[CAN 2021] Cameroun: Suivi des qualifications

  • Quand on avait gagné la CAN en 2004, des marocains m'avaient dit le Maroc avait laissé la CAN à la Tunisie en échange de quoi celle-ci devait laisser le Maroc passer en CDM à sa place. Bon la suite n'a pas dû leur plaire.


    Pour le match du Kenya sur lequel certains fantasment ici, il est disponible sur YouTube, et si vous êtes honnête vous me direz si ça ressemble tant que ça à un match acheté.

    je suis preneur

  • Quand on avait gagné la CAN en 2004, des marocains m'avaient dit le Maroc avait laissé la CAN à la Tunisie en échange de quoi celle-ci devait laisser le Maroc passer en CDM à sa place. Bon la suite n'a pas dû leur plaire.


    Pour le match du Kenya sur lequel certains fantasment ici, il est disponible sur YouTube, et si vous êtes honnête vous me direz si ça ressemble tant que ça à un match acheté

    Le seul fantasme que je vois ici concerne les éliminatoires de 2018. Tout le reste est une réponse de ce fantasme.


    D’un autre côté, la Juventus en 2006 a acheté des matchs du Calcio - comme d’autres grand clubs rivaux en Italie - qui l’a vu ? On en a été carrément choqués.


    Ce sont les propos du ministre Kenyan sur ce match qui personnellement m’en disent long sur ce qui s’est passé puisque nous savions très bien dans quel contexte on jouait ces éliminatoires durant la quasi totalité de nos matchs : un arbitrage tordu et vicieux. Et volontairement tordu, c’est ce que je crois et je ne me gêne jamais de dire une chose qui me semble vrai. Surtout si c’est mon bled.


    Ces éliminatoires donc dans leur ensemble ont été pour ma part, une supercherie - pas seulement le match contre le Kenya.


    Il y a aussi des Tunisiens qui le disent comme un certain Zoubeyr Beya.


    Libre à toi d’y croire ou pas mais si tu veux un vrai débat il faudrait reprendre les images des différents matchs et les analyser ce qui nous prendrait un temps énorme si déjà nous avions toutes les images.

  • Ya des gens ils ont gagné la CAN , joué une CDM , une Coupe des confédérations

    est d'autre sont encor bloqué sur kenya-tunisie en voulant faire croire certaine chose dont eux même ne sont pas convaincue pour pas admettre la supériorité des tounss ^^


    C'est comme ci un tounssy vas sur un forum marocains est balance "en 98 le Maroc a acheté certain match de qualification pour se qualifié "

    Une preuve? non , de la pur jalousie est de mauvaise fois c'est tout .. des gamins :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

  • Ya des gens ils ont gagné la CAN , joué une CDM , une Coupe des confédérations

    est d'autre sont encor bloqué sur kenya-tunisie en voulant faire croire certaine chose dont eux même ne sont pas convaincue pour pas admettre la supériorité des tounss ^^


    C'est comme ci un tounssy vas sur un forum marocains est balance "en 98 le Maroc a acheté certain match de qualification pour se qualifié "

    Une preuve? non , de la pur jalousie est de mauvaise fois c'est tout .. des gamins :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

    😂😂😂

  • Ya des gens ils ont gagné la CAN , joué une CDM , une Coupe des confédérations

    est d'autre sont encor bloqué sur kenya-tunisie en voulant faire croire certaine chose dont eux même ne sont pas convaincue pour pas admettre la supériorité des tounss ^^


    C'est comme ci un tounssy vas sur un forum marocains est balance "en 98 le Maroc a acheté certain match de qualification pour se qualifié "

    Une preuve? non , de la pur jalousie est de mauvaise fois c'est tout .. des gamins :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

    Pour ma part, c’est pas le cas mais si tu veux croire que je ne veux pas admettre, ou de la mauvaise foi ou de la jalousie, tu es libre khouya - ça ne m’atteint pas.


    Sinon le Maroc aurait acheté des matchs en 2018, pourquoi tu vas si loin en 98’ ? ^^

  • Sinon le Maroc aurait acheté des matchs en 2018, pourquoi tu vas si loin en 98’ ? ^^

    Mais faut pas rentrer dans leur jeu voyant !!!!! c'est pas parcequ'on insulte tes parents que tu vas faire pareil


    Je sais pas qui a balancé ca mais c'est clairement faux , le Maroc a finit les qualification sans aucun buts encaissé , c’était une équipe solide , leur qualif ils sont parti la cherché en Cote d'ivoire même , aucune triche juste une supériorité sur toute les autres équipes de son groupe


    Tes pas obligé de les écouté est dire la même connerie en invantant des kenya zoubair beya est quoi... celui qui nie que le Maroc a mérité sa qualif en 2018 n'est pas honnête , on doit l’être dans les 2 sens

  • Mais faut pas rentrer dans leur jeu voyant !!!!! c'est pas parcequ'on insulte tes parents que tu vas faire pareil


    Je sais pas qui a balancé ca mais c'est clairement faux , le Maroc a finit les qualification sans aucun buts encaissé , c’était une équipe solide , leur qualif ils sont parti la cherché en Cote d'ivoire même , aucune triche juste une supériorité sur toute les autres équipes de son groupe


    Tes pas obligé de les écouté est dire la même connerie en invantant des kenya zoubair beya est quoi... celui qui nie que le Maroc a mérité sa qualif en 2018 n'est pas honnête , on doit l’être dans les 2 sens

    Je ne veux pas en rajouter mais j’ai rien inventé frero billahi ;-)


    C’est le Destin - al hamdolillah - mais je n’aime pas l’injustice. Je comprends ceux qui défendent l’idée qu’il faut une preuve et qu’il n’y en a pas : ils ont raison. Chacun néanmoins reste libre de penser ce qu’il veut.


    De façon générale, sois certain que j’ai beaucoup de respect pour l’équipe de Tunisie, peut-être plus que les Tunisiens eux-mêmes. Il faut me lire quand je parle de vos prestations et tu verras... bien sûr que la Tunisie est redoutable à affronter parce que vous avez de la qualité mais c’est une équipe très intelligente et c’est important en football, c’est clairement une arme.

  • Je lis des choses incroyables ici. On parle de match acheter face au Kenya pour la qualif CM 2006 ? C’est une blague ou c’est comment depuis quand on crée des rumeurs et on les utilise comme vérité. Jamais entendu quoi que ce soit sur ce match depuis plus de 14 ans et y’a un gars qui viens nous dire qu’il était truquée lol.


    Je veux bien comprendre que les marocains les moins fair-play soit dégoûter que le Tunisie leur en a fait voir de toute les couleurs pendant plus d’une décennie entre les qualifs CM, finale de Can et matchs de poules de Can mais de là à colporter des mensonges c’est vraiment ridicules.


    Rien n’est avérer, aucune preuve et ça blablate.


    Heureusement qu’on est pas comme ça à chialer comme des gamines pendant des siècles, nous on a louper une coupe du monde à cause d’un vrai match truquée en 2010 entre le Nigeria et le Kenya lors de la dernière journée alors qu’on mener les éliminatoires et que même notre défaite surprise au Mozambique n’aurais pas dû nous la faire louper si le Kenya n’avais pas lâcher le match dans les dernière minute et les preuves on était évoqués et ça a fait beaucoup de bruit. Mais nous on ne s’est pas arrêter la dessus et on s’est dit bien fait pour nous nous n’avions qu’à gagner au Mozambique et on aurais pas dépendu du match vendu par le Kenya.


    Voilà la différence entre des gens qui savent s’auto critiquer et des gens qui justifie leur nullités en cherchant des excuses bidon.


    A vrai dire j’ai toujours était choqué de la victimisations des marocains lors de la finale de la Can 2004 alors que la concurrence n’a pas exister et qu’on était clairement au dessus. Et là on nous parle de qualif CM 2006...


    Et c’est quoi l’excuse pour leur absence en 2010 il n’étais pas dans le groupe de la Tunisie pour la qualif et on pourtant fini bon dernier du groupe derrière le Cameroun Gabon Togo avec 3 misérables point et un Cameroun deguelasse qui a fait honte en Afs c’était quoi la triche de cette édition ?


    En phase de poules le Tunisie si elle évite deux ou trois équipes qui ne lui vont pas elle va en CM tout les 4 ans les doigts dans le nez et avec le Maroc encore plus facile, c’est les match aller retour qui nous réussissent pas

  • réal de madrid - Tous les Marocains autour de moi sont des gens extrêmement dures envers leurs équipes, inclus la sélection. Il n’y a que sur ce forum ou je découvre le contraire d’après vos dires.


    C’est tellement vrai, que le problème était il parait le sélectionneur. Or, après 2006, le Maroc va sombrer parce qu’il emprunte une voix sur base d’une mauvaise critique, une critique destructrice. La critique est indispensable si et seulement si elle est constructive - tu comprends pourquoi j’ai commencé par répondre en te décrivant l’attitude des Marocains qui n’a rien à voire avec ce que je lis ici.


    Je ne veux pas développer davantage pour éviter le débat stérile, usant pour tous. Je rappelle néanmoins que le Maroc a survolé la CAN04 jusqu’en finale. La finale est perdue sur une faute de main, pas sur ta prétendue supériorité face à une équipe qui n’aurait pas existé. Et pour 2006, no comment. Drôle d’autocritique.

  • réal de madrid - Tous les Marocains autour de moi sont des gens extrêmement dures envers leurs équipes, inclus la sélection. Il n’y a que sur ce forum ou je découvre le contraire d’après vos dires.


    C’est tellement vrai, que le problème était il parait le sélectionneur. Or, après 2006, le Maroc va sombrer parce qu’il emprunte une voix sur base d’une mauvaise critique, une critique destructrice. La critique est indispensable si et seulement si elle est constructive - tu comprends pourquoi j’ai commencé par répondre en te décrivant l’attitude des Marocains qui n’a rien à voire avec ce que je lis ici.


    Je ne veux pas développer davantage pour éviter le débat stérile, usant pour tous. Je rappelle néanmoins que le Maroc a survolé la CAN04 jusqu’en finale. La finale est perdue sur une faute de main, pas sur ta prétendue supériorité face à une équipe qui n’aurait pas existé. Et pour 2006, no comment. Drôle d’autocritique.

    La finale n'est pas gagnée sur une faute de main seulement, on a été supérieurs, une seule occasion pour vous c'est le but et c'est sans compter les deux hors jeux imaginaires sifflés contre nous qui donnaient deux face à face avec le gardien dont que Jaziri à marqué.

  • Elles sont où les déclarations du ministre kenyan et de Zoubayer Beya ?

    Le Kenya est si difficile à battre que çà ?

    2-0 sur deux contre-attaques à la 2ème et 90ème minute ça semble tellement acheté...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Heisenberg ().

  • réal de madrid - Tous les Marocains autour de moi sont des gens extrêmement dures envers leurs équipes, inclus la sélection. Il n’y a que sur ce forum ou je découvre le contraire d’après vos dires.


    C’est tellement vrai, que le problème était il parait le sélectionneur. Or, après 2006, le Maroc va sombrer parce qu’il emprunte une voix sur base d’une mauvaise critique, une critique destructrice. La critique est indispensable si et seulement si elle est constructive - tu comprends pourquoi j’ai commencé par répondre en te décrivant l’attitude des Marocains qui n’a rien à voire avec ce que je lis ici.


    Je ne veux pas développer davantage pour éviter le débat stérile, usant pour tous. Je rappelle néanmoins que le Maroc a survolé la CAN04 jusqu’en finale. La finale est perdue sur une faute de main, pas sur ta prétendue supériorité face à une équipe qui n’aurait pas existé. Et pour 2006, no comment. Drôle d’autocritique.

    Jamais dit que le Maroc n’a pas fait une belle Can en 2004 la preuve il sont arriver en finale chose exceptionnelle pour vous qui pour le plupart des Can vous faite éliminer en poules ou ne vous qualifier pas sur ces dernières éditions.


    Désolé tu parle de mauvaise foi mais tu est le maître en la matière si tu a un minimum de décence révisionne la finale de 2004 et ose me dire qu’on a pas survolé le match. La victoire était amplement mérité et la maîtrise était totale on sentais qu’on n’aurais pas de soucis à part un peux de flottement autour de l’égalisation.


    La finale était perdu sur une faute de main ? Et ? C’est le foot mon gars, chaque buts et la conséquence d’une fautes dans le foot. Et tu réduis notre victoire à cette faute ? Si j’étais toi je te dirais que jusqu’au aujourd’hui je ne comprend pas comment on na pas réussie à vous en mettre 4. Sûrement grâce à l’aide de l’arbitre qui nous a sifflée deux Hors jeux imaginaire sur lesquels les buts était pratiquement assuré.

  • Attention tu risques d'avoir 45 lignes de plus mais toujours sans vidéo et sans sources. On peut lire des choses ici...

    Non c'est pas ça le problème, mais bientôt bech tel7am et un modero bech i fasa5 les messages pour H. S. wala provocation.

  • J'aime bien tomber contre le Maroc une équipe qui n'arrive pas à nous battre dans les éliminatoires d'une CM depuis 1960.

    On fêtera les 60 ans sans victoires des marocains dans quelques jours le 30 novembre

  • J'aime bien tomber contre le Maroc une équipe qui n'arrive pas à nous battre dans les éliminatoires d'une CM depuis 1960.

    On fêtera les 60 ans sans victoires des marocains dans quelques jours le 30 novembre

    Et même dans les années 70, le témoignage du Tunisien Mohsen Habacha est énorme


  • ^^hadda que t'arrive t'il mon frère ,la finale de la Can 2004 ne souffre d'aucune contestation on a été meilleur et encore l'arbitrage vous as sauve d'un naufrage en sifflant deux hors jeu imaginaire ,qui allait découle de deux tête à tête

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!