TF - Environnement en Tunisie

  • Sayada est en train de mourir également. Ils sont en train de tuer les êtres vivants dans la mer, détruisant la pèche et le metier de beaucoup de gens, en plus d'un taux de cancers très élevé dans la ville.


    Ils ont même eu l'intention de placer une éolienne en pleine ville.

    ils son malade ou quoi ?

  • Gabes se meurt en silence, ils sont entrain de tuer ce qui aurait pu être le fer de lance de la Tunisie (la seule oasis du monde en bord de mer).


    C'est bien beau de faire la chasse aux sorcières aux nahdhaouis and co mais par contre quel honte a cette inaction concernant la ville de Gabes.


    Honte a tous, Bourguiba, ZABA, la troika, BCE, K.S etc... pour leurs inactions, leurs complicités a ce désastre.


    Que les européens aillent se fournir ailleurs, qu'ils aillent polluer leur littoral rien à faire si cela va impacter des emplois.


    Je préfère une région pauvre financièrement mais riche de son environnement.


    Ce sont des familles qui pleurent des morts, qui se retrouvent avec des malades a gérer.





  • ouf j'ai cru que j'y été pour quelque chose


    même chose à Kasserine, Sfax, Hammam Lif, Radès, etc.

  • ouf j'ai cru que j'y été pour quelque chose


    même chose à Kasserine, Sfax, Hammam Lif, Radès, etc.

    C'est pas pour faire du régionalisme mais ni kasserine, ni sfax, ni hammam lif etc ne sont des Oasis avec cet écosystème

  • C'est pas pour faire du régionalisme mais ni kasserine, ni sfax, ni hammam lif etc ne sont des Oasis avec cet écosystème

    je comprends


    c'était juste pour dire que vous n'êtes pas les seuls délaissés, quand je parle avec n'importe quel mouaten Tinizien, il dit la même chose sur sa région. Moi par exemple je suis de hammam-lif, je ne te raconte pas combien la plage a été défigurée surtout depuis la 2ème invasion des arabes en 2011. un crime écologique a condamné cette plage (qui était la préférée des tunisiens dans les années 50, 60, 70 et 80) et est devenue infréquentable, odeurs insupportables et l'ONAS ne récule pas, mais continue de jeter toutes les merdes que tu peux imaginer directement dans la mer (H-Lif, ezzahra, hammam-chatt, radès et toute la banlieue sud de tunis souffre des même problèmes)

  • Sayada c'est pareil, produits chimiques des usines de textiles deversés dans la mer, plus de poisson et le secteur de la pêche (principal pourvoyeur d'emplois de la ville) se meure et pousse la jeunesse à aller clandestinement en Europe.

  • je comprends


    c'était juste pour dire que vous n'êtes pas les seuls délaissés, quand je parle avec n'importe quel mouaten Tinizien, il dit la même chose sur sa région. Moi par exemple je suis de hammam-lif, je ne te raconte pas combien la plage a été défigurée surtout depuis la 2ème invasion des arabes en 2011. un crime écologique a condamné cette plage (qui était la préférée des tunisiens dans les années 50, 60, 70 et 80) et est devenue infréquentable, odeurs insupportables et l'ONAS ne récule pas, mais continue de jeter toutes les merdes que tu peux imaginer directement dans la mer (H-Lif, ezzahra, hammam-chatt, radès et toute la banlieue sud de tunis souffre des même problèmes)

    Hammamlif Oui dommage, un lieu de villégiature exceptionnel avec la mer, la montagne et les sources thermales, même le Bey y avait un Palais qui est abandonné. quand j'étais au lycée j'allais avec des amis par bicyclette jusqu'à Carthage amilcar ou raoued ou gammarth, maintenant la plage et la mer sont devenus si dégueulasse que ça fait passer l'envie de se baigner.

    Tunis paie le prix fort d'un pouvoir central qui draine les richesses du pays vers la capitale ce qui a entraîné un exode Massif et une forte pression urbaine qui détruit la ville

  • C'est pas pour faire du régionalisme mais ni kasserine, ni sfax, ni hammam lif etc ne sont des Oasis avec cet écosystème

    Zarzis aussi était un oasis marine qui a disparu au profit des villas construites pour les akkaras qui vivent en France ou les Français qui achètent des résidences de vacances, il reste une petite parcelle près de l'hôtel Zita

  • Hammamlif Oui dommage, un lieu de villégiature exceptionnel avec la mer, la montagne et les sources thermales, même le Bey y avait un Palais qui est abandonné. quand j'étais au lycée j'allais avec des amis par bicyclette jusqu'à Carthage amilcar ou raoued ou gammarth, maintenant la plage et la mer sont devenus si dégueulasse que ça fait passer l'envie de se baigner.

    Tunis paie le prix fort d'un pouvoir central qui draine les richesses du pays vers la capitale ce qui a entraîné un exode Massif et une forte pression urbaine qui détruit la ville

    exact, c'était le lieu préféré du bey, l'un des principaux monuments construits en Tunisie sous les husseinites

    Regarde son palais, envahi par des sauvages qui y habitent aujourd'hui sans que le gouvernement bouge


    444184cde40c15a1939f8c8163e01a22_w775.jpg

  • exact, c'était le lieu préféré du bey, l'un des principaux monuments construits en Tunisie sous les husseinites

    Regarde son palais, envahi par des sauvages qui y habitent aujourd'hui sans que le gouvernement bouge


    444184cde40c15a1939f8c8163e01a22_w775.jpg

    Il a été squatté après la Révolution ou avant ? Dommage un si beau Palais

  • Il est grand temps que un grand mouvement écologique ce mettre en place en Tunisie plus de responsabilités civiques avec sanction plus de sensibilisation aussi

    On a d'autres priorités en Tunisie. Que certains gros pays (3 pour être plus précis) qui ont plus de 50% d'émissions de CO2 du monde par exemple commencent à être plus responsables écologiquement après ils viendront nous faire des leçons à nous petit pays dont le pourcentage ne dépasse pas les 0,1% dans ce domaine.

  • Il est grand temps que un grand mouvement écologique ce mettre en place en Tunisie plus de responsabilités civiques avec sanction plus de sensibilisation aussi

    Il y'a des associations qui militent pour un environnement plus, sain mais globalement les tunisiens n'ont pas encore conscience de l'impact de l'environnement sur leurs vies

  • je comprends


    c'était juste pour dire que vous n'êtes pas les seuls délaissés, quand je parle avec n'importe quel mouaten Tinizien, il dit la même chose sur sa région. Moi par exemple je suis de hammam-lif, je ne te raconte pas combien la plage a été défigurée surtout depuis la 2ème invasion des arabes en 2011. un crime écologique a condamné cette plage (qui était la préférée des tunisiens dans les années 50, 60, 70 et 80) et est devenue infréquentable, odeurs insupportables et l'ONAS ne récule pas, mais continue de jeter toutes les merdes que tu peux imaginer directement dans la mer (H-Lif, ezzahra, hammam-chatt, radès et toute la banlieue sud de tunis souffre des même problèmes)

    Ezzhara purée j'en es passe des été là bas a la plage ;)hammam lif pas mal aussi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!