TF - Environnement en Tunisie

  • Bonjour,


    J'ouvre ce topique afin de nous faire tous réfléchir sur l'importance de l'urgence écologique. En effet, on s'en soucie guerre, mais notre belle planète est en train de mourir sans que nous en prenions véritablement conscience. D'après les experts et les climatologues, c'est une partie de l'humanité qui risque de disparaître si on réagit pas. C'est le moment de l'action.

    Je n'ai pas besoin de vous apprendre que ses effets néfastes nous frappe tous. On a vu en Tunisie ce qu'il s'est passé avec les terribles inondations, et ça n'est que le début.

    Les espèces animales sont en train de disparaître (on est entré dans la 6ème extinction de masse des espèces), les océans sont complètements pollués. Bref la liste est longue. On est vraiment dans un déclin terrible et apparemment les politiques n'ont pas le courage de réagir ou de se mettre d'accord. Est-ce qu'on peut encore sauver notre civilisation, ou est-on définitivement condamné à disparaître?

  • Bonjour,


    J'ouvre ce topique afin de nous faire tous réfléchir sur l'importance de l'urgence écologique. En effet, on s'en soucie guerre, mais notre belle planète est en train de mourir sans que nous en prenions véritablement conscience. D'après les experts et les climatologues, c'est une partie de l'humanité qui risque de disparaître si on réagit pas. C'est le moment de l'action.

    Je n'ai pas besoin de vous apprendre que ses effets néfastes nous frappe tous. On a vu en Tunisie ce qu'il s'est passé avec les terribles inondations, et ça n'est que le début.

    Les espèces animales sont en train de disparaître (on est entré dans la 6ème extinction de masse des espèces), les océans sont complètements pollués. Bref la liste est longue. On est vraiment dans un déclin terrible et apparemment les politiques n'ont pas le courage de réagir ou de se mettre d'accord. Est-ce qu'on peut encore sauver notre civilisation, ou est-on définitivement condamné à disparaître?

    Excellent topic. Concrètement qu'est ce qui est fait en Tunisie pour cela ?

    Il y a des associations écologiques ( avec aucune intention politiques ), le tri sélectif des déchets est il mis en place,... ?

  • Moi ce qui me choque le plus en Tunisie c'est la saleté des rues et l'incivisme des tunisiens qui prennent la voie public pour une décharge.

  • Le changement climatique est du, en très grande partie, aux pays occidentaux et la Chine. La Tunisie et le tiers monde ne représentent rien en terme de pollution

  • tout ça c'est fini maintenant

    J'espère que tu dis vrai parce que la propreté c'est un des facteurs les plus importants c'est ce que les gens retiennent en premier lorsqu'ils visitent un pays.

  • Le changement climatique est du, en très grande partie, aux pays occidentaux et la Chine. La Tunisie et le tiers monde ne représentent rien en terme de pollution

    Entierement d'accord avec toi, mais il faut passer à l'action tout de suite car l'avenir de nos enfants est vraiment menacé.

  • Moi ce qui me choque le plus en Tunisie c'est la saleté des rues et l'incivisme des tunisiens qui prennent la voie public pour une décharge.

    Oui il faut leur faire prendre conscience que c'est leur patrimoine qu'ils sont en train de détruire.

  • Excellent topic. Concrètement qu'est ce qui est fait en Tunisie pour cela ?

    Il y a des associations écologiques ( avec aucune intention politiques ), le tri sélectif des déchets est il mis en place,... ?

    Je pense que la Tunisie n'a pas les moyens financier. Qui dit écologie, parle de traitement de ses dechets et ca coûte très cher. C'est là qu'on peut faire d'une pierre 2 coups en demandant un financement auprès de l'ONU ainsi que des subventions pour construire des usines de traitement de déchets.

  • Oui il faut leur faire prendre conscience que c'est leur patrimoine qu'ils sont en train de détruire.

    Il faut miser en priorité sur notre éducation et apprendre aux jeunes tunisiens dès leurs plus jeune âge à aimer leur pays, leur culture, leur patrimoine et à préserver notre biodiversité.

    Je rêve d'une société tunisienne instruise et civilisé qui révérait de travailler leur pays plutôt que de le quitter.

  • Moi ce qui me choque le plus en Tunisie c'est la saleté des rues et l'incivisme des tunisiens qui prennent la voie public pour une décharge.

    Il est temps qu'on fasse un bon en avant concernant ce fléau et que nos politiques prennent le problème à bras le corps. Toutes les idées novatrice doivent être appliquées sans aucune hésitation. Je suis d'avis que la Tunisie montre l'exemple en Afrique et que notre pays deviennent beau et propre.

    Un français m'a recemment dit qu'il était allé en vacances en Tunisie et qu'il n'y retournera plus à cause de l'hygiène..

  • Il est temps qu'on fasse un bon en avant concernant ce fléau et que nos politiques prennent le problème à bras le corps. Toutes les idées novatrice doivent être appliquées sans aucune hésitation. Je suis d'avis que la Tunisie montre l'exemple en Afrique et que notre pays deviennent beau et propre.

    Un français m'a recemment dit qu'il était allé en vacances en Tunisie et qu'il n'y retournera plus à cause de l'hygiène..

    Oui la même chose m'est arrivé, un de mes supérieurs au boulot m'avait dit qu'il était parti à Djerba et qu'il avait était choqué par la saleté..

    Que voulez vous répondre à ça, vous avez honte c'est tout..

  • Oui la même chose m'est arrivé, un de mes supérieurs au boulot m'avait dit qu'il était parti à Djerba et qu'il avait était choqué par la saleté..

    Que voulez vous répondre à ça, vous avez honte c'est tout..

    Oui j'ai aussi eut honte. Nous recevons des touristes du monde entier et nos endroits touristiques sont très sales. On renvoit une image négative.

  • Bonjour,


    J'ouvre ce topique afin de nous faire tous réfléchir sur l'importance de l'urgence écologique. En effet, on s'en soucie guerre, mais notre belle planète est en train de mourir sans que nous en prenions véritablement conscience. D'après les experts et les climatologues, c'est une partie de l'humanité qui risque de disparaître si on réagit pas. C'est le moment de l'action.

    Je n'ai pas besoin de vous apprendre que ses effets néfastes nous frappe tous. On a vu en Tunisie ce qu'il s'est passé avec les terribles inondations, et ça n'est que le début.

    Les espèces animales sont en train de disparaître (on est entré dans la 6ème extinction de masse des espèces), les océans sont complètements pollués. Bref la liste est longue. On est vraiment dans un déclin terrible et apparemment les politiques n'ont pas le courage de réagir ou de se mettre d'accord. Est-ce qu'on peut encore sauver notre civilisation, ou est-on définitivement condamné à disparaître?

    https://www.tunisienumerique.com/no-comment-200/


    Regarde sa date d'il ya deux jours en Tunisie ??

  • Au lieu de leur fouttre des feuilletons turc à la télé les soirs, ils feraient mieux de leur diffuser des documentaires sur l'importance de l'écologie et faire des émissions qui traitent de ce sujet.

  • Oui j'ai aussi eut honte. Nous recevons des touristes du monde entier et nos endroits touristiques sont très sales. On renvoit une image négative.

    ça pose des questions sur notre niveau de civilisation et le fait que le tunisien lambda ne soit pas choqué par tant de saleté et de désordre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!