[CAN 2019] 1/8 : Tunisie - Ghana (Avant match)

  • Est-ce normal que certaines équipes auront 5 jours de repos et d’autres 3 avant leur 1/4 de finale ?? Sénégal et benin ont joues aujourd’hui et leur quart est ds 5 jours

    La Tunisie joue le 8 et s’il passe rejoue le 11 c est pas normal ça sérieux

    Déjà qu'on joue le 1er d'un groupe alors que les autres groupes jouentt contre le 2eme.

  • On a vu que ça ne marche cette compos, tu veux prendre une autre gifle ?!

  • il a raison le lyonnais

    Ce système de jeu n'a pas fonctionné ... il faut changer et opter pour quelque chose de plus solide ... je vois bien un milieu à 4 en losange moi

  • ok on va dire vous avez raison. Mais on est pas le bresil ou lalgerie avec son effectif. On ne peut pas se permette de laisser khazri, msakni...sur le banc meme si ils ont javou pas fait un bon 1er tour

  • Je tecoute, tu propose quoi?

    Moi je propose un 3-5-2 nous devons être compact, limiter au maximum les espaces pour ne pas souffrir de leur vitesse et évoluer sur des attaques rapides basé sur la verticalité pour se montrer au maximum dangereux sur des contres assassins ou il faudra se montrer efficace.

    Voici mes joueurs :


    Hassen

    Bedoui Bronn Meriah

    Drager Haddadi

    CHaaleli Skhiri Khazri

    Khenissi Msakni


    Je tente un coup de poker avec Khazri au milieu de terrain parce qu'il est capable de faire beaucoup d'effort défensif mais surtout de donner des bons ballons à nos attaquant que ce soit Msakni avec lequel il peur redoubler ou bien Khnissi avec lequel il peut jouer en profondeur.

    Je miserai sur cette tactique si j'étais entraîneur et je surprendrai cette équipe de Ghana !!

  • ok on va dire vous avez raison. Mais on est pas le bresil ou lalgerie avec son effectif. On ne peut pas se permette de laisser khazri, msakni...sur le banc meme si ils ont javou pas fait un bon 1er tour

    Même gardien , même défense,

    Milieu à 4 , skhiri central , drager ou sassi à droite qui couvre son latéral et crée le surnombre offensif, Chaalali à gauche pareil, msakni 10 , khazri 9.5 , khenissi 9


  • Je vois ce que tu veux faire utiliser tes arrières en ailier et un milieu regroupé, sur le papier c'est magnifique.


    Bonne idée sauf que ces tunisiens ne savent pas jouer en 3-5-2... Giresse aurait dû tenter cette option durant les matchs amicaux etc... Il l'a pas fait.


    Même gardien , même défense,

    Milieu à 4 , skhiri central , drager ou sassi à droite qui couvre son latéral et crée le surnombre offensif, Chaalali à gauche pareil, msakni 10 , khazri 9.5 , khenissi 9

    Cette formation est la plus logique selon moi.

  • Je vois ce que tu veux faire utiliser tes arrières en ailier et un milieu regroupé, sur le papier c'est magnifique.
    Bonne idée sauf que ces tunisiens ne savent pas jouer en 3-5-2... Giresse aurait dû tenter cette option durant les matchs amicaux etc... Il l'a pas fait.

    Peut-être qu'ils ne savent pas jouer ainsi mais je suis sur que c'est la bonne tactique pour taper le Ghana.

    Giresse est médiocre et les entraîneurs français sont nuls tous le monde le sait sauf en Tunisie malheureusement.

  • Même gardien , même défense,

    Milieu à 4 , skhiri central , drager ou sassi à droite qui couvre son latéral et crée le surnombre offensif, Chaalali à gauche pareil, msakni 10 , khazri 9.5 , khenissi 9

    Ca peut le faire oue. Donc on se prive de sliti

  • Ca peut le faire oue. Donc on se prive de sliti

    Au moins un vrai atout pour la seconde période ...


    Sinon titulariser sliti en 9.5 et laisser khazri diminué sur le banc pour le lancer en cours de jeu

  • Je vois ce que tu veux faire utiliser tes arrières en ailier et un milieu regroupé, sur le papier c'est magnifique.


    Bonne idée sauf que ces tunisiens ne savent pas jouer en 3-5-2... Giresse aurait dû tenter cette option durant les matchs amicaux etc... Il l'a pas fait.


    Cette formation est la plus logique selon moi.

    C'est ce que j'avais dit il y a quelques pages avant il fallait tester durant les matchs amicaux ou au premier tour, testé sur un huitième de finale c'est risqué

  • Les gars vous voulez tenter Sassi alors que personne ne connait sa fraîcheur physique ? C'est un match couperet souvenez vous-en il faut des joueurs aptes à jouer !

  • Ca peut le faire oue. Donc on se prive de sliti

    C'est plutôt Sliti qui se prive, il pourra apporter son talent en tant que remplaçant, il sait le faire mais pour le moment il est pas dans les meilleurs conditions.

    Peut-être qu'ils ne savent pas jouer ainsi mais je suis sur que c'est la bonne tactique pour taper le Ghana.

    Giresse est médiocre et les entraîneurs français sont nuls tous le monde le sait sauf en Tunisie malheureusement.

    Comme je t'ai dis l'idée est très bien mais que veux-tu ... Giresse ne les a pas fait jouer avec cette composition qui à mon sens serait très bien.

    Les gars vous voulez tenter Sassi alors que personne ne connait sa fraîcheur physique ? C'est un match couperet souvenez vous-en il faut des joueurs aptes à jouer !

    Sassi est meilleur avec deux renforts, c'est justement là l'intérêt de le faire jouer, le jeu court sera plus intéressant et tu auras Skhiri et Chaalali pour la verticalité.

  • mon idée c'est de compter sur 2 lateraux au poste de milieu droite et gauche pour couvrir les latéraux si le Ghana presse et de créer des débordements, centre en retrait si on a la balle ... ça peut aussi être drager à droite , ben Mohamed à gauche , chaalali 10 , skhiri 6 , et foutre msakni sur le banc ...

  • Sassi est meilleur avec deux renforts, c'est justement là l'intérêt de le faire jouer, le jeu court sera plus intéressant et tu auras Skhiri et Chaalali pour la verticalité.

    Ma question ne se pose pas sur sa qualité mais sa fraîcheur physique, qu'avons nous comme infos à ce sujet ? Peut-être n'est-il pas apte c'est pour cela que je fais comme si il n'était pas là.

  • mon idée c'est de compter sur 2 lateraux au poste de milieu droite et gauche pour couvrir les latéraux si le Ghana presse et de créer des débordements, centre en retrait si on a la balle ... ça peut aussi être drager à droite , ben Mohamed à gauche , chaalali 10 , skhiri 6 , et foutre msakni sur le banc ...

    Il ne mettra pas Msakni sur le banc mais je pense que Sliti sera sur le banc.
    Si on observe le jeu défensif sur le dernier match Msakni était très présent. Ca peut inspirer Giresse et entre nous Sliti serait tellement utile en tant que remplaçant, il apporterait de la fraîcheur. Si tu le titularises tu as personne sur le banc pour venir faire la différence.

    Ma question ne se pose pas sur sa qualité mais sa fraîcheur physique, qu'avons nous comme infos à ce sujet ? Peut-être n'est-il pas apte c'est pour cela que je fais comme si il n'était pas là.

    Il n'a joué que très peu de minute je pense qu'il est à 100%, on le voit aux entraînement j'ai aucun doute et de toute façon en cas de méforme n'oublis pas que tu peux renforcer ton milieu avec Aymen Ben Mohammed.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!