TF - Environnement en Tunisie

  • Au lieu de leur fouttre des feuilletons turc à la télé les soirs, ils feraient mieux de leur diffuser des documentaires sur l'importance de l'écologie et faire des émissions qui traitent de ce sujet.

    Les feuilletons turques font parti du soft power de la turquie pour renvoyer une image positif dans le monde arabe notamment, les pays du Golf ont cessé leurs diffusions pour contrer l'influence turque très nocive aux intérêt arabe.

  • ça pose des questions sur notre niveau de civilisation et le fait que le tunisien lambda ne soit pas choqué par tant de saleté et de désordre.

    Quand Ben Ali était au pouvoir, notre pays était propre. Tunis était une jolie capital, avec des fleurs partout, des arbres etc..Aujourd'hui les murs du centre ville de Tunis sont dépeint et les poubelles jonche les rues. Je pense qu'il faut frapper un grand coup et utiliser l'arsenal jurique. Taper au porte feuille ou condamner à la prison. Il est temps d'inverser la tendance.

  • Quand Ben Ali était au pouvoir, notre pays était propre. Tunis était une jolie capital, avec des fleurs partout, des arbres etc..Aujourd'hui les murs du centre ville de Tunis sont dépeint et les poubelles jonche les rues. Je pense qu'il faut frapper un grand coup et utiliser l'arsenal jurique. Taper au porte feuille ou condamner à la prison. Il est temps d'inverser la tendance.

    Oui ce sont des mesure qui ne demande pas d'argent seulement un état d'esprit différent, il faut être intraitable et taper au porte feuille c'est le seul moyen que le tunisien comprend.

  • Statue_of_Labib_in_Tunis_4.jpg

    Ce truc là n'as jamais marché, on change pas les mauvaises habitudes d'un pays aussi facilement, il aurait fallu plus de sensibilisation au travail, dans les villes et villages, des l'enfance et durant tout le cursus scolaire et universitaire, que même les imams fassent leur part du boulot.


    Le chef d'état indien a voulu mettre fin a l'habitude des Indiens de faire leurs besoins dans la nature avec des toilettes publiques partout, des campagnes de sensibilisation mais ça n'as pas encore porté ces fruits.


    C'est pas avec ce truc de gamin qui passe a la télé un fois tous les mois que l'on va changer des mauvaises habitudes. Puis encore une fois, faut arrêter de croire que c'est le seule problème des tunisiens, on as beaucoup de défauts et c'est une des conséquences de nos défauts

  • Quand Ben Ali était au pouvoir, notre pays était propre. Tunis était une jolie capital, avec des fleurs partout, des arbres etc..Aujourd'hui les murs du centre ville de Tunis sont dépeint et les poubelles jonche les rues. Je pense qu'il faut frapper un grand coup et utiliser l'arsenal jurique. Taper au porte feuille ou condamner à la prison. Il est temps d'inverser la tendance.

    Faux !

    Au temps de Ben Ali, le pays était déjà une poubelle à ciel ouvert.

  • Faux !

    Au temps de Ben Ali, le pays était déjà une poubelle à ciel ouvert.

    Laisse tomber 5ouya Walid, y'en as beaucoup qui parlent de Ben Ali comme quoi c'était le bon vieux temps, quand un flic arrêtait un zaweli a un rond point et lui piquait en amende tout ce qu'il a gagné en une journée voir plus.. Ti yezzina me-d- dowa elffargha Mr Harissa, avant c'était pas mieux, c'était déjà sale et aujourd'hui c'est peut être pire mais pas parceque Ben Ali n'est plus la, c'est juste la situation dégradé de l'économie et le fait que la Tunisie soit en période de transition, que le problème n'ait pas encore été traité, et enfin comme je l'ai dit, la saleté c'est une conséquence et non une cause, les causes de la saleté sont bien plus profonde, c'est un travail de société et de civilité sur quelques génération et surtout la nouvelle. Ben Ali n'as pas fait leur alors que ça lui aurait été facile vu l'ordre qui régnait a son époque..

  • oui je confirme ce que dis walid

    aujourd'hui on le sait car tout le monde en parle. avant, même quand t'es dans les chiottes chez toi tu ne peux même pas le penser

    aujourd'hui Facebook twitter et les chaines tv dégelasses en parlent tout le temps

  • Faux !

    Au temps de Ben Ali, le pays était déjà une poubelle à ciel ouvert.

    Je dis pas que tout était parfait, mais c'est quand même incomparable avec ce qu'on voit aujourd'hui. Il faut quand même l'avouer. Ben Ali tentais d'apporter satisfaction quand le peuple le demandais. Je me souviens une année où il avait débarqué au port de la Goulette en personne parcque les tunisiens vivant à l'étranger se plaignait du traitement que nous faisais subir les douanes. Ils les avaient vilipendé.

  • Faux !

    Au temps de Ben Ali, le pays était déjà une poubelle à ciel ouvert.

    C'était du maquillage pour les touristes.. Les endroits les plus fréquentés et renommés était nikel mais derrière le décor on lâchait des chats pour diminuer le nombre de rats ?

  • oui je confirme ce que dis walid

    aujourd'hui on le sait car tout le monde en parle. avant, même quand t'es dans les chiottes chez toi tu ne peux même pas le penser

    aujourd'hui Facebook twitter et les chaines tv dégelasses en parlent tout le temps

    C'est exactement le surplus d'informations aujourd'hui nous fait penser qu'il se passe des choses qu'on connaissait pas, alors que pas du tout.

  • Je dis pas que tout était parfait, mais c'est quand même incomparable avec ce qu'on voit aujourd'hui. Il faut quand même l'avouer. Ben Ali tentais d'apporter satisfaction quand le peuple le demandais. Je me souviens une année où il avait débarqué au port de la Goulette en personne parcque les tunisiens vivant à l'étranger se plaignait du traitement que nous faisais subir les douanes. Ils les avaient vilipendé.

    Je te parle de la saleté et pas d'autre chose.

    Ce que tu confirmes est faux tout simplement.

  • Je dis pas que tout était parfait, mais c'est quand même incomparable avec ce qu'on voit aujourd'hui. Il faut quand même l'avouer. Ben Ali tentais d'apporter satisfaction quand le peuple le demandais. Je me souviens une année où il avait débarqué au port de la Goulette en personne parcque les tunisiens vivant à l'étranger se plaignait du traitement que nous faisais subir les douanes. Ils les avaient vilipendé.

    Ils les avaient villependé si violement que l'on y a vu aucun changement..


    C'est pas le sujet de toute façon

  • On nous a balancé des Boulevard de l'Environnement dans chaque ville, est ce que sa existe encore ce truc ?


    Apres c'est un ensemble de moyen, de mentalité...


    Avec toute les bouteilles en plastique qui sont consommées on est pas capable de faire un tri et recycler tout ça...

  • Faux !

    Au temps de Ben Ali, le pays était déjà une poubelle à ciel ouvert.

    Pas à ce point, j'ai connu l'époque benali sa arrivait à tenir la route surtout les zones touristiques ^^bon après tu sortais de quelques km c'était zebla sur zebla, mais la sa a atteint un niveau catastrophique et on osé dire touness El khadra sa mérite des gifles, j'ai visité l'Algérie c'est pire que nous, seul le Maroc est légèrement au dessus, la lybie paraît il du temps de kaddhafi rahimou Allah c'était très propre, l'egypte une zebla à ciel ouvert, seul les "vrais arabes" dixit trouka ^^nous surpassent en termes de propreté et de savoir vivre, quoique la région du Cham c'est pas mal, en fin de compte comme dirais trouka c'est "les faux arabes" qui sont nul à tous les niveaux non juste fi El fhom c'est les roi

  • Agréablement surpris de la proprete des petites villes en allant au kef :testour ,krib,teboursourk etc.....j'ai ete surpris rien a voir avec certaines banlieue tunisoises qui sont de veritables poubelles a ciel ouvert

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!