France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Le père Noël ?


    En plus ce que tu dis est faux sinon Rothen ou Mbappe seraient des menteurs ?

    Mbappé Rothen des mecs nes à Paris .

    Qui a proposé plus pour Mbappé et Rothen. C'est le coup ideal pour eux.

    Si éclosion avant 2011, Mbappé serait au Real là.

  • Drogba

    Ah bon ? Où ? Quand ? Comment ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Pck le souvenir que j'ai de Drogba et son amour pour l'OM c'est qu'après Chelsea, il a été en Chine, en Turquie, au Canada et même en D2 américaine mais jamais à l'OM malgré beaucoup de blabla et même une cagnotte des supporters qui n'a rien donné, Monsieur Drogba n'a jamais voulu faire le moindre effort financier pour un retour à l'OM... Donc ton exemple hein 😄

  • Ah bon ? Où ? Quand ? Comment ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Pck le souvenir que j'ai de Drogba et son amour pour l'OM c'est qu'après Chelsea, il a été en Chine, en Turquie, au Canada et même en D2 américaine mais jamais à l'OM malgré beaucoup de blabla et même une cagnotte des supporters qui n'a rien donné, Monsieur Drogba n'a jamais voulu faire le moindre effort financier pour un retour à l'OM... Donc ton exemple hein 😄

    Le grand Lyon d'Aulas lui a proposé plus. Il a préféré jouer l'Europa league avec la finale qu'on connaît. Et Oui ça fait mal.

    Je te parle de 2003

  • Ils avaient des propositions salariales supérieures ailleurs ?

    Oui Rothen avait une proposition salariale supérieure de Chelsea et une autre de Lyon qui est revenu à la charge 1 an après.


    Pour Mbappe idem, le Real lui a proposé un salaire supérieur, c'est son père qui l'a avoué et ça a été confirmé par Rybolovev.

  • Bon cette fois c'est entériné.


    Officiel – Le Conseil d’Etat confirme l’arrêt de la Ligue 1, mais suspend les relégations


    Jeudi dernier, l’Olympique Lyonnais, le Toulouse Football Club et l’Amiens Sporting Club ont été auditionnés par le Conseil d’Etat pour leurs recours afin d’obtenir une reprise de la Ligue 1 2019-2020, arrêté définitivement par la Ligue de Football Professionnel le 30 avril dernier. Suite à cette audience et à une proposition de play-off notamment faite par le club lyonnais, une décision a été prise pour le championnat de France. Elle a été communiquée officiellement aujourd’hui, il s’agit de confirmer l’arrêt de la Ligue 1, mais en changeant un point important puisque les suspensions d’Amiens et Toulouse sont suspendus.


    "Le juge des référés estime que le conseil d’administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1 (Amiens et Toulouse), sur le fait que l’actuelle convention conclue avec la FFF prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu’une nouvelle convention devra être signée, justifie-t-il. Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 (…) et d’en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin."

    « il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision. »

    S’agissant de la fin de la saison de championnat, le juge des référés relève que le Premier ministre et le ministre de la santé ont annoncé, à la fin du mois d’avril, que la saison 2019-2020 des compétitions de sports collectifs professionnels ne pourrait reprendre en raison du contexte sanitaire. Par ailleurs, à cette date, l’UEFA avait fait connaître aux fédérations nationales son souhait que les compétitions prennent fin au plus tard le 3 août 2020, rappelle l’instance étatique. (…)
    Le conseil d’administration de la Ligue a considéré qu’il convenait de prendre dès ce moment la décision d’arrêter de façon définitive les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Le juge des référés estime qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de cette décision, qui pesait les avantages et les inconvénients d’un arrêt immédiat du championnat, alors qu’une très grande incertitude affectait l’hypothèse d’un possible redémarrage des compétitions en temps utile.« , propos relayés par RMC Sport.
  • Trop bon Aulas va se pendre

    A mon avis il ne va pas s’arrêter là.


    Il va par tout les moyens essayer de faire reprendre le championnat surtout que les autres pays vont ou ont repris.

  • Les fumigènes bientôt autorisés dans les stades de manière encadrée ?

    Lors d'une réunion de l'Instance nationale du supportérisme lundi, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a laissé la porte ouverte à une autorisation des fumigènes de manière encadrée lors de la reprise des compétitions.


    Suspendu depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus, le football en compétition devrait reprendre ses droits le samedi 25 juillet prochain avec la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, selon les derniers échos de la presse française. À l'occasion d'une réunion de l'Instance nationale du supportérisme lundi, Roxana Maracineanu a laissé la porte ouverte à un accueil plus large du public, actuellement limité à 5000 personnes. Mais la ministre des Sports n'a pas évoqué uniquement ce sujet.


    Au menu des discussions, la question des fumigènes et de leur démocratisation dans les stades de football, alors que les députés Marie-George Buffet (PCF) et Sacha Houlié (LREM) ont récemment rédigé un rapport, examiné fin mai par le Parlement, encouragant « un usage encadré » de ces fumigènes, souvent point de crispation entre supporters et instances. La réponse plutôt positive de la ministre : « Les expérimentations de spectacles pyrotechniques qui impliquent des supporters pourraient voir le jour au retour des matches, fin juillet, début août ».


    Se dirige-t-on vers le retour des fumigènes dans les stades ? « Les expérimentations sont possibles si les supporters y sont favorables, et les clubs aussi. Il faudra que les clubs s'approprient ce sujet, et qu'ils nous les proposent au moment des premiers matches de la reprise du Championnat »

    , a enchaîné Roxana Maracineanu. Nuance, tout de même, cette ouverture de la ministre à l'utilisation de fumigènes devra se faire de manière encadrée : « L'expérimentation qui nous a été proposée porte sur une zone dédiée avec un personnel capable d'encadrer les supporters qui vont craquer les fumigènes ».



    Après ça ne vas pas servir a grand chose sans supporteurs dans les stades :P

  • Le grand Lyon d'Aulas lui a proposé plus. Il a préféré jouer l'Europa league avec la finale qu'on connaît. Et Oui ça fait mal.

    Je te parle de 2003

    En 2003 ce n'était pas encore le grand Lyon, t'as une source ? Un article ? Parce que à cette Dreyfus pas beaucoup de différence de budget entre OL et OM.

    Pck si on veut du factuel c'est que même à 36 ans en jouant sur les rotules il n'est pas revenu à Marseille car trop d'exigences salariales. Donc amour du club toussa toussa 😴😴

  • OM club n°01 en France. Y a pas de honte à le dire. C'est factuel, elle a la coupe aux grandes oreilles. le jour ou le PSG la gagnera, je dirai que le PSG sera le n°01 au vu du palmarès (si on arrive à en gagner une avant que le projet "om project champion" lui permette d'en gagner une deuxième).


    Ce que j'aime bien à Paris: Tu portes le maillot de l'OM, c'est rare qu'on vienne te faire chier. La réciproque ne vaut pas sur la canebiere. Apparemment depuis quelques années maintenant, pas mal de gamin porte le maillot du PSG à Marseille sans problème: les temps changent. Je pense aussi que, grace aux Qataris, le PSG est devenu plus populaire en France et à l’étranger (Europe, Asie, pays du golf, Amsud, States, etc...). C'est rare d'arriver à ce niveau sans l'argent.


    L'OM a toujours été populaire dans l'hexagone. C'est tapie et son argent (dans les enveloppes ou pas) qui ont fait de l'OM un club reconnu en dehors des frontières.

  • OM club n°01 en France. Y a pas de honte à le dire. C'est factuel, elle a est la coupe aux grandes oreilles. le jour ou le PSG la gagnera, je dirai que le PSG sera le n°01 au vu du palmarès (si on arrive à en gagner une avant que le projet "om project champion" lui permette d'en gagner une deuxième).


    Ce que j'aime bien à Paris: Tu portes le maillot de l'OM, c'est rare qu'on vienne te faire chier. La réciproque ne vaut pas sur la canebiere. Apparemment depuis quelques années maintenant, pas mal de gamin porte le maillot du PSG à Marseille sans problème: les temps changent. Je pense aussi que, grace aux Qataris, le PSG est devenu plus populaire en France et à l’étranger (Europe, Asie, pays du golf, Amsud, States, etc...). C'est rare d'arriver à ce niveau sans l'argent.


    L'OM a toujours été populaire dans l'hexagone. C'est tapie et son argent (dans les enveloppes ou pas) qui ont fait de l'OM un club reconnu en dehors des frontières.

    Personne ne porte le maillot du PSG a Marseille

  • Faut lire les commentaires : pour sortir les poubelles.

    Je te defie de porter le maillot du PSG a Marseille.

    Tu vas pas passer une journée agréable.

    Ceux qui font ça c'est des victimes

    Je vais souvent à Marseille pour le futsal et j'ai déjà vu ça en ville plus d'une fois.

  • Faut lire les commentaires : pour sortir les poubelles.

    Je te defie de porter le maillot du PSG a Marseille.

    Tu vas pas passer une journée agréable.

    Ceux qui font ça c'est des victimes

    Je te cite la Provence et un article d un journaliste, tu me parles des commentaires.


    C est pas une fin en soi de porter tel ou tel maillot, mais ça évaluera forcement.

  • Je te cite la Provence et un article d un journaliste, tu me parles des commentaires.


    C est pas une fin en soi de porter tel ou tel maillot, mais ça évaluera forcement.

    Il y a eu une augmentation des ventes de maillot du PSG dans la région PACA et donc a Marseille.

    La nouvelle génération ( les -10 ans) rêvent plus avec Neymar sur le dos qu avec Payet,c est un fait.

    Ca dépend des coins sur Marseille mais un maillot du PSG sur la Canebière ou dans les quartiers Nord,faut pas avoir peur de réduire son espérance de vie pr le faire

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!