[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Merci de nous avoir éclairé le Suédois sur la situationdu foot tunisien et de son peuple Toi quand quelque chose de positif arrive au foot tunisien on ne te voit jamais ici, par contre quand ca ne va pas tu débarque très rapidement tels un vautour et autre charognard.


    Dans une vie parfaite tu serais né mauritanien justement, tu te serais régalé sur Mauritanie-foot.com !

    De rien si y avait plus de tunisien comme moi, tu serais entrain de dansé tous nu sur l'avenue Bourguiba. Et pas entrain de baigné dans ta soupe et vouloir nous expliquer que c pas si mal, de ce faire frappé par un pays qui n'a qu'un seul stade et leur meilleur joueur joue a Tataouine et qu'on a l'impression que c devenu un sadio Mané

  • Oui Autant Chaouat et Lamti on peut se dire que ca peut etre un pari sur l'avenir et que c'est de l'expérience pour eux. Autant pour aouadhi ...


    Bien sur que la les conditions tactiques notamment et mentales ne sont tellement pas réunies (fiasco total de giresse) qu'on peut se dire que certains ont du potentiel mais sont mal mis en avant dans ce schéma.


    Toutefois dans les moments difficiles, il faut remarquer ceux qui arrivent a trouver des moyens d'exister et se baser sur eux car c'est ceux qui ont montré un peu de caractère pour faire un résultat peu importe la situation.


    Je rajouterais presque msakni des fois meme si je lui reproche d'autres points.


    Maintenant en plus des rares verité sur lesquelles se baser, il nous reste des interrogations :

    - ben mohamed titulaire en arriere sur cette can ca donnerait quoi

    - sassi titulaire dans un milieu à 3 avec chalali et skhiri, est ce que ca apporterait quelque chose?

    - voir le rendement de drager


    vu nos 3 match nuls dans tous les sens du terme, giresse aurait du essayer au moins une fois ben mohamed en arriere et le milieu a 3 chalali - skhiri - sassi

  • Comment un joueur comme Sliti est à la ramasse dans cette CAN!! Un joueur aussi talentueux! Il nous refait la CM 2018!

    il y a des similitudes entre nos matchs du mondiaux et cette CAN.

    D'une part, on commence nos match avec zero attaquant ce qui nous fait commencer tres bas dans le bloc (la je me dis que même avec un khenissi contre l'angleterre, on aurait été moins bas au moins)

    D'autre part pour sliti c'est un meneur. dans les matchs compliqués, il a besoin d'avoir beaucoup de mouvement, des appels des arrieres, des appels des 2 attaquant pour lui ouvrir des espaces etc...


    maintenant compare avec nos matchs :D il y a zero attaquant devant lui donc il est directement exposé et n'a aucun espace pour lui, aucun appel, des arrieres qui ne montent pas, vu qu'il est leger sur le coté, il n'existe pas...


    On est d'accord sliti est à la ramasse. Msakni subit les memes difficultés mais il sort de l'eau plus que sliti.

  • Tu as raison. Mais regardes le match contre le mali il y avait Khenissi et pourtant Sliti n'y arrivait pas je comprend pas ce joueur!!

    Il est talentueux y'a rien à dire mais il fait comment??? que des mauvais choix et des relances à la con!
    Il a vraiment déçu le peuple sur ses 3 matchs après son festival contre le Burundi!

  • Je sais pas pour vous mais je nous estime extrêmement chanceux de tomber sur un Ghana qui n'est plus aussi fort qu'il a était plutôt que sur le Cameroun qui nous aurait fait plus mal.

    Ce Ghana n'est pas du tout aussi redoutable que certains le laisse penser.

  • Je sais pas pour vous mais je nous estime extrêmement chanceux de tomber sur un Ghana qui n'est plus aussi fort qu'il a était plutôt que sur le Cameroun qui nous aurait fait plus mal.

    Ce Ghana n'est pas du tout aussi redoutable que certains le laisse penser.

    Ils sont prenables mais faut que Giresse fasse les bons choix et qu'on arrête de jouer sans attaquant.

  • Ils sont prenables mais faut que Giresse fasse les bons choix et qu'on arrête de jouer sans attaquant.

    C'est clair il faudra être très solide et resserrer les lignes, sur ce match je suis pour une tactique en 3-5-2 bloc bas et jouer en verticalité sur des contres rapides et incisifs.

    Faut que nos joueurs deviennent de vrais guerriers, peut-être que je suis fou mais moi je vis le foot comme une sorte de guerre !!

  • C'est clair il faudra être très solide et resserrer les lignes, sur ce match je suis pour une tactique en 3-5-2 bloc bas et jouer en verticalité sur des contres rapides et incisifs.

    Faut que nos joueurs deviennent de vrais guerriers, peut-être que je suis fou mais moi je vis le foot comme une sorte de guerre !!

    Trop risqué le 3 5 2 on ne le maîtrise que très peu

  • Hassen

    Kechrida Bronn Meriah ABM

    Sassi Skhiri Chaalali

    Khazri Msakni

    Khenissi


    Au vu de nos piètres prestations, c’est l’équipe la plus équilibrée avec les joueurs ayant été plus ou moins dangereux offensivement dirons nous. J’espère sincèrement que Giresse (si c’est tjrs lui le coach) opérera à un recadrage tactique et qu’on fera au moins un bon match face au Ghana

  • C'est clair il faudra être très solide et resserrer les lignes, sur ce match je suis pour une tactique en 3-5-2 bloc bas et jouer en verticalité sur des contres rapides et incisifs.

    Faut que nos joueurs deviennent de vrais guerriers, peut-être que je suis fou mais moi je vis le foot comme une sorte de guerre !!

    Trop risqué le 3 5 2 on ne le maîtrise que très peu

    Exactement on ne sait pas joué le 3-5-2 on l'a fait 5 minutes contre l'Espagne on a pris un but direct. :D

  • si les lateraux sont liberes msakni pourrais jouer son vrais role

    Rentrer et tirer avec lui et sliti en soutien pour khnissi et drager abm pour centrer et puis skhiri au milieux et 4 pour assurer la defense on peut faire quelquechose

    Je propose comme ca

    Hassen

    Bedoui bron meriah

    Drager chaalali skhiri abm

    Sliti khnissi msakni

  • Curieuse info à prendre avec de grosses pincettes.



  • Exactement on ne sait pas joué le 3-5-2 on l'a fait 5 minutes contre l'Espagne on a pris un but direct. :D

    On peut peut-être faire un faux 3 5 2 avec skhiri qui redescend en position de libero pendant le match des latéraux plutôt haut et msakni en faux ailier gauche qui repique au milieu proche de chaalali avec khazri en 9 et demi et chaouat en pointe

  • Curieuse info à prendre avec de grosses pincettes.



    inchallah

  • Curieuse info à prendre avec de grosses pincettes.



    Si il vient sa sera 9 derrière et 2 devant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!