[CAN 2019] : Bilan du premier tour, 3 matchs 3 nuls

  • C'est un bilan négatif sur toute la ligne à quelques exceptions près.


    1. On a compris que c'est Mouez Hassen qui sera le gardien N°1 , laissons à coté la discussion du choix, mais au moins là tout le monde sait qui est le goal. il y aura plus de confiance pour le mec, moins de confusion, pour moi le plus important était de savoir qui est le numéro 1.
    2. la défense à 4: la défense centrale n'est pas la meilleure du tournois mais elle assure le minimum, elle est prise parfois de vitesse, mais principalement à cause de l'absence de notre milieu, Bob Dylan et Beckenbauer doivent continuer à jouer, sur les coté c'est le plus grand problème de l’équipe à mon avis, ni Haddedi ni Kechrida ont assuré un minimum strict d'apport offensif, ni en étant super défensivement, donc à mon avis Ben Mohamed + Draguer sur le peu qu'il a montré hier doivent etre alignés d'ailleurs les bras cassés de Maaloul et Naguez ont largement leurs place dans cette can mais ce n'est pas le sujet.
    3. le Milieu, doit etre impérativement à 3, un milieu à deux prend l'eau devant n'importe quel adversaire, il faut aligner 3 demi de métier, soit mettre sassi avec Chaalali et Skhiri, soit mettrer Aouadhi devant la défense avec Chaalali et Skhiri (les deux derniers sont les meilleurs joueurs de l’équipe untill now)
    4. l'attaque, je pense que encore une fois c'est clair qu'un attaquant est primordial dans le 11 de départ, prouvé sans aucun doute contre le Mali et puis contre la Mauritanie, cet attaquant sera clairement TYK, les deux autres seront les deux que personne ne pourra mettre sur le banc Khazri et Msakni. khnissi en pointe pour presser les defenseurs centraux légèrement derrière lui Khazri dévié plus à droite mais qui tourne autour de Tyk et Msakni derrière eux, penchant plus à gauche, mais que ces deux là ne soient pas en position d'ailiers, pour créer les décalages et laisser le couloir aux latéraux ....
    5. faire monter le bloc de 15 mètres et compacter les lignes pour éliminer les espaces, et leur rentrer dedans carrément.

    bref ceci est un minimum d'ajustement à faire, d’après ce qu'on a vu le Staff est la plus grosse limite de l’équipe, il faut relever les causes de ce rendement pathétique et essayer de les corriger, il y a un immense travail mental à faire pour redonner de la confiance à cette équipe. je suis prêt à y croire à nouveau si ces choses là sont faites.

    Si on va continuer à stagner et qu'on ne corrige pas (le plus probable) on va se prendre un 2-0 à la mi-temps, essayer de limiter la casse en seconde pour rentrer à la maison avec tous les regrets.



    différents dispositifs du bloc en construction en attaques sur chaque coté et en replis défensif. la clef est le bloc compact de l’équipe.






  • Je te rejoins sur plein de points sur ton constat et ton anaylse qui me semble bien pertinente.


    Par contre il y a juste un point de différence entre nous 2, ca concernant aouadhi que je ne mettrais plus. Et je le remplacerait par Sassi bien que léger physquement, il pourrait nous permettre de ressortir de maniere plus propre le ballon offensivement et etre le joueur du milieu defensif qui pourrait apporter un plus en attaque (bien évidemment la je parle dans le meilleur des cas, on peut etre vite deçu lol)

  • On peut mieux faire , excellente analysant

  • Je te rejoins sur plein de points sur ton constat et ton anaylse qui me semble bien pertinente.


    Par contre il y a juste un point de différence entre nous 2, ca concernant aouadhi que je ne mettrais plus. Et je le remplacerait par Sassi bien que léger physquement, il pourrait nous permettre de ressortir de maniere plus propre le ballon offensivement et etre le joueur du milieu defensif qui pourrait apporter un plus en attaque (bien évidemment la je parle dans le meilleur des cas, on peut etre vite deçu lol)

    Je suis d'accord sur Sassi mais en Relayeur, puis Skhiri reprend le rôle de sentinelle, chose que Giresse ne fera pas, et il semble que Sassi n'est pas son favoris.


    Aouadhi je ne suis pas son meilleur fan mais quand il joue dans un dispositif à 3, il assure son rôle défensif et ses passes ne sont pas dégueulasses, dans un dispositif à deux, il est complètement dépassé, c'est une copie de Ragued mais en plus grand.

  • Je suis d'accord sur Sassi mais en Relayeur, puis Skhiri reprend le rôle de sentinelle, chose que Giresse ne fera pas, et il semble que Sassi n'est pas son favoris.


    Aouadhi je ne suis pas son meilleur fan mais quand il joue dans un dispositif à 3, il assure son rôle défensif et ses passes ne sont pas dégueulasses, dans un dispositif à deux, il est complètement dépassé, c'est une copie de Ragued mais en plus grand.

    Aouadhi a eu quand meme beaucoup de mal mais il faut avouer qu'il a atterri cen 3eme match de la can dans un schéma tactique a 2 pivot milieu defensifs et sans attaquant et pressing devant... pas un contexte favorable.


    Ce joueur est limité pour moi et on a besoin de quelqu'un qui sache relancer plus proprement pour ne pas envoyer des longues balles a chaque fois (et encore si il y a khenissi voir meme chaouat, au moins ils presseront pour l'avoir mais sans attaquant, c'est une balle rendue a l'adversaire).

  • La dernière que je poste mais il ma tuer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!