[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Je redoute et j’espère me tromper mais je pressent une traversée du désert comme le Maroc l’ont vécu après 1998 jusqu’à 2018. Je m’explique : nos résultats depuis plusieurs années sont en déclin (en ne comptant pas la CM 2018 car c’est l’arbre qui cache la forêt), notre fédération pousse l’amateurisme à son paroxysme en dénichant que des sélectionneurs de seconde voir de troisième zone alors qu’en n’investissant sur un grand nom, on pourrait changer les choses (Renard pour le Maroc par exp) et enfin, notre équipe ne se renouvelle pas c.-à-d. Il n’y a pas une nouvelle génération qui arrive (équipes jeunes u18-u16 jamais qualifié pour les phase finale de coupe du monde).

    Le Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire , Nigeria ont tjrs des équipes jeunes qui excellent en CM jeune et c’est comme sa qu’on fait perdurer la pérennité des équipes nationales A...

  • Je redoute et j’espère me tromper mais je pressent une traversée du désert comme le Maroc l’ont vécu après 1998 jusqu’à 2018. Je m’explique : nos résultats depuis plusieurs années sont en déclin (en ne comptant pas la CM 2018 car c’est l’arbre qui cache la forêt), notre fédération pousse l’amateurisme à son paroxysme en dénichant que des sélectionneurs de seconde voir de troisième zone alors qu’en n’investissant sur un grand nom, on pourrait changer les choses (Renard pour le Maroc par exp) et enfin, notre équipe ne se renouvelle pas c.-à-d. Il n’y a pas une nouvelle génération qui arrive (équipes jeunes u18-u16 jamais qualifié pour les phase finale de coupe du monde).

    Le Cameroun, Mali, Côte d’Ivoire , Nigeria ont tjrs des équipes jeunes qui excellent en CM jeune et c’est comme sa qu’on fait perdurer la pérennité des équipes nationales...

    Même en CAN nos équipes de jeunes sont absentes. En même temps regarde les grands clubs tunisiens 70 % du 11 entrant sont des étrangers. Comment veux tu que les jeunes s'épanouissent ?

  • La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui le limogeage du préparateur mental de la sélection tunisienne.

    David Marcel est accusé d'être intervenu dans les affaires techniques de la sélection nationale, dépassant ainsi ses prérogatives.

    Le préparateur mentale n'aurait pas également bien accompli sa mission avec les joueurs de la sélection tunisienne.


    Un desastre cette CAN mdr

    Déjà un français préparateur mental des tunisiens ça ne pouvait pas fonctionner.


    Seul un tunisien peu comprendre un tunisien

  • Même en CAN nos équipes de jeunes sont absentes. En même temps regarde les grands clubs tunisiens 70 % du 11 entrant sont des étrangers. Comment veux tu que les jeunes s'épanouissent ?

    C’est ce que je dit mon frère. C’est triste ...inchallah qu’il y aura une prise de conscience collective chez nous car le bâton nous guette et après sa sera trop tard. C’est toute de suite, pas dans un mois, un an qu’il faut réagir .

    Faut que les anciennes gloires (El Ouaer, jaziri, benachour...pour ne citer qu’eux) qui ont de l’estime et un amour propre pour ce pays (qui passe malheureusement leur temps à pointer du doigt les erreurs de la sélection et ce à juste titre ) prennent leur courage à deux mains et vont prendre les U14-u16-u18 de la Tunisie et vont apporter leur expérience et professionnalisme qui sera déjà un bon début.

    C’est à ce niveau là que l’avenir se prépare.

    Inchallah khir

  • C’est ce que je dit mon frère. C’est triste ...inchallah qu’il y aura une prise de conscience collective chez nous car le bâton nous guette et après sa sera trop tard. C’est toute de suite, pas dans un mois, un an qu’il faut réagir .

    Faut que les anciennes gloires (El Ouaer, jaziri, benachour...) qui ont de l’estime pour ce pays (qui passe leur temps à pointer les erreurs de la sélection ) prennent leur courage à deux mains et vont prendre les U14-u16-u18 de la Tunisie et vont apporter leur expérience qui sera déjà un bon début.

    C’est à ce niveau là que l’avenir se prépare.

    Inchallah khir

    Absolument daccord.

  • bonsoir

    je suis nouveau sur le forum et je vois qu'on est tous enervé et decu de l'En.mais la vérité c'est qu'avec l'En c'est toujours les meme problemes pas de preparation tactique,physique et mental=echec assuré

    a chaque fois on y croit et chaque fois on est decu.pour supporter l'En faut etre solide mentalement

    Bienvenu à toi dans ce forum.


    Tu verras que Tunisie Foot est une vraie famille.


    On partage pas tous les mêmes avis, on est très souvent en désaccord, des fois on dépasse les limites mais la passion du ballon rond nous unis.

  • Tu as vu ces 3 derniers matchs ou l'on a essayé de prendre le jeu à notre compte, le résultat c'est qu'ils en sont incapables parce que le milieu de terrain n'est pas assez fort et s'est fait manger 3 fois !!

    Tu veux jouer en bloc haut avec la vitesse des joueurs du Ghana prêt à nous contrer par leur vitesse et l'incapacité de notre défense à bien jouer les hors jeu ? C'est du suicide !!

    Moi je préfère être pragmatique plutôt qu'être un idéologue du beau jeu, la défense c'est la base sur laquelle s'appuie n'importe quelle équipe qui joue la gagne, le meilleur modèle pour nous c'est l'Uruguay !!

    je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi.

    les 3 derniers matchs on a pris le jeu à notre compte ? on a fait 2 matchs sans attaquant, ... on a fait des remplacements un milieu offensif pour un arrière.. pas marquer un but sur phase de jeu.. et des exemples comme ca il y en a plein


    le pb c'est qu'on se donne pas les moyens de le faire tactiquement. de quand date le dernier match en compet ou on joue avec au moins 2 attaquants?


    il faut qu'on change de visage. nos joueurs les plus connus sont milieux offensifs de ballon et nous on joue avec peu d'apport offensif et aucun attaquant.. on anhile complètement ce point qui devrait être notre point fort.

    tu es en train de me dire qu'on doit encore refaire la même tactique defensive que les fois où on a joué le Ghana? alors qu'on a un bilan très négatif avec eux?


    c'est en répétant les mêmes actions que l'on obtient les mêmes résultats.

  • Bon les ga on arrête de chouiner et on commence à soutenir l’équipe ! L’essentiel est la !! Faut sortir le grand Jeux contre le Ghana !! YALLAH TOUS LE MONDE AVEC MOI : MANECHEEE MRAWHINNN ...MANECHE MRAWHINNN !! MANECHE MRAWHINNN ...MANECH MRAWHINNN ??

  • j'ai écouté il watanya je trouve qu'on a un peu trop fait pour l'EN .d'abord on réfléchi pourquoi le grand mali nous a pas battu ils étaient pas capable et c'était nous au commandement .c'est trois premiers matchs n'étaient que le chemin pour avancer .il y a eu trois occasions contre la Mauritanie que normalement font mouche.

    contre le Ghana sans calcul l'aigle va griffer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!