[CAN 2019] : Tunisie - Mauritanie 0-0, l'Apres match

  • La honte comment hier bronn et meriah ont eu une discussion en plein match apres une occasion de la mauritanie on se croirait en amateur...cetait un cirque hier avec tout ces mauvais placement de nos defenseurs surtout hadaddi

  • La honte comment hier bronn et meriah ont eu une discussion en plein match apres une occasion de la mauritanie on se croirait en amateur...cetait un cirque hier avec tout ces mauvais placement de nos defenseurs surtout hadaddi

    Quand ça ne marche pas, communiquer est important.

  • Honnêtement un des pires matchs que j'ai vu de l'équipe nationale, une CAN Catastrophique pour le moment...

    Avant de parler du match, j'ai envie de revenir sur le choix de Giresse en tant que sélectionneur.

    Si vous vous rappeler de ces déclarations, il avait dit grosso-modo "j'arrive en Tunisie avec un équipe déjà construite, prête et mondialiste. A l'instar des autres nations africaines que j'ai eu à bâtir..."


    Si on part de ce principe la et on voit le résultat aujourd’hui après 3 matchs de compétitions, où il n'a fait aucun choix fort, où ne sent aucune sérénité à aucun poste, des changements systématiques et incompréhensibles à chaque rencontre (le gardien, nos latéraux, le milieu à 3 puis à 2, le poste de numéro 9, les ailiers).
    Il n'y a aucune cohérence dans ces choix! Il n'a pas voulu bousculer la hiérarchie et aujourd'hui on se rencontre qu'il n'ya aucun travail de fond. Les amicaux sont une base de travail et non en rien une conclusion sur laquelle il faut s'appuyer.

    Il n'a montré aucun caractère de réaction, il semble subir ce qu'il voit sur le terrain, en espérant match après match que ça s'améliore par magie ou par le coup de génie d'1 ou 2 joueurs...


    Le choix de garder un coach "local" en soit était une bonne idée, mais garder Kanzari (et Belgacem dans une moindre mesure) quand on connait le caractère de Kanzari, c'est au final, s'entourer de mauvaises personnes, qui sont truffés de mauvaises relations et d'envies personnelles...


    Pour revenir sur le match d'hier, le fait de ne pas s'appuyer sur le schéma qui donné le plus de satisfaction jusqu’à présent (les 1ere 45min vs Mali) et en l’occurrence la titularisation d'un vrai 9 et une erreur monumentale pour moi, on a raté les 45 1ere minutes qui a laissé la confiance s'installer chez les joueurs de la Mauritanie et le doute s'installer chez nous.


    Aligner tous nos joueurs offensif, sans leur donner de vraies consignes c'est une faute grave, les 4 joueurs de devant étaient tous sur la meme ligne aucun lien entre le milieu et l'attaque, un véritable no man's land au milieu, c'était affligeant...

  • c'est vrai cette histoire comme quoi Roger lemerre pourrait reprendre les reines de l'EN la pour le prochain match?si c'est le cas je crois que c'est inédit jamais vu ça lol

  • Une fédération normale, aurait viré hier après le match Giresse et Kanzari, bon l'adjoint caché de Giresse a été viré, le préparateur physique, mais c'est pas assez, et laissez Belgacem finir de ce qui reste à cette CAN, il fera pas pire que les deux rigolos.

  • Une fédération normale, aurait viré hier après le match Giresse et Kanzari, bon l'adjoint caché de Giresse a été viré, le préparateur physique, mais c'est pas assez, et laissez Belgacem finir de ce qui reste à cette CAN, il fera pas pire que les deux rigolos.

    Oufffff !

    Si Kanzari a largement le niveau de la D2 tunisienne, Farid n'a même pas le niveau de la D3 ... l3ab koura 9bal ? Il a quoi comme diplôme ?

  • Oufffff !

    Si Kanzari a largement le niveau de la D2 tunisienne, Farid n'a même pas le niveau de la D3 ... l3ab koura 9bal ? Il a quoi comme diplôme ?

    Fibeli behom eli elkolha niveau D3 D4, ti enti Kasraoui il est gentil mitrobi mais regarde nos gardiens...il est diplomé lui?

  • je ne conteste pas le rendement de khnissi ... el glayeb ce n'est pas ce qui manque chez lui ... etre le moins mauvais et non le meilleur (ses têtes fel 6m non cadrées prouvent ses limites je préfère la tête de msakni cadrée avec une veritable démonstration biomecanique du geste ... malheureusement dans les mains du gardien ...


    Bref, Khnissi le moins mauvais prouve qu'on est tombé bien bas ...

  • Fibeli behom eli elkolha niveau D3 D4, ti enti Kasraoui il est gentil mitrobi mais regarde nos gardiens...il est diplomé lui?

    Kifech louzara signe ces contrats , c'est le ministère qui paye les salaires ...

  • Les joueurs ne sont pas mauvais.. La gestion des hommes et le mental était merdique.

    Si on prend les joueurs individuellement ils sont acceptables et capables de rapporter neuf points.

    Pourquoi je parle du mental parce que si tu n'arrive pas à protéger tes joueurs de la pression et des critiques, si tu leur mets pas dans la tête qu'ils doivent tenter des choses, se rendre disponible sur terrain, faire le passe + mouvement, si tu ne fais pas cela, tu auras des joueurs statiques qui veulent à tout prix se débarrasser du ballon par peur du pire.

    Si tu ne mets pas tes joueurs en confiance, tu n'auras rien.

    On reproche à Nebil MAALOUL des choses, plein de choses, peut-être que techniquement et tactiquement il n'est pas le meilleur, peut-être qu'il a fait des déclarations médiatiques à côté, peut-être qu'il est samsar mais en fin de compte, il me paraît que ses illusions qu'ils disait étaient très utiles. Comme par exemple vanter le nombre de passes effectuées par Ferjani, le comparer à Xavi ou même dire de Y. MERIAH qu'il est le meilleur défenseur en Afrique. C'est vrai qu'il a peut-être des fins commerciales en disant ça mais au final tu as des joueurs en confiance.

    Cela ne veut pas dire que je regrette Maaloul, ce que je regrette c'est plutôt c'est ce potentiel inexploité de nos joueurs, qu'on voit perdus sur le terrain à ne pas savoir quoi faire, à ne pas prendre d'initiatives, à s'échapper de la zone de jeu en créant un grand vide entre les lignes de la défense et l'attaque..

    Si tu ne précise pas les rôles, si tu ne t'assure pas que Skhiri va assurer le rôle de relayeur comme il faut, si tu n'insiste pas à Kechrida qu'il doit faire des débordements et des appels dans le dos, si tu n'es pas clair par rapport à qui doit venir du côté gauche vers l'axe entre les 3 attaquants Khazri Msakni et Sliti, le résultat ne peut être qu'une équipe de +/- bons joueurs incapables de créer un minimum de volume de jeu face à des équipes très moyennes.

    Nombreuses sont les équipes inférieures à nous individuellement mais qui ont réussi à faire des choses dans cette CAN.

    L'entraîneur n'est peut être pas mauvais, mais ce qui est certain c'est qu'il est incompatible avec notre équipe.

  • Toi qui entre ici ( pour supporter les aigles de Carthage) , perds tout esperance




  • changer un ailier et lateral non mais ca va pas

    Srarfi sous pression il n exelle jamais et avec 4 milieux en attaque on peut rien faire

    Srarfi est un passeur si pas d attaquant il va passer a qui

    Ag dakhlo chmeta fih

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!