[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Sassi a déjà mis le groupe en malaise en mettant la défaite de l'EN sur le dos de kasperzak avec sa déclaration après le match du burkina "on était bien allah yehdi li ken sbab" en référence à la titularisation d'abdennour à gauche aux dépends de Maaloul ... il a aussi causé un malaise aux vestiaires de l'EST quand Benzarti l'a foutu sur le banc contre al Ahly ... c'est une mauvaise graine quand il est sur le banc !

    Par contre , quand il cirait le banc de Metz en ligue 2, il faisait le canard : pas un mot + haut que l’autre

  • je te rappelle juste que il a marqué 7 buts cette saison pour un défenseur c'est quelque chose ??

  • Sassi a déjà mis le groupe en malaise en mettant la défaite de l'EN sur le dos de kasperzak avec sa déclaration après le match du burkina "on était bien allah yehdi li ken sbab" en référence à la titularisation d'abdennour à gauche aux dépends de Maaloul ... il a aussi causé un malaise aux vestiaires de l'EST quand Benzarti l'a foutu sur le banc contre al Ahly ... c'est une mauvaise graine quand il est sur le banc !

    Je suis d'accord que son comportement quand il est sur le banc n'est pas bon.

    D'ailleurs Scoulino avait dit ça après le deuxième match : "

    Ah oui, avant d'oublier ! Ferjani Sassi est sorti en souriant et a refusé de parler (ça explique bcp de choses) et Srarfi lui n'a même pas regardé les journalistes qui voulaient avoir une petite déclaration. "


    Après, je pense qu'il a sa place sur le terrain, et que pour l'instant il ne fait pas de vagues vis à vis d'une situation potentiellement injuste, c'est pour ça que je demande la source pour le message de Safsaf.

  • tf_compo_15623377193957.png


    Un milieu à 3 peut change le style de jeu et peut apporte beaucoup , surtout dans la relance et le pressing , la récupération plus haut .


    Drager je pense que il a envie de jouer et tous donné.

    Ben mohamed il mérite de jouer surtout le niveau de haddadi n'est pas bon

    Skhiri relayeur il aime se projeter et il a une bonne qualite dans les derniers passe .

  • On parle pas mais Broon dans la relance et calme le jeu il a apporte beaucoup . Il jouer souvent avec le gardien au lieu de jeter devant .

    Bronn est notre deuxième meilleur central et la charnière ne va surement pas bouger.


    Mais bon dans la relance et calme le jeu ??? Je me demande des fois si on regarde les mêmes matches.

  • Dur de changer de système en 8e de finale ceci n'est pas un match expérimentale fallait les faire dans les matchs amicaux ou au premier tour

  • Meilleure compo possible mais je verrai plus Skhiri en sentinelle et Chaalali relayeur

  • Dur de changer de système en 8e de finale ceci n'est pas un match expérimentale fallait les faire dans les matchs amicaux ou au premier tour

    Dans la pratique oui.


    Mais le problème c'est qu'aucun système de jeu nous a souri dans ce début de compétition.


    A quoi bon vouloir à tout prix s'appuyer sur un système dont on ne sait même pas s'il va réellement fonctionner.

    Partir sur un 4-4-3 me semble être une bonne hypothèse, sachant que c'est un système plus facile à assimiler pour les joueurs.


    Et il demande cependant à ce que les latéraux soit offensif, puisque dans sa compo on voit Sliti et Khazri en soutien de Khenissi. Ce sont plus des joueurs de ballons plutôt et pas vraiment des joueurs de profondeur. Donc, si les latéraux ne montent pas, on va se retrouver avec des couloirs vides..


    Parcontre la seule chose pour laquelle je suis sur jusqu'à maintenant, c'est que Khenissi doit être titularisé devant.

    C'est le seul joueur qui peut nous amener de la profondeur et permettre à notre bloc de remonté.

  • la seule solution pour moi pour maitriser le milieu Ghanéen c'est de jouer en 4 - 4 - 2 en losange

    Avec Drager milieu droit qui couvre son lateral et qui crée le surnombre offensif, Chaalali à gauche pareil doit couvrir son latéral gauche et créer le surnombre offensif , Skhiri milieu central , Msakni 10 et 2 attaquants Khazri 9.5 et Khenissi 9

  • Msakni sur le banc?? Sliti titulaire!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!