[Foot international] Mercato 2019/2020

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • En fait je voulais surtout ton avis sur ton compatriote Ghoulam. Bonne idée ou pas ?

Quoi qu'en prêt... Bin franchement, il n'a pas retrouvé toutes ses capacités depuis ses 2 blessures ( ligaments croisés et à la rotule ). Amavi fait un bon début de saison et pour le coup il ne mérite pas d'être sur le banc. On va dire je reste mitigé.

• En fait je voulais surtout ton avis sur ton compatriote Ghoulam. Bonne idée ou pas ?

En prêt sec pourquoi pas mais comme l'a dit Mehdi, il passe beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. En temps normal il fait parti des meilleurs latéraux de Serie A, donc c'est pas sur son niveau que j'ai un doute mais sur ses dispositions physiques (En même temps s'il etait en pleine possession de ses moyens, jamais il ne serait envoyé vers l'OM, même pour une simple rumeur)

• Ghoulam c'est l'ancien stéphanois, mouais je ne lui ai jamais vraiment trouvé de grandes qualités footballistique, il a connu une bien heureuse carrière en se retrouvant à Naples.

Je me rappelle de sa grosse gaffe en CAN contre nous où il renvoie un ballon de la tête naïvement en retrait pour son gardien, erreur qu'exploita Khazri si mes souvenirs sont bons.

Personnellement je pense que c'est loin d'être une bonne affaire ce joueur.

1'37

• En prêt sec pourquoi pas mais comme l'a dit Mehdi, il passe beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. En temps normal il fait parti des meilleurs latéraux de Serie A, donc c'est pas sur son niveau que j'ai un doute mais sur ses dispositions physiques (En même temps s'il etait en pleine possession de ses moyens, jamais il ne serait envoyé vers l'OM, même pour une simple rumeur)

Le Ghoulam d'avant ses blessures était clairement le meilleur latéral gauche de serie A et un des meilleurs au monde. Ses centres étaient millimétrés, une pépite.

De toute façon, il ne faut pas oublier qu'il a refusé de jouer la CAN parce que lui même ne se sentait pas prêt car physiquement il n'était pas au top. J'avais vu ses matchs quand il avait du tps de jeu avec Naples, je ne le voyais pas largué non plus mais il manquait de vivacité, d'intensité.

Tu as tout résumé dans ta phrase entre parenthèses..

• Avec l'EN il n'a jamais été si transcendant je le conçois mais avec Naples c'était très fort ! Je n'en rajoute pas, c'était une machine. Les blessures ont eu raison de lui ( du moins pour le moment ).

• Je sais que dans le football pro il y'a pas de place pour les sentiments, mais Tuchel n'a eu aucun respect pour le meilleure buteur de l'histoire du club.

Sa blessure a bien arrangé le coach et le bureau parisien pour l'éjecter.

• En prêt sec pourquoi pas mais comme l'a dit Mehdi, il passe beaucoup plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. En temps normal il fait parti des meilleurs latéraux de Serie A, donc c'est pas sur son niveau que j'ai un doute mais sur ses dispositions physiques (En même temps s'il etait en pleine possession de ses moyens, jamais il ne serait envoyé vers l'OM, même pour une simple rumeur)

Il faut mettre une option d'achat sur lui. Ghoulam, même s'il n'est pas à 100%, peut faire l'affaire pour un club comme l'OM.

On le teste 6 mois, on voit ses performances, son intégration dans le groupe, son état physique et on décide de lever ou non l'option d'achat.

• Il faut mettre une option d'achat sur lui. Ghoulam, même s'il n'est pas à 100%, peut faire l'affaire pour un club comme l'OM.

On le teste 6 mois, on voit ses performances, son intégration dans le groupe, son état physique et on décide de lever ou non l'option d'achat.

Je suis OK avec toi, histoire de se couvrir, mais il ne faudrait pas que ce soit un POA obligatoire.

Simone Rovera a confirmé la rumeur. Rovera confirme un petit peu ce qu'on peut penser de Ghoulam aujourd'hui, à savoir un joueur qui a perdu de son niveau, et a du mal à retrouver la pleine possession de ses moyens. Un Strootman bis, en somme.

Apparemment ca date de l'été dernier déjà, et l'agent du joueur serait revenu vers l'OM durant le mois de novembre. Il se dit que l'OM ne veut pas prendre en charge le salaire du joueur, et que ça négocierait autour de ça. (J'ai lu ça sur Twitter, à voir si c'est vrai ou pas)

• Granit Xhaka devrait rejoindre le Hertha Berlin, quoi qu'en dise les supporters des Gunners c'est une perte pour le club.

Lui veut aller au Herta Berlin, mais pas sur qu'Arteta le laisse partir, lui qui l'apprécie beaucoup, et le voulait quand il était encore adjoint de Guardiola à City

• Granit Xhaka devrait rejoindre le Hertha Berlin, quoi qu'en dise les supporters des Gunners c'est une perte pour le club.

Mais aussi Draxler, Götze sur les papiers. Depuis 4 ou 5 ans le Hertha veut devenir un gros club, il y'a des projets, il y' a même des américains qui veulent investirs, mais la venue de Klinsmann n'est pas un hasard, et maintenant il y'a des gros noms qui commencent à tourner pour le mercato, on verra.

Ca serait bien, il est temps, qu'une grosse ville et capitale comme Berlin fasse partie des grands pourquoi pas.