[CAN 2021] Cameroun: Suivi des qualifications

  • L'Algérie étais tête de série et pourtant elle est tombée dans le traquenard du trio maléfique, MA+TU+EG, vous avez eu un groupe de qualif can pour un ticket coupe du monde .

    Effectivement si c’était pas nous sa aurait été une autre équipe a notre place ,est tu aurait dit la même chose ..les DZ ont eu un tirage facile en 2014 , c'est de la chance

    hamdoulleh dieu est avec nous

    inshallah la meme en 2022

  • Effectivement si c’était pas nous sa aurait été une autre équipe a notre place ,est tu aurait dit la même chose ..les DZ ont eu un tirage facile en 2014 , c'est de la chance

    hamdoulleh dieu est avec nous

    inshallah la meme en 2022

    Point de dieu dans ces affaires, juste des mains diabolique qui travaillent pour leur intérêt, l'Afrique ne s'honore pas du tout quand elle met dans un même groupe trois TOP nation qui sont souvent en coupe du monde et en petit poucet ont leur met un vainqueur de la CAN.


    La Justice divine et dieu à frapper ces mains diabolique avec une participation honteuse et un zéro pointé pour le Gang mafieux de 2018 .

  • Point de dieu dans ces affaires, juste des mains diabolique qui travaillent pour leur intérêt, l'Afrique ne s'honore pas du tout quand elle met dans un même groupe trois TOP nation qui sont souvent en coupe du monde et en petit poucet ont leur met un vainqueur de la CAN.


    La Justice divine et dieu à frapper ces mains diabolique avec une participation honteuse et un zéro pointé pour le Gang mafieux de 2018 .

    A chaque CDM on a des groupe difficile , 2014 cameroun , 2010 NIgeria , 2006 Cote d'ivoire maroc ... remonte jusqu'a 78


    Faut pas être jaloux si 1 fois de notre vie on a eu 1 groupe facile , c'est rien tkt ,inshallah la meme en 2022


    Les zero pointé tu confond peut-etre avec l'Egypte mais nous ont a finit avec 3 points est ont a marqué le plus de buts dans une poule très très compliqué:pouce:

  • A chaque CDM on a des groupe difficile , 2014 cameroun , 2010 NIgeria , 2006 Cote d'ivoire maroc ... remonte jusqu'a 78


    Faut pas être jaloux si 1 fois de notre vie on a eu 1 groupe facile , c'est rien tkt ,inshallah la meme en 2022


    Les zero pointé tu confond peut-etre avec l'Egypte mais nous ont a finit avec 3 points est ont a marqué le plus de buts dans une poule très très compliqué:pouce:

    Non point de jalousie, mais juste des groupes équilibré et pas de magouille, et envoyer les meilleures représentants de l'Afrique a la coupe du monde, si on respecte la logique y'a deux nations qui doivent être présent en 2022, Sénégal et Algérie ces 2 pays doivent etre privilegier.


    après viennent les nations moyenne. maroc+tunisie+ghana+Nigeria+cameroun, avec plus ou moins le même level.


    L'Égypte ce serait un scandale si il partent au Qatar en 2022, ils ont pas le niveau pour représenter l'Afrique.


    Une coupe du monde c'est montrer au monde les meilleures equipes de ton continent, pas en magouillant le tirage au sort pour avoir les meilleures en magouille .

  • Encore ? Pourquoi encore ?

    Raouraoua est aussi un bon magouilleur pour 2013, le premier ticket en 2010 étais halal, mais celui de 2014 contre le Burkina faso, la main maléfique de hadj Raouraoua a fait son travail .

  • Raouraoua est aussi un bon magouilleur pour 2013, le premier ticket en 2010 étais halal, mais celui de 2014 contre le Burkina faso, la main maléfique de hadj Raouraoua a fait son travail .

    Mouais bof, on a galéré à se qualifier face à une vaillante équipe du Burkina Faso.

  • Même somme cette fois ci pour acheter le match?

    Quel match est-ce qu’on aurait acheté ? 😳


    Tu as vu qqch qui tourne pas rond ?


    Qualification du Maroc de façon très convaincante pour le Mondial 2018...

  • Quel match est-ce qu’on aurait acheté ? 😳


    Tu as vu qqch qui tourne pas rond ?


    Qualification du Maroc de façon très convaincante pour le Mondial 2018...

    Le dernier match m'a semble tres bizarre. Lekjaa est arrivé pendant les éliminatoires et c'est à ce moment là que le Maroc est revenu dans la course. Ils avaient 2 points en 2 matches si je me souviens bien. C'est bizarre.

  • Le dernier match m'a semble tres bizarre. Lekjaa est arrivé pendant les éliminatoires et c'est à ce moment là que le Maroc est revenu dans la course. Ils avaient 2 points en 2 matches si je me souviens bien. C'est bizarre.

    Tu es trop suspicieux Sam, il te suffit simplement de reprendre les résumés des matchs si tu n’as pas le temps de regarder les matchs intégralement et de tirer des conclusions.


    Le Maroc a concédé un nul au Gabon dans son premier match puis a reçu la Côte d’Ivoire où il a aussi fait match nul. Ces deux matchs ont été joués dans les débuts de l’ère Renard et ces résultats ne sont pas non plus étonnants compte tenu du niveau de la sélection lorsque Renard prend en charge le Maroc.


    Ensuite, la troisième journée se joue - quasi près d’une année après la 2è journée - contre le Mali à domicile. Entre-temps la sélection a joué de nombreux matchs d’abord pour préparer la CAN17, puis ce tournoi et enfin des matchs amicaux avant des reprendre les éliminatoires. La sélection de Renard était mieux préparée pour recevoir le Mali qu’on écrasera 6-0 tbark Allah.


    Tout ceci tu peux le voir sur YouTube au-moins en résumé. Prestation du Maroc très convaincante dans ces éliminatoires - avec aucun litige. Donc parler de matchs achetés en éliminatoires de CM Sam, tu veux parler de Kenya-Tunisie 0-2 en 2006 ? ^^

  • Point de dieu dans ces affaires, juste des mains diabolique qui travaillent pour leur intérêt, l'Afrique ne s'honore pas du tout quand elle met dans un même groupe trois TOP nation qui sont souvent en coupe du monde et en petit poucet ont leur met un vainqueur de la CAN.


    La Justice divine et dieu à frapper ces mains diabolique avec une participation honteuse et un zéro pointé pour le Gang mafieux de 2018 .

    En 2014, l’Algérie c'est fait voler en match Aller face au Burkina Faso :


    https://www.lemonde.fr/sport/a…algerie_3495105_3242.html

  • Kenya Tunisie tu rigoles un double de Gmamdia qui était au top à cette époque.

    Je te rappelle qu'on a fair 1-1 chez vous, une égalisation sur une frappe déviée d'El Karkouri et je passe sur l'arbitrage avec les Hors jeu imaginaires où on allait en face à face.

    Vous avez concédé le nul au Kenya, c'est pas notre faute. Un de vos joueurs est tombé dans les pommes à cause de l'altitude alors que vous avez l'Atlas.

    Sinon pour revenir à la qualification pour la CDM 2018. Pendant cette année la Lekjaa à été élu et là vos résultats se sont nettement améliorés alors que vos joueurs sont les mêmes ^^^^. Je dis ça je dis rien.

  • Kenya Tunisie tu rigoles un double de Gmamdia qui était au top à cette époque.

    Je te rappelle qu'on a fair 1-1 chez vous, une égalisation sur une frappe déviée d'El Karkouri et je passe sur l'arbitrage avec les Hors jeu imaginaires où on allait en face à face.

    Vous avez concédé le nul au Kenya, c'est pas notre faute. Un de vos joueurs est tombé dans les pommes à cause de l'altitude alors que vous avez l'Atlas.

    Sinon pour revenir à la qualification pour la CDM 2018. Pendant cette année la Lekjaa à été élu et là vos résultats se sont nettement améliorés alors que vos joueurs sont les mêmes ^^^^. Je dis ça je dis rien.

    Le problème n’était pas les joueurs, le problème c’était l’encadrement et Renard est un excellent cadre. Le ministre Kenyan a déclaré avoir des preuves évidentes de corruption dans le match Kenya-Tunisie. Cela a permis aux Tunisiens de prendre la première place juste avant de recevoir le Maroc qui avait jusque là toujours dominé le classement. Ce qui signifie qu’un nul suffisait pour vous qualifier et encore... on a vu le match.


    C’est un exemple de ce qui peut susciter de sérieux doutes.


    Il n’y a jamais eu à Rabat ce que tu rapportes. Ce qu’il y a eu c’est des tacles de cannibales j’ai nommé Clayton qui a reçu deux jaunes - au lieu de deux rouges - et qui est resté sur le terrain avec deux jeunes par un arbitre, tiens tiens... Egytien. Il a fini par sortir suite aux contestations de nos joueurs. Rappelle-moi la nationalité de l’arbitre qui officié le retour à Rades... ça fait marrer !


    En revanche en 2018, il n’y a rien dans les éliminatoires qui justifient tes suspicions concernant les matchs du Maroc - Je dis ça je dis rien ! Et le pire, c’est que tu ne comprends pas les contestations du WAC et qui eux au-moins se fondent sur qqch de suffisamment solide pour contester. Le Maroc en 2018 est tout simplement une très bonne équipe de football, largement meilleur que la Tunisie - tout simplement.

  • Non tu confonds avec Kenya Nigéria ou le Nigéria revient dans la course à 1 match de la fin contre la Tunisie. 2 buts en fin de match qui sauvent le Nigéria pour la CDM 2010.

    Mais on n'a pas pleure car on a perdu au Mozambique qui a joué à fond contre nous.

    Franchement Kenya Tunisie était plié en 20 mn. Y a pas du de peno je comprends pas. Genre les kényans ont lâche pied. Et les tunisiens les ont payé ^^. On a fait 2-2 au Malawi et perdu en Guinée.

    En plus aucun intérêt de repasser devant vous car on devait vous recevoir pour le dernier match.

  • Non tu confonds avec Kenya Nigéria ou le Nigéria revient dans la course à 1 match de la fin contre la Tunisie. 2 buts en fin de match qui sauvent le Nigéria pour la CDM 2010.

    Mais on n'a pas pleure car on a perdu au Mozambique qui a joué à fond contre nous.

    Franchement Kenya Tunisie était plié en 20 mn. Y a pas du de peno je comprends pas. Genre les kényans ont lâche pied. Et les tunisiens les ont payé ^^. On a fait 2-2 au Malawi et perdu en Guinée.

    En plus aucun intérêt de repasser devant vous car on devait vous recevoir pour le dernier match.

    D’abord le Maroc a dû faire face à un arbitrage des plus tordus tout au long des éliminatoires - y inclus le match de Radès - sinon, on se serait qualifié avant même ce dernier match. Oui on a perdu des points de façon scandaleuse comme le match en Guinée que l’on devait gagner.


    Il y a bien un intérêt puisque un nul a suffi, match nul que vous vous avez obtenu quasi miraculeusement avec - encore une fois - un arbitre Égyptien. Mdr !


    Zoubeyr Beya a dénoncé tout ça après la qualification, je l’ai entendu moi-même dans une émission sportive de qualité d’ailleurs sur Tounes-7. Et je l’en remercie parce qu’en plus d’avoir été un grand joueur, Zoubeyr Beya est un homme. Maradona aussi l’a dénoncé durant le Mondial 2006 en citant que c’est le Maroc qui devait se qualifier, là encore j’en suis témoin.


    Si tu veux douter Sam sur des choses litigieuses en football, il faut le faire sur des choses solides. Le Maroc a largement mérité sa qualification au Mondial 2018. Essaie de battre le Mali 6-0 par exemple, c’est une sacré performance...

  • Arrete de dire n'importe quoi. Y a eu quoi a Rades. Y a pas péno sur Bouazizi ??

  • Arrete de dire n'importe quoi. Y a eu quoi a Rades. Y a pas péno sur Bouazizi ??

    Non pas sur le peno mais Ok, je dis n’importe quoi.

  • Même somme cette fois ci pour acheter le match?

    ah , acheter le match! comment peut on prononcer de telle accusation calomnieuse , sans ramener une seule preuve sur la table.

    on est sur une serie de 3 victoires de suite face à eux, donc si y avait eu match acheté ca aurait été un achat groupé de 3 match donc ca aurait plombé les finances de la FRMF, qui vise davantage ses installation sportive,un staff technique de haut niveau, et la capture de joueurs formé en europe,plutot qu'acheter de vulgaire match en bois.

    entre nous y a pas besoin "d'acheter" nimporte quel équipe en afrique,elle sont toute prenable!

    rappel moi juste vos derniers match face à la CIV ,ca a donner quoi?

  • Le dernier match m'a semble tres bizarre. Lekjaa est arrivé pendant les éliminatoires et c'est à ce moment là que le Maroc est revenu dans la course. Ils avaient 2 points en 2 matches si je me souviens bien. C'est bizarre.

    completement faux, faouzi lakjaa est arrivé en 2014 soit 2 ans avant le debut des éliminatoires du mondial 2018,il a nommé baddou zaki dans l'urgence pour préparer la can 2015 qu'on devait jouer à domicile (avant la décision politique du palais d'annuler pour cause de pandémie)

    puis baddou zaki a été remercié après une defaite en guinée équatoriale et renard est arrivé pour le match face au cap vers en qualification de la can 2017.

    hervé renard a joué 2 match de qualification au mondial avec une équipe un peu amoindri, puis y a eu quelques renfort de qualité , on fait 2 nul encourageant face à la CIV à domicile et un à l'exterieur,et un soir de septembre 2017 le jour de l'aid les lions de l'atlas ont plumé les aigles du mali,puis une fois la machine lancé on a torpillé le gabon ,puis dans la foulée puisque l'appetit vient en mangeant on a achevé les pachidermes de cote d'ivoire.

    Faut pas parler comme un footix et revoir ces 3 match qui était de haut niveau y a ni trucage ni wallou

    si tu veut un exemple de match "truqué" ,regarde le dernier nigeria sierra leone,une vraie farce


    La ou on a vu la patte "lakjaa" c'est qu'on se fait plus arnaqué de facon systematique par l'arbitrage lors de nos match de qualification ,avant l'arrivée de faouzi lakjaa on se fesait voler à domicile et exterieur de facon scandaleuse

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!