. J'attends de voir comment ca va se goupiller. Aujourd'hui la situation est alarmante mais dans 2 mois, ca sera peut-être différent

  • De qui est-ce que tu parles quand tu parles d'équipe dirigeante? Tu peux remplacer "Equipe dirigeante" par Eyraud


    Seul l'avenir nous dira si c'est l'époque la plus sombre de l'OM depuis 20 ans. On a eu des Labrune, Ciccolunghi, Dassier, Bouchet... A chaque fois je l'ai entendu celle là "La pire équipe dirigeante de l'histoire". On disait la même chose de Labrune et de son projet "Dortmund du Sud" moqué, mais c'est lui qui te ramène Bielsa, et va te chercher plein de bons petits jeunes (et moins jeunes) qui ont été formés par Bielsa, et qui ont été ensuite vendus avec des plus values type Benjamin Mendy, Michy Batshuayi, Imbula, Lemina, Payet, Thauvin... Quelques années plus tard on se dit que finalement sa stratégie n'était pas conne: même si sa communication était moisie, il t'a monté une équipe compétitive qui méritait 100x la LDC si on ne s'était pas fait niquer à plusieurs reprises lors de la saison 2014/2015


    Parler à chaud n'est jamais bon (Et fait le bonheur de certains abrutis que je n'ai pas entendu de l'année parce que l'OM était second depuis un bon moment). Tout va très vite dans le foot, dans un sens comme dans l'autre. J'attends de voir comment ca va se goupiller. Aujourd'hui la situation est alarmante mais dans 2 mois, ca sera peut-être différent

    Qd je parle d équipe dirigeante,je parle d Eyraud, Zubizarreta (pour lui, c'est réglé) et a degré moindre Mc Court.

    Le déficit actuel du club serait plus élevé que prévu apparemment.

    La stratégie du " faut vendre a tout prix,quelque soit l importance du joueur" va être catastrophique.

    Si on vend Kamara,tt le projet est remis en cause ( minot qui vaudra encore plus cher).

    Caleta Car qui te sort une bonne saison,tu le proposes a un prix faible alors qu il en vaudra 15 M de plus l année pro s il confirme.

    Qu on vende des joueurs qui ont fait le tour ( Sanson voire Thauvin si une prolongation est pas possible),c est normal.Il y a besoin d'entrée d argent,c est une réalité.

    Imaginer " libérez Strootman" juste a cause de son salaire,c est une blague. Si j' étais Mc Court,je dégagerais Eyraud sur le champ.C est de l incompétence niveau champions League.


    A titre perso, j en viens a regretter a Labrune. Avec peu de moyens, on faisait des coups avec plus ou moins de réussite,mais c était créatif.

    Là,c est de l amateurisme.

    Attendons la fin du mercato,je suis peut être trop a chaud mais il y a très peu de motifs d espoir

  • Bon lu sur mediapart concernant le club le plus en danger et à même de déposer le bilan


    « Il pourrait s’agir naturellement de l’Olympique de Marseille, qui était déjà le club le plus en déficit la saison antérieure et qui pourrait être celui affichant une perte gigantesque de 206,3 millions d’euros à la fin juin 2020, aux côtés des Girondins de Bordeaux, l’AS Saint-Étienne ou encore le Losc de Lille. Ce dernier club a longtemps eu l’habitude d’équilibrer ses comptes grâce aux transferts de joueurs en fin de saison, au moment du mercato, mais cette année, la grande dépression du foot professionnel va fortement peser sur ces transferts et sur les montants en cause ... »


    meme avec le prêt de la ligue qu’elle va dispatcher entre les différents clubs au prorata de leurs recettes, ça ne suffira pas...


    de plus se pose la question de la solidité financier de Mediapro ( 760 millions /an )

    Bref.. arriver à un déficit de 91 millions cette année et ne pas avoir réalisé une seule année équilibrée, c’est clairement une équipe dirigeante de bras cassé et nullards ( sans même des résultats sportifs )

  • Souviens toi l'été dernier où l'on avait ce même débat là, où tu voyais tout en noir, en expliquant que l'on devait vendre et qu'on ne recrutera pas du bon, que le fait qu'il n'y ait pas d'Europe va nous handicaper... Au final on a vendu Ocampos, Gustavo, Njie, Balotelli non conservé, Rolando aussi, Rami dégagé.

    En contre partie on a changé le coach (J'étais pas chaud, je voulais un Gaby Heinze, mais au final il m'a fait mentir), et on a fait 3 recrutement ciblés et très malins pour au final faire une excellente saison, avec cette 2ème place entièrement méritée sur le terrain (Et sans Thauvin notre meilleur joueur depuis 3 saisons)


    Tout ça pour dire que cette saison ça peut être pareil: On doit vendre pour 60 millions, tu vends Lopez, Sarr (tu récupères 20/25 millions pour les 2), tu as déjà vendu pour quasiment la moitié de ton objectif. Tu vends un Sanson ou Caleta Car en Angleterre pour 30/35 (On l'a acheté 20, donc on le revendra pas 20 ni 25), et tu as rempli tes objectifs en terme de ventes. Si par miracle tu arrives à dégager Germain et Strootman, et récupérer 15 millions dans la balance, tu auras vendu pour 70/75 millions, sans toucher ni à Kamara, ni à Thauvin, Payet, Caleta ou Sanson, Rongier, Benedetto... Ce qu'on lit dans les médias n'incitent guère à l'optimisme, mais il y a de quoi faire. Aldridge est aussi là pour nous aider à vendre à un meilleur prix, notamment en Angleterre. On verra ce que ca donne


    Sinon j'ai lu qu'AVB pourrait être tenté de rester 1 an, en honorant son contrat, sans prolonger, comme "défi sportif, humain et personnel".

    https://rmcsport.bfmtv.com/foo…ns-prolonger-1918301.html


    A voir, on est qu'au mois de mai, mais il faudra vite résoudre le point crucial du coach et du "directeur du football" pour y voir plus clair avant l'ouverture du marché des transferts

  • Je serais déçu de ouf si on vendait Caleta, Strootman qui voudra le prendre ? Moi qui suis de nature optimiste, là on a de quoi se poser des questions...

  • Je suis d accord avec toi.J étais très pessimiste cette saison,encore plus avec la blessure de Thauvin.

    AVB a construit une équipe solide défensivement.Ca a marché mais on a aussi vu qu avant le confinement,ça commençait à s essoufler cette tactique et ce banc trop light.Ca sera peut être ce confinement qui nous aura préservé cette 2eme place.On ne le.saura jamais.

    Si on réussit a vendre Strootman, Germain,Sanson,Sarr,Lopez, avec de bonnes indemnités, ça sera super. Sauf que cette braderie concernerait tt le monde et c est ça qui m inquiéte. D ou l importance du DS.

    Après,faut recruter intelligemment en remplaçant les titulaires perdus et en étoffant le banc.Sans ça, on coule la saison prochaine avec les soirées européennes qui vont fatiguer physiquement et mentalement.Lyon est un bon exemple.

    Si AVB reste,c est une bonne nouvelle.Le groupe l apprecie et il tirera les dirigeants pour une équipe compétitive ( c est lui qui serait a l origine du recrutement de Benedetto d ailleurs)

  • Sincèrement tu surestimes le prix des joueurs surtout eu égard à ce mercato .

    Tous les grands clubs vont opter pour une stratégies d'échange de joueurs à ce qu'il parait . Très peu de liquidité vont circuler à mon avis y compris dans le marché anglais et surtout pas pour des joueurs moyens .

  • @chickapa: les clubs sont tous dans le rouge et pensent à sauvegarder leur trésorerie que ce soit en France ou en Europe


    le dernier article de mediapart - qui a analysé les documents - parlent de clubs au bord de la faillite pour Marseille, Bordeaux et Lille


    même Paris est dans le rouge et met la pression sur les joueurs pour qu’ils baissent leur salaire


    cette saison du moins, il y’aura beaucoup moins de transfert et les effectivement, les clubs auront tendance à privilégier les échanges ou prêts .

    Une phase déflationniste va s’amorcer tant au niveau du montant des transferts que celui des salaires des joueurs et les clubs vont reprendre la main sur les agents ( je le souhaite )

  • @chickapa: les clubs sont tous dans le rouge et pensent à sauvegarder leur trésorerie que ce soit en France ou en Europe


    le dernier article de mediapart - qui a analysé les documents - parlent de clubs au bord de la faillite pour Marseille, Bordeaux et Lille


    même Paris est dans le rouge et met la pression sur les joueurs pour qu’ils baissent leur salaire


    cette saison du moins, il y’aura beaucoup moins de transfert et les effectivement, les clubs auront tendance à privilégier les échanges ou prêts .

    Une phase déflationniste va s’amorcer tant au niveau du montant des transferts que celui des salaires des joueurs et les clubs vont reprendre la main sur les agents ( je le souhaite )

    Ca va être un mercato très bizzare. Seul peut être Newcastle va se permettre de lâcher les chevaux.

    Le Real Madrid va surement tenter un gros transfert également vu que cela fait quelques mercatos (hormis Hazard) où ils se "retiennent un peu" (à leur échelle).


    Pour le PSG ça sera surement un mercato léger avec le finalisation d'Icardi, un milieu de terrain à - de 40m€, un latéral gauche, si bonne affaire un latéral droit et une prolongation de Silva pour reporter l'achat d'un central à la saison prochaine.

  • Ca va être un mercato très bizzare. Seul peut être Newcastle va se permettre de lâcher les chevaux.

    Le Real Madrid va surement tenter un gros transfert également vu que cela fait quelques mercatos (hormis Hazard) où ils se "retiennent un peu" (à leur échelle).


    Pour le PSG ça sera surement un mercato léger avec le finalisation d'Icardi, un milieu de terrain à - de 40m€, un latéral gauche, si bonne affaire un latéral droit et une prolongation de Silva pour reporter l'achat d'un central à la saison prochaine.

    Justement Pour Icardi le PSG à offert 50 ME ou lieu des 70 ME convenu mais l'INTER a refusé cette offre, il y aura certainement une ristourne mais pas à cette hauteur.

  • Justement Pour Icardi le PSG à offert 50 ME ou lieu des 70 ME convenu mais l'INTER a refusé cette offre, il y aura certainement une ristourne mais pas à cette hauteur.

    Oui Leonardo va en profiter pour négocier car il sait qu'il est en position de force jusqu'à la fin du mois avec cette incertitude liée au Covid.

  • Oui Leonardo va en profiter pour négocier car il sait qu'il est en position de force jusqu'à la fin du mois avec cette incertitude liée au Covid.

    C'est plutôt l'Inter qui est en position de force. Il ne braderont pas leur joueur et voudront la somme qu'il ont fixer dès le départ. Surtout qu'il save que le PSG a beaucoup d'argent et qu'il est indispensable à cette équipe car je vois mal Cavani rester à Paris.

  • C'est plutôt l'Inter qui est en position de force. Il ne braderont pas leur joueur et voudront la somme qu'il ont fixer dès le départ. Surtout qu'il save que le PSG a beaucoup d'argent et qu'il est indispensable à cette équipe car je vois mal Cavani rester à Paris.

    Je ne suis pas d'accord

    Le club le plus chaud derrière c'est la Juve et l'Inter fera tout pour ne pas le vendre à la Juve


    Tu es en position de force quand au pire des cas tu peux garder ton joueur mais c'est absolument impossible à l'Inter


    Ensuite sur la question de l'argent du PSG, ils savent que c'est un contexte Covid et si le PSG veut encore garder ses 2 stars ils n'auront pas une énorme enveloppe mercato.

    Donc ça sera un bluff des deux côtés jusqu'au 31 mars à moins que tout le monde soit d'accord (Icardi y compris) pour garder une exclusivité de négociations après cette date.


    Pour Cavani c'est le PSG qui a la main parce qu'il aimerait rester, et de toute manière s'il devait rester ça serait en tant que doublure. Maintenant faut voir si au niveau du salaire cela peut le faire.

  • Le PSG n'a pas le choix. Ils sont obligés de garder Icardi. Toute la planète sait qu'ils ne comptent pas s'en séparer. Sur cette base l'Inter est prêt à faire monter les enchères

  • Sincèrement tu surestimes le prix des joueurs surtout eu égard à ce mercato .

    Tous les grands clubs vont opter pour une stratégies d'échange de joueurs à ce qu'il parait . Très peu de liquidité vont circuler à mon avis y compris dans le marché anglais et surtout pas pour des joueurs moyens .

    A voir Chikapa, mais pour un CC par exemple, on l'a payé 19 millions, il a confirmé à Marseille, a formé une charnière centrale solide avec Alvaro, jeune international croate, physique PL, je ne vois pas comment il partirait pour moins de 30 millions... On verra bien comment ça se goupille

  • La période des transferts estivale est encore loin et je doute qu'Icardi n'intéresse que Paris ou la Juve. Je pense que l'Inter n'acceptera pas la somme de Paris dès le départ en n'attendant de voir la suite des événements. Comme tu la dit les 2 équipes bluff pour le moment.


    Pour Cavani je ne suis pas aussi sur qu'il veuille rester au PSG, certes il aime ce club et ses supporters mais après le club a été tellement ingrat plusieurs fois à son égard que je doute qu'il veuille rester absolument à Paris. A moins d'une bonne augmentation de salaire incluant un nombre minimum de match à jouer dans la saison, es ce que Nasser acceptera pas sur..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!