[Débat] : Le plus grand joueur de la coupe du monde ?

  • CR7 au Real est sûrement l'un des joueurs que j'ai préféré... mais faut revenir sur terre, en coupe du monde même Roger Milla a plus marqué la coupe du monde que lui.... juste les brésiliens avec Romario, Bebeto, Rivaldo, Ronaldo, Pelé, Garrincha, Carlos Alberto, Socrates, Zico,... sont des joueurs qui ont plus marqués la coupe du monde que CR7 et encore la liste est longue...

  • 1-Klose : meilleurs buteurs de l'histoire de la CM avec 16 buts ( 4 Participations et 4 fois au moins l'allemagne a la troisieme place : 1 CM 2014 , finale 2002 et deux troisième place en 2006 et 2010) et surtout pour le grand écart entre son rendement avec le club( c'est un tres bon joueurs pas plus )et la sélection

    alors que d'autre légendes en clubs n'on rien fait pour leurs pays

    '

    '

    '

    '


    2-Ronaldo 15 buts

    3-Maradona

    3- Zidane pour les deux CM 1998 et 2006

    4-Pele

    5-cafu

  • 1- Pelé: je l'ai pas vu jouer aussi, mais 3 titres de champion du monde dont la premiere à moins de 18 ans. Ca écrase toute la concurrence

    2- Diego Armando Maradona (DAM): le génie de 1986

    3- Zidane: il fait gagner la cdm 98 à la France avec une equipe sans fond de jeu, il fait danser la samba au brésil en quart de finale en 2006

  • Paolo Rossi devant Zidane ?


    Puskas aussi ? Alors qu"il ne l'a pas gagné avec la Hongrie.


    Effectivement c'est très subjectif comme classement.


    Pour faire ce genre de classement, il faudrait s'appuyer sur des stats concrètes

  • Oui Paolo Rossi devant Zidane, c'est lui qui fait gagner la coupe du monde 1982 à l'Italie. Zidane a surtout été bon en finale et encore meilleur en 2006 qu'en 1998.

    La question est le plus grand joueur de coupe du monde et non qui l'a gagné et à ce titre Puskas est certainement un des plus emblématiques avec la Wonder Team. Il ne faut pas oublier qu'il a joué blessé la finale de la coupe du monde et que son deuxième but a été injustement refusé ce qui aurait probablement donné la coupe à l’Hongrie plutôt que l'Allemagne que Puskas, non blessé, a étrillé avec ses collègues 8-3 en match de poule.

  • Oui Paolo Rossi devant Zidane, c'est lui qui fait gagner la coupe du monde 1982 à l'Italie. Zidane a surtout été bon en finale et encore meilleur en 2006 qu'en 1998.

    La question est le plus grand joueur de coupe du monde et non qui l'a gagné et à ce titre Puskas est certainement un des plus emblématiques avec la Wonder Team. Il ne faut pas oublier qu'il a joué blessé la finale de la coupe du monde et que son deuxième but a été injustement refusé ce qui aurait probablement donné la coupe à l’Hongrie plutôt que l'Allemagne que Puskas, non blessé, a étrillé avec ses collègues 8-3 en match de poule.

    Oui après des arguments il y en a c'est sur.

    Je n'ai pas vu ces joueurs évolués donc je ne vais pas réellement m'attarder sur eux.

    Zidane et Ronaldo m'ont fait aimer ce sport. Tout comme Ronnie.

    Il y avait une atmosphère particulière lorsque Zidane foulait la pelouse et en particulier durant la CDM. C'est une lègende vivante qui continue d'écrire son histoire.

    Il avait une influence sur le jeu de l'EDF qu'aucun autre joueur n'avait avec sa sélection.

    C'était de la magie tout simplement, comme Pelé ou Maradona. Idem pour Ronaldo, sa présence changeait beaucoup de choses.

    Pour cela que je met les joueurs dans des catégories.

    Je veux bien te croire sauf que pour moi il est inconcevable de ne pas mettre Zidane au minimum dans le top 3 de ce classement.

  • Zidane a grandi avec la coupe du monde, les autres étaient grands quand il y sont arrivés en dehors de la première CM de Pelé. Avec toute la sympathie que j'ai pour ce joueur, il y a simplement mieux que lui. Les 4 qui sont devant lui sont juste bien plus impressionnant.

  • 1- Pelé: je l'ai pas vu jouer aussi, mais 3 titres de champion du monde dont la premiere à moins de 18 ans. Ca écrase toute la concurrence

    2- Diego Armando Maradona (DAM): le génie de 1986

    3- Zidane: il fait gagner la cdm 98 à la France avec une equipe sans fond de jeu, il fait danser la samba au brésil en quart de finale en 2006

    A part la finale, Zidane a fait quoi en 1998?

  • En coupe du monde, Roberto Baggio aussi a été très bon. Peu de joueurs ont porté leur équipe nationale comme il a pu le faire en 1994. Il avait prouvé qu’il méritait son ballon d’or. A lui seul, il a porté l’équipe Italienne en finale de la coupe du monde aux Etats-Unis. Il marque le beau but du mondial 90. Il a même faillit mettre le plus beau en 98 contre la France!

  • A part la finale, Zidane a fait quoi en 1998?

    A l'image de Diego, a lui tout seul il fait gagner une cdm à son pays dans une equipe plus que moyenne en 1998. En 2006, il hisse son equipe en finale aprés avoir offert une prestation d'anthologie contre le Brésil en 2006 en quart de finale et son but dans les arrets de jeu contre l'Espagne en huitieme de finale


    https://www.youtube.com/watch?v=cIj6i_MDGbY


    https://www.youtube.com/watch?v=bkeaw6ooyz0

  • A l'image de Diego, a lui tout seul il fait gagner une cdm à son pays dans une equipe plus que moyenne en 1998. En 2006, il hisse son equipe en finale aprés avoir offert une prestation d'anthologie contre le Brésil en 2006 en quart de finale et son but dans les arrets de jeu contre l'Espagne en huitieme de finale


    https://www.youtube.com/watch?v=cIj6i_MDGbY


    https://www.youtube.com/watch?v=bkeaw6ooyz0

    On est tous OK pour 2006, mais 1998 à part la finale?

  • On est tous OK pour 2006, mais 1998 à part la finale?

    A part la finale, sans doute rien de marquant. Mais sa prestation en finale dont 2 buts contre la plus grande nation du football fait oublier le reste et le fait rentrer dans le panthéon des grands joueurs de l'histoire de la cdm.

  • A part la finale, sans doute rien de marquant. Mais sa prestation en finale dont 2 buts contre la plus grande nation du football fait oublier le reste et le fait rentrer dans le panthéon des grands joueurs de l'histoire de la cdm.

    C’est sûr! Mais sur la compétition, hormis la finale, désolé mais Zidane on ne l’a pas vu!

    Et mis à part les 2 buts en final, dans le jeu, j’ai pas le souvenir de l’avoir vu sortir du lot.

    Mais c’est vrai il fait gagner la finale.

    Je préfère retenir l’épopée de R. Baggio, mais malheureux finaliste.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!