TF - Environnement en Tunisie

  • aujourdui jai ete me baigner a hammam eghaz ,direction klibia un littoral magnifique ,une mer vert turquoise ,dommage cette petite ville est une veritable poubelle a ciel ouvert , que de detritus dommage j'avais mal ai coeur

    Et encore tu n'as pas rafraf..

  • Hammam ghezaz a ete classe meilleure plage en Méditerranée par un institut américain de tourisme il y'a 2 années

    Le littoral de hammam ghezaz est une tuerie ,l'eau est vert turquoise et tres claire dommage que cette ville est une vraie poubelle de l'entrée a la,sortie de hammam ghzaz ghir les detritus ,déchet et autres saleté sur les bords de route sa fait mal au coeur sa gache tout

  • Le littoral de hammam ghezaz est une tuerie ,l'eau est vert turquoise et tres claire dommage que cette ville est une vraie poubelle de l'entrée a la,sortie de hammam ghzaz ghir les detritus ,déchet et autres saleté sur les bords de route sa fait mal au coeur sa gache tout

    Il faut interdite la plage aux Tunisiens 2 années et vous verrez le résultat

  • Il faut interdite la plage aux Tunisiens 2 années et vous verrez le résultat

    Excellente idée !!!!! Seul moyen pour qu'ils comprennent définitivement.


    L' Homme pense que tout lui est acquis. Il ne réalise pas tous les bienfaits dont il dispose et considère que tout lui est acquis définitivement.

  • Il faut interdite la plage aux Tunisiens 2 années et vous verrez le résultat

    Moi je dirais que les responsabilité sont partagés sur cette plage ou au centre ville absolument aucune poubelle , l'etat est complètement absent alors oui si tu as une concience écologique tu amènes ton sac poubelle tu mets tes dechets ,mais malheureusement 95% du peuple ne pense pas comme sa

  • Moi je dirais que les responsabilité sont partagés sur cette plage ou au centre ville absolument aucune poubelle , l'etat est complètement absent alors oui si tu as une concience écologique tu amènes ton sac poubelle tu mets tes dechets ,mais malheureusement 95% du peuple ne pense pas comme sa

    Voilà les citoyens c'est là le problème. Heureusement que certaines personnes sont sensibles à ce sujet. Elles sont peu nombreuses mais méritent d'être loués.

  • http://kapitalis.com/tunisie/2…n-challenge-de-nettoyage/


    Voilà un exemple d'initiative très intéressante.

    ma femme m'a donné l'idee de collecter les bouteilles et autres dechets sur la route que nous penons pour aller a la plage et la plage ou on se baigne, le 1er jour un homme avec sa famille nous a felicité de l'action, le 2eme jour il a fait un discours sur la comportement du tunisien ..... jusqu'a la gestion des dechets par l'Etat. le 3eme jour il nous a dit deriere la cabbane il y a plein de bouteilles

    moral de l'histoire : le tunisien aime faire le directeur et guider

  • ma femme m'a donné l'idee de collecter les bouteilles et autres dechets sur la route que nous penons pour aller a la plage et la plage ou on se baigne, le 1er jour un homme avec sa famille nous a felicité de l'action, le 2eme jour il a fait un discours sur la comportement du tunisien ..... jusqu'a la gestion des dechets par l'Etat. le 3eme jour il nous a dit deriere la cabbane il y a plein de bouteilles

    moral de l'histoire : le tunisien aime faire le directeur et guider

    Cela n'est pas propre qu'au tunisien...


    Excellente initiative de ta part et celle de ta femme. Le plus important c'est de continuer à le faire et ne pas se préoccuper des autres. En revanche il faut sensibiliser nos proches et ceux que l'on côtoie fréquemment.

  • A méditer ....:pouce:


  • A méditer ....:pouce:


    Les îles Kuriat à 1 heure de traversée de la Marina de Monastir, gérée un temps par Kaies Ben Ali... J'avais fait une excursion en 2010 j'espérais que la nature pouvait reprendre ses droits la bas tellement l'Homme n'a pas sa place à cet endroit gorgée d'oiseaux marins et où l'odeur de leurs fientes vous viole le nez ? ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!