[CAN 2021] Cameroun: Suivi des qualifications

  • Attention tu risques d'avoir 45 lignes de plus mais toujours sans vidéo et sans sources. On peut lire des choses ici...

    Tes réponses sont inutiles dans le débat. Je peux aussi apporter des potes qui m’applaudissent comme tu as tendance à faire pour soutenir une opinion au détriment d’une autre pendant que tu la méprises - toujours en fonction de tes chahawat, je précise.


    La finale n'est pas gagnée sur une faute de main seulement, on a été supérieurs, une seule occasion pour vous c'est le but et c'est sans compter les deux hors jeux imaginaires sifflés contre nous qui donnaient deux face à face avec le gardien dont que Jaziri à marqué.

    Alors déjà, une analyse du match se doit d’être complète. Il y a des grandes équipes qui peuvent passer à côté d’un match : je ne dis pas que c’est le cas du Maroc dans cette finale.


    En résumé, la Tunisie a commencé pied au plancher et a dominé très nettement le premier 1/4 heure. Je m’en rappelle -,comme je me rappelle du match de 2012, où on en a discuté dans le détail - et ils ont marqué en tout début de match. Pour le Maroc, c’est le scénario qu’il fallait éviter puisque notamment on joue devant votre public - c’est bien de le dire, parce que c’est vrai que ça aide mais c’est le football et c’est ça qu’on aime.


    Ensuite, le Maroc va reprendre le jeu à son compte, il va égaliser et même quasiment mieux terminer cette 1ere mi-temps que la Tunisie.


    La 2è période commence encore sur un but concédé d’entrée et cette fois sur une erreur individuelle du gardien qui vous permet de prendre l’avantage et de gérer en verrouillant. Pour le Maroc ce scénario est très dure et le gardien en prend pour son compte. Je te laisse deviner que le scénario aurait pu être très différent - J’en conclus que parler de supériorité est vraiment exagéré, sincèrement.


    L’arbitrage a été mauvais puisque le jeu du Maroc est handicapé par une équipe tunisienne excessivement agressive. Les deux hors jeu sont inexistants mais ça s’appelle de la compensation et c’est « calculé » si tu veux mon avis, ce qui est très mauvais pour tout le monde. Le but pour l’arbitre est de contenir un résultat à l’avantage de la Tunisie mais pas humiliant pour le Maroc. Je le répète, c’est mauvais et on vous prive en effet de deux buts tout ouvert.


    Heisenberg - On parle de choses qui ont eu lieu en 2005/2006, je t’ai dit les choses en toute vérité. C’est plus compliqué d’aller chercher des vidéos, des images, des articles parce que ça fait longtemps. J’ai néanmoins juré par Allah - et je l’assume pleinement - sur les propos que j’ai rapportés concernant Beya, le ministre Kenyan ou encore Blatter voire Ouaddou. Je t’invite à mon tour à t’intéresser à tous les matchs du Maroc comme par exemple en Guinée où c’est un scandale on devait gagner et on perd deux points. Vous avez été battus en Guinée à plat de couture, par exemple.


    Si on doute de 2018, c’est sur quelle base ? Pour 2006, on en a de la matière pour douter...


    Jamais dit que le Maroc n’a pas fait une belle Can en 2004 la preuve il sont arriver en finale chose exceptionnelle pour vous qui pour le plupart des Can vous faite éliminer en poules ou ne vous qualifier pas sur ces dernières éditions.


    Désolé tu parle de mauvaise foi mais tu est le maître en la matière si tu a un minimum de décence révisionne la finale de 2004 et ose me dire qu’on a pas survolé le match. La victoire était amplement mérité et la maîtrise était totale on sentais qu’on n’aurais pas de soucis à part un peux de flottement autour de l’égalisation.


    La finale était perdu sur une faute de main ? Et ? C’est le foot mon gars, chaque buts et la conséquence d’une fautes dans le foot. Et tu réduis notre victoire à cette faute ? Si j’étais toi je te dirais que jusqu’au aujourd’hui je ne comprend pas comment on na pas réussie à vous en mettre 4. Sûrement grâce à l’aide de l’arbitre qui nous a sifflée deux Hors jeux imaginaire sur lesquels les buts était pratiquement assuré.

    Je sais que c’est le football, tu as vu que je le conteste ? Il n’y a pas de supériorité quelconque, vous avez eu de la réussite qui a vous a bien lancé dans chacune des deux mi-temps.


    Pour 2006, ton analyse sur cette prétendue supériorité est quasiment « grossière ».

  • ^^hadda que t'arrive t'il mon frère ,la finale de la Can 2004 ne souffre d'aucune contestation on a été meilleur et encore l'arbitrage vous as sauve d'un naufrage en sifflant deux hors jeu imaginaire ,qui allait découle de deux tête à tête

    J’ai rien contesté mon frère !


    Vous êtes marrants, vous vous plaignez qu’on vous réponde sur des accusations débiles pour notre CM18 ?

  • ^^hadda que t'arrive t'il mon frère ,la finale de la Can 2004 ne souffre d'aucune contestation on a été meilleur et encore l'arbitrage vous as sauve d'un naufrage en sifflant deux hors jeu imaginaire ,qui allait découle de deux tête à tête

    Oui les 2 hors jeu honteux

  • Oui les 2 hors jeu honteux

    Oui les 2 hors-jeux inexistants sont véridiques. Tu peux nous rapporter des exemples équivalents pour les éliminatoires de 2018 ?


    Parce que 2006, en matière de phases honteuses c’est du lourd, cher Sam.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hadda no. 9 ().

  • Oui les 2 hors-jeux inexistants sont véridiques. Tu peux nous rapporter des exemples équivalents pour les éliminatoires de 2018 ?


    Parce que 2006, en matière de phrases honteuses c’est du lourd, cher Sam.

    Je n'ai aucune preuve pour 2018 juste que le Maroc a fait une remontada de malade avec une fin en apothéose chez la Côté d'Ivoire 2-0 à partir ou les marocains ont pris les commandes de la CAF.

    C'est juste un constat. Je n'ai pas dit sur vous aviez triche.

  • Je n'ai aucune preuve pour 2018 juste que le Maroc a fait une remontada de malade avec une fin en apothéose chez la Côté d'Ivoire 2-0 à partir ou les marocains ont pris les commandes de la CAF.

    C'est juste un constat. Je n'ai pas dit sur vous aviez triche.

    Les commandes sont « prises » depuis 2016 il me semble. La remontada de malade ? On avait pas un tel retard pour parler d’une telle remontada.


    Non, je te confirme en toute objectivité, tu ne trouveras pas de phases litigieuses d’une part et les prestations sont trop convaincantes avec des victoires nettes d’autre part.


    Est-ce qu’en 2006, vous aviez des éléments de la FTF dans les instances ?

  • Les commandes sont « prises » depuis 2016 il me semble. La remontada de malade ? On avait pas un tel retard pour parler d’une telle remontada.


    Non, je te confirme en toute objectivité, tu ne trouveras pas de phases litigieuses d’une part et les prestations sont trop convaincantes avec des victoires nettes d’autre part.


    Est-ce qu’en 2006, vous aviez des éléments de la FTF dans les instances ?

    Non il me semble pas.

    Lekjaa est arrivé en 2017 à la CAF juste après les 2 matches de qualif du Maroc. Le Maroc se qualifie et le WAC est champion d'Afrique.

    C'est peut être juste des coïncidences.

  • Non il me semble pas.

    Lekjaa est arrivé en 2017 à la CAF juste après les 2 matches de qualif du Maroc. Le Maroc se qualifie et le WAC est champion d'Afrique.

    C'est peut être juste des coïncidences.

    combien de fois vais je devoir me le repeter.

    faouzi lakjaa est arrivé à la tete de la frmf en avril 2014 ,donc cesse de vouloir falsifier l'histoire pour absolument caler dans ta chronologie que son arrivée coincide avec notre bond en avant.

    il est arrivé 3 ans avant notre sacre en CL , et 3 ans avant notre parcours en qualification du mondial.

    ce n'est pas parce que tu repete des mensonge qu'ils deviendront réalité.

    fin

  • J’ai rien contesté mon frère !


    Vous êtes marrants, vous vous plaignez qu’on vous réponde sur des accusations débiles pour notre CM18 ?

    Je tes dit que sam te taquinait ,la qualif au mondial 2018 est plus que mérite :/tu lis que ce qui t'arrange c'est la 3 ème fois que je le dis

  • Non il me semble pas.

    Lekjaa est arrivé en 2017 à la CAF juste après les 2 matches de qualif du Maroc. Le Maroc se qualifie et le WAC est champion d'Afrique.

    C'est peut être juste des coïncidences.

    J’ai vérifié très rapidement - Vous avez eu Slim Aloulou avec un poste sensible à la FIFA et qui concerne les litiges.


    Et vous aviez parallèlement Chiboub qui a été investi de mandats au sein de la FIFA puisqu’en 2006 il est nommé commissaire de la finale de la CM06 - rien que ça ! Et bien entendu à la CAF. Tu n’ignores pas que Karoui, l’ex président de l’ESS l’a accusé de corrompre des arbitres. Ce n’est pas contesté par des Marocains qui chercheraient des excuses - et les Marocains sont aux antipodes de ça - il y a bien des attaques envers lui par des Tunisiens eux-mêmes.

    combien de fois vais je devoir me le repeter.

    faouzi lakjaa est arrivé à la tete de la frmf en avril 2014 ,donc cesse de vouloir falsifier l'histoire pour absolument caler dans ta chronologie que son arrivée coincide avec notre bond en avant.

    il est arrivé 3 ans avant notre sacre en CL , et 3 ans avant notre parcours en qualification du mondial.

    ce n'est pas parce que tu repete des mensonge qu'ils deviendront réalité.

    fin

    Lekjaa a bien rejoint la CAF en 2017, on ne parle pas de la FRMF. Il a rejoint la FRMF en effet en 2014.


    Le football marocain se porte mieux depuis qu’il a pris les commandes de la FRMF - Il a mis en place des projets ambitieux depuis qu’il en est le président, c’est incontestable mais cela relève de son dynamisme. Lekjaa est un homme qui travaille et qui aime son travail. On garde un esprit critique sur ce qu’il fait à la CAF et au jour d’aujourd’hui je ne peux raisonnablement pas dire que le Maroc en a profité pour corrompre les arbitres et s’accaparer une place au Mondial.

  • Je tes dit que sam te taquinait ,la qualif au mondial 2018 est plus que mérite :/tu lis que ce qui t'arrange c'est la 3 ème fois que je le dis

    Il a des doutes plutôt sérieux et qui sont en lien avec le fait que Lekjaa a rejoint la CAF en 2017.

  • Il a des doutes plutôt sérieux et qui sont en lien avec le fait que Lekjaa a rejoint la CAF en 2017.

    :P je te taquine Hadda

    Sinon Slim Chiboub n'avait aucun poids à la CAF lors de son mandat FIFA.

    Jennayeh de l'Étoile a eu un mandat FIFA en 2007 année de leur titre.

    Karoui a fait du populisme a des fins électorales. Franchement l'espérance était une équipe exceptionnelle a l'époque Chiboub, et on finissait le championnat très loin devant. Bien sûr on bénéficiait de penaltys discutables de temps en temps mais comme les autres équipes du championnat a l'image du Real Barça Paris dans leurs championnats et tout comme Berkane ou Wydad actuellement.

  • autant pour moi. c'est exact il a rejoins la caf en 2017. et depuis le maroc beneficie d'arbitrage parfois impartial , parfois contre lui, mais dans l'ensemble la situation de nos équipe s'est amélioré ,contrairement à l'époque ou on nos joueurs se fesait decouper et fracasser dans les surfaces adverse sans que les arbitres réagissse ,voici quelques exemples :


    -la blessure grave de belhanda à la cheville sur un tacle gambien en 2013 à gambie, l'adversaire n'a meme pas eu jaune alors que le joueur a finit sur civiere et indisponible 3 mois

    -dans le meme match une poussette sur kharja dans le dos ,l'arbitre ne donne pas le peno évident et derriere contre attaque et but gambien

    -dans le match maroc gabon à casablanca en 2009,l'arbitre "oublie" volontairement 2 penalty evident pour le maroc , et ne siffle pas volontairement les nombreux tacles assasin,au final on perd 2 à 1 et on se fait voler alors qu'on est à domicile.

    -dans le match malawi-maroc à blantyre en juin 2004, alors que le score est de 1 à 1 , on se dirige tout doucement vers la fin du match lorsque youssef hadji se fait littéralement assassiner par un tacle par derriere en pleine surface de repération, l'arbitre ne bronche pas nous privant ainsi de 3 points important

    -dans le match guinée maroc à conakry , alors que le maroc mene tranquilement 1 à 0 , moha yakoubi se fait agressé par bobo baldé,l'arbitre ne bronche pas,jaouad zairi récupere le ballon et se fait agressé à son tour, puis la guinée égalise sur cette action scandaleuse nous privant de 3 points dans la course à la qualification

    -dans le match ghana-maroc à la can 2008,alors que le ghana mene 1 à 0,le maroc égalise par le biais de chamakh,et l'arbitre siffle un hors jeu imaginaire , dans le match ce fut une succession de sifflet à sens unique en faveurs du pays hote le ghana

    -dans le match guinée maroc à la can 2008 , mickael chretien basser se fait tirer le maillot par fodé mansaré, puis file au but, mickael chretien l'accroche à son tour et l'arbitre n'hesite pas une seule seconde et accorde le peno alors qu'au depart de l'action la faute est pour le maroc, l'arbitre recidive en seconde mi temps en accordant un coup franc imaginaire à la guinée qui donne lieux à un but de pascal feidouno

    -dans le match maroc -civ à la can 2006,walid regragui "accroche" didier drogba à l'entrée de la surface et l'arbitre indique le point de penalty alors que la faute était en dehors des 16 metres 50,donnant ainsi gratuitement 3 points à la CIV.


    les 20 dernieres années avant l'arrivée de lakjaa ce fut une succession de vol et scandale en tout genre, et maintenant qu'on essaye d'avoir une certaine justice certains ose nous traiter de voleur, les memes qui n'hesite pas à cautionner des match ou leur équipes l'ont emporté de facon scandaleuse

  • Ca sert a rien de blablaté , on a eu le titre , la qualif en CDM , vous ne changerez rien , rien


    Tunisie 2004 -2006 était la meilleur équipe africaine sur le continent , du moment qu'on a éliminé le Grand Sénegal de Haj diouf qui a battu la france est qui est arrivé en Quart de CDM , c'est qu'on méritait la CAN quelque part ,ils était venue pour prendre le titre est repartir y'avait même pas de discussion autour du favoris


    on les a battu en quart haut la main dans un match qui est pour moi le meilleur match de l'histoire de la Tunisie , une vrai finale , une guerre , jamais vue un match pareil dans le foot , en aurait dit un Brazil vs Argentine sur le plan africain c'était tellement chaud , a la fin ils sont rentrer en pleurant car l'arbitre a donné 10 min de temps additionnel alors qu'il voualit 11 ^^^^

  • Ca sert a rien de blablaté , on a eu le titre , la qualif en CDM , vous ne changerez rien , rien


    Tunisie 2004 -2006 était la meilleur équipe africaine sur le continent , du moment qu'on a éliminé le Grand Sénegal de Haj diouf qui a battu la france est qui est arrivé en Quart de CDM , c'est qu'on méritait la CAN quelque part ,ils était venue pour prendre le titre est repartir y'avait même pas de discussion autour du favoris


    on les a battu en quart haut la main dans un match qui est pour moi le meilleur match de l'histoire de la Tunisie , une vrai finale , une guerre , jamais vue un match pareil dans le foot , en aurait dit un Brazil vs Argentine sur le plan africain c'était tellement chaud , a la fin ils sont rentrer en pleurant car l'arbitre a donné 10 min de temps additionnel alors qu'il voualit 11 ^^^^

    je suis daccord sur ta premiere phrase .


    en 2004-2006 il y avait 2 "meilleurs" équipes sur le continent africain, la tunisie et le maroc.

    ca s'est joué à 2 fois sur des petits details ,sinon dans le jeu c'etait très serré : 2 à 1 en finale à rades,1 à 1 à rabat et 2 à 2 à rades, ce qui prouve bien que le niveau était très très proche entre ces deux très belles équipes.


    puis en 2006-2008-2010,l'egypte et la cote d'ivoire sont passé largement devant en terme d'effectif, d'individualité ,de collectif,et de résultat.


    à l'heure actuelle , le niveau du maroc et de la tunisie est également très proche y en a aucune des deux qui semble se detacher, l'algerie est actuellement la meilleure équipe africaine du moment

  • Méchante Tunisie Vilaine arrete d'embêter la pauvre petite et innocente et fragile Maroc c'est pas bien Haram.🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Pour moi depuis les années 2000 (c'est a parti de la que j'ai suivie le foot africain depuis mon enfance)


    2000 - 2004 = Cameroun (12eme au classement Fifa de mémoire)

    2004 - 2006 = Tunisie

    2006 - 2010 = Egypte (9eme au classement Fifa)

    2010 - 2013 = Ghana et Cote d'Ivoire

    2013 - 2014 = Nigeria

    2014 - 2015 = Algérie (15eme au classement fifa de mémoire)

    2015 - 2016 = Cote d'Ivoire

    2016 - 2017 = Nigeria et Cameroun, mais je pense plus pour le Nigeria

    2017 - 2019 = Sénégal

    2019 - a maintenant = Algérie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!