TF - Coin Des Nabbaras [2019-2020]

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Hamdi Meddeb 7aja et les autres 7aja o5ra ... incomparable

Hamdi Meddeb un homme lokan jaw fama méno zouz wala tlétha en Tunisie rana lebes 3lina enness el kol ...

hhhhh wala dha7ak^^

si tu savais comment Meddeb a acquis Laino et si tu savais comment il a construit son usine de Sidi Bouzid avec l'argent du peuple.

• hhhhh wala dha7ak^^

si tu savais comment Meddeb a acquis Laino et si tu savais comment il a construit son usine de Sidi Bouzid avec l'argent du peuple.

de 1 Hamdi ne possède pas Laino et de 2 de quel argent du peuple du parle?

Kahwa c'est notre devise en Tunisie, celui qui réussi on le descends ... on aime pas les gens qui réussissent en Tunisie, on est jaloux et ingrat ... lazém enes el kol élota pour que tout le monde soit content.

Rajel un vrai bosseur, un homme clean ... ne fais pas de la politique, n'aime pas les médias, ses travailleurs l'adorent et ne disent que du bien de lui .... le seul qui a investit à Sidi Bouzid après la révolution ... winti tkoli argent du peuple !!!

• de 1 Hamdi ne possède pas Laino et de 2 de quel argent du peuple du parle?

Kahwa c'est notre devise en Tunisie, celui qui réussi on le descends ... on aime pas les gens qui réussissent en Tunisie, on est jaloux et ingrat ... lazém enes el kol élota pour que tout le monde soit content.

Rajel un vrai bosseur, un homme clean ... ne fais pas de la politique, n'aime pas les médias, ses travailleurs l'adorent et ne disent que du bien de lui .... le seul qui a investit à Sidi Bouzid après la révolution ... winti tkoli argent du peuple !!!

hhhhh tu sais même pas que Laino (CLN) appartient au groupe Délice:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

LA centrale laitière de Sidi Bouzid a été construit grâce à beaucoup de subvention et à des avantages financiers conséquents fournit pas l'Etat Tunisien (et donc l'argent du peuple)

Retourne te coucher ;)

• hhhhh tu sais même pas que Laino (CLN) appartient au groupe Délice:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

LA centrale laitière de Sidi Bouzid a été construit grâce à beaucoup de subvention et à des avantages financiers conséquents fournit pas l'Etat Tunisien (et donc l'argent du peuple)

Retourne te coucher ;)

tu habite en Tunisie? ... tu ne sais pas que les villes reculés en Tunisie (généralement ceux de l'intérieur) ou l'infrastructure est presque inexistante ou l'investissement est inexistant et afin d'encourager les gens a investir la bas l'Etat propose des avantages financiers et fiscales dont par exemple l'exonération 5 ans de la TVA (lois depuis les années 90) et l'Etat subventionne une partie de l'investissement ce qui est normal et partout dans le monde c'est comme ca et malgré ca on trouve pas d'investisseur dans ses zones reculés, nharet eli un homme a pris l'initiative et il a décidé de construire une usine à Sidi Bouzid qui est une ville présente le taux le plus élevé de chômage on le descends et nrdoh 9aléb et argent du peuple ... 7asilo allah ghaleb je le répète en Tunisie on aime pas ceux qui réussissent, on veut que tout le monde soit ta7t sfér ...

Pour Laino :

voici les société qui font parties du groupe Délice:

Le Groupe «Délice Holding» est composé de huit sociétés : ‘‘CLC’’, ‘‘CLN’’, ‘’CLSB’’, ‘’SBC’’, ‘’CF’’, ‘’Delta Plastic’’, ‘’STIAL’’ et ‘’SOCOGES’’ exerçant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

lequel est Laino?

• Je pense connaitre la Tunisie beaucoup mieux que toi Lebled et je connais assez bien la Tunisie de l'intérieur.

Je connais encore mieux le secteur industriel Tunisien et la Holding délice vu que j'ai eu l'occasion de collaborer avec un certain nombre de ces DG (Tu veux que je te cite les bras droit de Meddeb?)

Laino=CLN (Centrale laitière du Nord)

Pour ce qui est de l'investissement beaucoup d'industriel en profites, mais certain en abusent.

Tu veux un scoop? sa grosse extension sur le site de sidi bouzid (60 millions de dinars)ne va pas coûter grand chose à la holding vu les subventions obtenues.

Tu veux un autre scoop? l'usine Daily'n à Béjà, (la Biscuiterie) à l'origine elle devait appartenir à Hamdi, mais son frère le lui a gentillement volé, vu que Hamdi, voulant obtenir un certain nombre de subvention pour cette usine, la mise au nom de son frère. Aujourd'hui les 2 frères sont en guerre

Donc Ok il a investit à Sidi Bouzid, il a créé de l'emploi. C'est vrai aussi que ses employés sont gatés. il offre à ses employés des cadeaux: omra, des voyages, des soins médicaux pour les ouvriers les plus précaires, des billets pour assister au match tal Mkachkha . Il fait du sociale et c'est tout à son honneur.

mais derrière il n'est pas aussi droit que tu le prétend, et même loin de là : Tu veux que l'on parle de la composition de ses produits? à moins que l'utilisation de produits cancérigène ne te dérange pas? Tu veux que l'on parles des yaourts qu'il vend au prix des yaourts et qui ne sont même pas des yaourts mais des spécialités laitières à base de lactoserum et proteines laitières?

Dans l'industrie agro en Tunisie, il n'y a pas bcp d'homme intègre et l'un des rares c'est Abdelwaheb Ben Ayed (Poulina) allah yer7mou ou n3amou. Poulina en Tunisie c'est une institution. Lui a vraiment travailler pour améliorer tounes.

• je ne vois rien d'illégal dans ce que tu dis dali90

il bénéficie des avantages fiscaux et en contre partie il crée de l'emploi et fait du social.

que font les autres ?

pour ben ayed, une majorité des employés de poulina ont eu des burn out vu les conditions de travail, la pression, et les salaires

j'ai bossé avec des gens qui ont quitté cette société, ils disent qu'ils apprennent beaucoup de choses, c'est une vraie école Poulina, mais pas pour y rester plus que 2 ou 3 ans à cause de ce que j'ai cité ci-haut

les emplyés de poulina ne mangent pas du poulet parce qu'ils savent comment les choses se font... on ne jéte rien d'un poulet, tous les déchets sont dans les salami qu'ils vendent au peuple

donc pour ce qui est concérigéne ce n'est pas une exclusivité meddeb

les hommes d'affaires cherchent bénéfices avant tout, et c'est comme ça avec meddeb, les sfaxiens, les sahéliens les nordistes les sudistes et partout dans le monde malheureusement

• Les subventions dont tu parles ne son pas un crime au contraire, l'Etat doit subventionné ce genre d'investissement, Hamdi el Meddeb est le seule et l'unique Homme d'affaire en Tunisie qui a pris l'INITIATIVE (un mot rare en Tunisie) d'investir dans une zone qui présente 90% de taux chômage, dans une ville ou personne n'investit, dans une zone ou on trouve seulement la BNA comme banque, dans une zone qui a un manque d'eau d'électricité, dans une zone qui vis dans les années avant JC ... moi si j'étais l'Etat na3malo samba ...

Ben Ayed Allah yar7mo n'a jamais travaillé pour améliorer tounes tu te trompe sur toute la ligne, il a travaillé pour améliorer ses comptes ... je te donne un scoop alors Poulina est le groupe le plus endetté en Tunisie, il est classé numéro 1 au niveau des crédits bancaire obtenues (selon le rapport de la BCT) ... Poulina utilise l'argent des banque qui est l'argent du peuple (le dépôt et l'épargne des citoyen) pour investir et agrandir son empire sans versé aucun millimes .... je te donne un autre scoop misalich, même les crédits qu'il obtient (poulina à travers Ben ayed) un grand pourcentage n'est pas couvert d'une garantie réelle qui couvre l'engagement tout ca parce que il fait travailler des gens, parce qu'il proche de Ben Ali et bien sur parce qu'il paye les décideurs ... tu as choisi un mauvais exemple.

je travail dans le domaine banque/finance ... donc ce que je te dis moch klém jarayed wala khwai

• Ne sois pas injuste car tu n'aimes pas l'esperance.

C'est tout à son honneur d'avoir ouvert une usine à Sidi Bouzid. Bien sûr il y a des subventions et c'est partout comme ca

• Ne sois pas injuste car tu n'aimes pas l'esperance.

C'est tout à son honneur d'avoir ouvert une usine à Sidi Bouzid. Bien sûr il y a des subventions et c'est partout comme ca

Bon voud defendez meddeb car cest le president de lesperance s'il ne l'etait pas vous l'aurez descendu donc psychologie partisane , big money =big crime , c'est impossible qu'il a fait tant d'argent en étant honnête , inutile de défendre des capitalistes a cause du foot , ils nous ont baisé entre-temps et ils vous laissent ce misérable ballon pour vous consoler

• Bon voud defendez meddeb car cest le president de lesperance s'il ne l'etait pas vous l'aurez descendu donc psychologie partisane , big money =big crime , c'est impossible qu'il a fait tant d'argent en étant honnête , inutile de défendre des capitalistes a cause du foot , ils nous ont baisé entre-temps et ils vous laissent ce misérable ballon pour vous consoler

Ce que j'essaye d'expliquer c'est du factuel. Je n'ai pas dit qu'il fait du 100% 7alal mais comme tout homme d'affaires il cherche à faire du bénéfice en premier lieu. Donc ce n'est pas une exclusivité Meddeb. Esperance ou pas on s'en fiche, ceci est la réalité partout dans le monde

• La hawla wa la qouwata illa bILLAH. Je suis à Eurodisney et je me suis senti agressé visuellement par un jeune homme vêtu d'une tunique rouge et jaune. Inadmissible !!!!!!

On ne peut plus prendre du bon temps en toute sérénité.?(?(

Sans doute un Ghoul qui s est enfui d une attraction. Il reprendra sa place dans la parade de 17h.