TF - Environnement en Tunisie

  • Agréablement surpris de la proprete des petites villes en allant au kef :testour ,krib,teboursourk etc.....j'ai ete surpris rien a voir avec certaines banlieue tunisoises qui sont de veritables poubelles a ciel ouvert

    C'est le fruit de la gouvernance local décentralisée. Les petites communes ont la chance d'avoir leur propres conseil municipale de proximité des gens accessibles et disponibles contrairement au grande ville ou les élus restent dans les hautes sphères de la politique. A Tunis par exemple la zone de Harreria qui comptent presque 700 000 habitants est sous la municipalité de Tunis. Par contre il y a des municipalité indépendante à 5000 habitants.

  • C'est le fruit de la gouvernance local décentralisée. Les petites communes ont la chance d'avoir leur propres conseil municipale de proximité des gens accessibles et disponibles contrairement au grande ville ou les élus restent dans les hautes sphères de la politique. A Tunis par exemple la zone de Harreria qui comptent presque 700 000 habitants est sous la municipalité de Tunis. Par contre il y a des municipalité indépendante à 5000 habitants.

    Merci des renseignements

  • Agréablement surpris de la proprete des petites villes en allant au kef :testour ,krib,teboursourk etc.....j'ai ete surpris rien a voir avec certaines banlieue tunisoises qui sont de veritables poubelles a ciel ouvert

    Et oui mon pere vient de Teboursouk et les gens sont hyper chaleureux la bas. J'etais choqué.

  • Cette année il y'a un grand problème avec l'onas qui déversé directement les eaux directement dans la mer , on dirait qu'il y'a une grande volonté a détruire le pays

    L'occident il ni y a pas longtemps ils se sont réveillés a la protection de l'environnement certes tard mais ils se sont réveillés ,tu penses nous pays sous développés et anarchique sur certaines choses vont se soucier de l'environnement,tu te berces d'illusions

  • L'occident il ni y a pas longtemps ils se sont réveillés a la protection de l'environnement certes tard mais ils se sont réveillés ,tu penses nous pays sous développés et anarchique sur certaines choses vont se soucier de l'environnement,tu te berces d'illusions

    Nos taux de plution sont tout simplement insignifiants par rapport à l'accident. A peine qu'on commence à marcher ils ont déjà foutu le bordel. Emission de CO2, gaz à effets de serre, déchets nucléaires, plastique, faune et phlore décimés... Ils sont 1000 fois pire que nous mais eux ils savent se maquiller et le comble qu'ils exigent qu'on vit sur les «energies renouvelables» alors qu'ils constuisent des centrales nucléaires et exploitent le gaz de shiste...

  • L'occident il ni y a pas longtemps ils se sont réveillés a la protection de l'environnement certes tard mais ils se sont réveillés ,tu penses nous pays sous développés et anarchique sur certaines choses vont se soucier de l'environnement,tu te berces d'illusions

    tu raconte encore des salades, 80% de l'energie consommé en Tunisie est quasi propre, centrale cycle combiné,turbine a gaz,vapeur,hydraulique et quelques éolienne, l'emprunte carbone est quasi nulle.

  • Nos taux de plution sont tout simplement insignifiants par rapport à l'accident. A peine qu'on commence à marcher ils ont déjà foutu le bordel. Emission de CO2, gaz à effets de serre, déchets nucléaires, plastique, faune et phlore décimés... Ils sont 1000 fois pire que nous mais eux ils savent se maquiller et le comble qu'ils exigent qu'on vit sur les «energies renouvelables» alors qu'ils constuisent des centrales nucléaires et exploitent le gaz de shiste...

    c'est une excuse pour maintenir les petit pays dans le sous développement, la chine en a rien a battre et tourne au charbon, pareil pour trump il a relancé le charbon

  • c'est une excuse pour maintenir les petit pays dans le sous développement, la chine en a rien a battre et tourne au charbon, pareil pour trump il a relancé le charbon

    L'Allemagne aussi, comme quoi il abandonnent le nucléaire.

  • L'Allemagne aussi, comme quoi il abandonnent le nucléaire.

    paradoxalement ils troquent une Energie nucléaire "propre" qui n'émet pas de co2 avec une autre qui émet du Co2 et va asphyxié les poumons des habitants, les occidentaux ont le cul entre deux chaise, ils veulent continué a produire et se développé mais sans pollué, chose qui est impossible a part si on revient a l'époque de charlemagne,gengis khan et mohamed sws

  • Nos taux de plution sont tout simplement insignifiants par rapport à l'accident. A peine qu'on commence à marcher ils ont déjà foutu le bordel. Emission de CO2, gaz à effets de serre, déchets nucléaires, plastique, faune et phlore décimés... Ils sont 1000 fois pire que nous mais eux ils savent se maquiller et le comble qu'ils exigent qu'on vit sur les «energies renouvelables» alors qu'ils constuisent des centrales nucléaires et exploitent le gaz de shiste...

    J'ai évoqué la pollution marine en Tunisie , a part les sites très pollués comme Sfax ou Gabes cette année l'onas déversé les eaux directement ce qui peut avoir un impact sur la santé des baigneurs

  • J'ai évoqué la pollution marine en Tunisie , a part les sites très pollués comme Sfax ou Gabes cette année l'onas déversé les eaux directement ce qui peut avoir un impact sur la santé des baigneurs

    La pollution marine fi tounes est catastrophique ,et a mon avis on doit savoir que le 1/4 de la vérité

  • J'ai évoqué la pollution marine en Tunisie , a part les sites très pollués comme Sfax ou Gabes cette année l'onas déversé les eaux directement ce qui peut avoir un impact sur la santé des baigneurs

    Ca par contre c'est grave. Dans un pays qui se respecte une dizaine de têtes auraient sauté!

  • aujourdui jai ete me baigner a hammam eghaz ,direction klibia un littoral magnifique ,une mer vert turquoise ,dommage cette petite ville est une veritable poubelle a ciel ouvert , que de detritus dommage j'avais mal ai coeur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!