TF - Environnement en Tunisie

  • A 2min il parle de naravas ^^

    Sinon c'est vraiment une poubelle a ciel ouvert notre pays ,aucune prise de conscience :(


    Tu me cite a tous les coups 🙄 je ne te causes pas des cauchemars 😎

    En plus cette vidéo a été déjà posté , tu est toujours en retard de phase

  • Ils sont en train de tuer nos côtes

    Pauvre sousse


    C'est un seul sur la video au niveau hotel hana.

    Un autre au niveau las vegas

    Un autre niveau hotel chahrazed

    Un niveau dar zine le9dimanche

    Un niveau tantana chat meriem


    Et ce sont pas les eaux des hotels mais de l'onas

  • olalaaa pauvre Sousse ,elle a eu un jours ce que ce passe a gabes tous le temps ,;)

    un jours ? mais c est beaucoooooooooooooooooup ^^

    depuis deux heures et moi je n arrête pas de pleuré tellement j ai pleuré que ça a réveillé ma femme et les cousins cousines ont entendu et ils son venue et on pleure tous et les voisins son gentil ils nous on ramené du café et du thé ils on compatis avec nous ;)

    Bourguiba doit bougé dans sa tombe on a fait de sa Sousse plus qu on fait de gabes ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • olalaaa pauvre Sousse ,elle a eu un jours ce que ce passe a gabes tous le temps ,;)

    un jours ? mais c est beaucoooooooooooooooooup ^^

    depuis deux heures et moi je n arrête pas de pleuré tellement j ai pleuré que ça a réveillé ma femme et les cousins cousines ont entendu et ils son venue et on pleure tous et les voisins son gentil ils nous on ramené du café et du thé ils on compatis avec nous ;)

    yezzitchi tawa

  • On dirait que mous se réjouit

    T'as vecu a sousse alors tu te rappeleras de quelques choses surement


    avant 2011 les camions des éboueurs de la société privée seltene passaient a la route touristique entre 3h et 6h du matin

    les camions entraient dans les hôtels pour recuperer les poubelles et les travailleurs profitaient pour prendre un repas avec eux (je l'ai vu), ils prenaient des repas des hotels qu'ils partageaient avec les travailleurs hors circuits touristiques (pas seule.ment les hotels mais resto, bars et disco aussi)

    apres 2011 ils ont annulé le contrat de Seltene et la municipalité de Sousse s'en occupe et bien sur avec le syndicat et le manque de materiel on sait comment sa se passe du coup les camions n'entrent plus, les poubelles salles sur la route touristque et les camions passent entre 10h et 12h du matin ^^ donc si t'es un touriste et tu sors prendre un café tu auras les belles odeurs pour accompagner ton café ^^


    l'eau de l'onas n'est pas le seul probleme c'est tout un systeme

  • pas seulement les cotes mais tout, tout ce qu'il y a de beaux et de bien dans ce pays ils sont en train de le détruire

    Le plus grave c'est qu'ils sont entrain de détruire l'histoire du pays , il n y'a jamais eu de nonchalence avec les musées et sites archéologiques comme depuis 2011

  • Oui mais il y'a des acquis comme le signe de rab3a au parlement et les photos de morsi , la moitié de la Libye turque, le nombre des mosquées qui a doublé , on a garantit le paradis 8)

  • Sayada est en train de mourir également. Ils sont en train de tuer les êtres vivants dans la mer, détruisant la pèche et le metier de beaucoup de gens, en plus d'un taux de cancers très élevé dans la ville.


    Ils ont même eu l'intention de placer une éolienne en pleine ville.

  • Sayada est en train de mourir également. Ils sont en train de tuer les êtres vivants dans la mer, détruisant la pèche et le metier de beaucoup de gens, en plus d'un taux de cancers très élevé dans la ville.


    Ils ont même eu l'intention de placer une éolienne en pleine ville.

    En Tunisie il y'a un grand problème au niveau de l'onas après la révolution qui est incapable de traiter les eaux usées, et ce problème s'aggrave chaque année , bientôt on ne pourra plus se baigner si ça persiste

  • En Tunisie il y'a un grand problème au niveau de l'onas après la révolution qui est incapable de traiter les eaux usées, et ce problème s'aggrave chaque année , bientôt on ne pourra plus se baigner si ça persiste

    Nous c'est pire que çà: je l'avais expliqué il y a quelques semaines, l'onas de Ksar Helal et d'autres villes jusqu'au gouvernorat de Kairouan sont rattachée au réseau de Sayada.

    Mais le pire c'est que les usines textiles de Ksar Helal larguent leurs déchets chimiques dans le réseau d'assainissement et ça atterit sur le littoral de Sayada et en pleine mer ce qui est en train de tuer la faune et la flore locale.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!